laurianedu91 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Alors voilà, j'aimerais savoir ce que ça fait d'arriver à faux sur un obstacle même si je pense que ça ne fait rien, je préfère savoir si ça gêne le cheval . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Je pense que c'est plus la courbe qui dérange, elle risque de déséquilibrer ou décadencer le cheval, et pareil pour celle qui suit... Cherche meilleur avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Merci quand même ! Oui, pour la courbe ça je me doute mais c'est quand on saute parce que quand on enchaîne et qu'on ne sais pas faire de changements de pied, on ne repasse pas au pas après chaque saut donc j'aimerais juste savoir ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 quand tu es au dessus de l'obstacle tu regardes ta direction (à gauche ou à droite)histoire d'expliquer au truc d'en dessous la direction qu'il va falloir prendre à l'arrivée...tu as toutes les chances pour qu'à l'aterrissage, le poilu soit sur le bon pied pour la suite du parcours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouistiti 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 c'est fou ce que nos poilus savent faire sans que nous nous en rendions compte, quand même !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Roulio ne sait pas faire les chengement de pied à la demande mais sur ses parcours il change tout seul, et tous plus ou moins change de pied tout seul. Franchement si tu as une bonne cadence arrivé à faux c'est pas tellement grave, même pour une courbe si ton cheval est bien travaillé tu continu ton tour surtout si tu es en barrage ou en épreuve vitesse. Le plus embêtant c'est quand tu es déuni.... sa m'arrivé très souvent avec Pomerol, au début je reprené le trot et puis aprés je continué déuni et c'est comme ça qu'il a apprit un peu à changé de pied tout seul. Tu as des soucis avec ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Sur des petites épreuves , c'est pas très grave si tu es à faux par contre il faut garder de l'impultion parce que ça en prend beaucoup !!! Les chevaux changent effectivement souvent au dessus de l'obstacle si tu regarde où tu vas et que tu met un peu de poids du corps !!! D'autres changent naturellement car ils se sentent plus en équilibre !!! Pour les autres il faut leur apprendre mais à chaque jour suffit sa peine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Merci ! Non, je n'ai pas spécialement de soucis avec ça, c'est juste que des fois, BBJOY nous dit : "A FAUX !" quand on arrive sur des obstacles, alors je me suis demandé si ça poser problême ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 soit tu travailles a la maison et tu repasses au trop et redamnde un départ dans l'odre soit en concour , un serre tes jambes et tu restes a ta place jusquau bout , en allégeant un max les épaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites