Shadow11 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 En allant rendre visite à ma soeur à Languidic, nous avons été visité un peu. Et à 20min de chez elle, se trouve un très joli coin qui m'a agréablement surpris Alors c'est sous le soleil breton que nous avons pu visiter Port Louis. Il a été créé par les espagnols pendant la route de l'Asie. C'est ici que les navigateurs s'arretaient. Ils ont donc décidés de monter des remparts. Quand on arrive on retrouve un air des rempart de Vauban, c'est un peu le même modèle. Voici quelques photos de cet après-midi Derrière on peux apercevoir un bout du port de Lorient Port Louis a également une citadelle Toujours Lorient en arrière plan avec soit l'arsenal ou les anciens dockers (on a pas réussit à se mettre d'accord avec nos parents ^-^) En se retournant nous avons aperçu la suite des remparts, derrière se trouve la mer Tout au long des remparts, se trouvent des portes semblablent: La citadelle vu de loin: On s'en rapproche Pour cette photo, en grand boulet de la vie que je suis, j'ai failli me retrouver en bas, je n'avais pas vu que j'étais pret du bord, heureusement mon père m'a rattraper avant L'entrée de la Citadelle Un petit peu à l'interieur mais nous avons pas été visité En ressortant Direction la mer! :p On se retrouve dans une sorte de petite tour qui a vu sur la mer Un autre bout de la ville de Lorient Un ferri arrive au loin (mais on ne le voit pas beaucoup) J'ai craqué sur la Citadelle ^-^ Voilà la plage Vu du rempart (trop petite pour ne pas prendre la pierre en photo ^^) Et on est resorti par cette petite arcade On s'éloigne des remparts pour retourner vers le centre On arrive au port de plaisance Le bateau navette: Port-Louis / Lorient Le voilà qui s'éloigne Le long du port se trouve une belle allée ombragée Une dernière vu du port Voilà un joli petit coin de Bretagne que je viens de découvrir et que je trouve très joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 c'est beau la bretagne !!! J'y suis jamais allé moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 la Bretagne sous le soleil !!! ...j'aurai pas pu y aller moi avec Zoop...c'est interdit aux chiens la citadelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 sa donne envi d'y aller!!!!!!!!!!!! merci beaucoup pour ses photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 C'est très joli !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Ouah c'est super jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ça donne trop envie df'y aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarzan 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 ma region natale je viens de merlevenez a coté de port louis comment cela fait du bien de voir des photos de la bas a gavres en face de port louis j'ai fais deux années de sauvetage en mer j'ai ete aussi un peu sur celle de port louis c'est vrai que c'est beau et tres belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Toujours aussi jolie la bretagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites