campagne77 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bon après de superbe vacances en bord de mer, nous sommes de retour ! Nous sommes donc allés voir pèpère Joyeux chez notre ami Maurice et tout va bien ! Il s'entend à merveille avec ces 5 autres copains de pré ! il s'entend tellement bien avec eux qu'il ne veut plus bouger de là bas Tiffany a donc voulu le monter ! pour le remettre doucement dans le bain, elle s'est dit je vais le monter dans le pré ! jusque là tout va bien sauf qu'une fois dessus, impossible de le diriger ! il allait toujours en direction de ces copains ! On a donc pas insisté et on a donc décidé de remettre cela au lendemain en l'amenant chez nous dans notre pré pour le faire travailler ! Et bien on peut rêver ! déjà on a eu beaucoup de mal à le sortir du pré ! ensuite sur la route en direction de chez nous (il est tenu en longe) il ne fesait que hennir ! On arrive dans le pré, on le met dedant et on le lache ! et bien il était hysterique ! il ne fesait que du galop dans le pré ! impossible de l'arrêter ! il hennissait sans arrêt ! Du coup Tiffany stressait de le monter vu son état (et moi aussi bien sûr) ! Donc on a decider de ne pas le monter dans le pré et de le monter en retournant chez Maurice car on a cru qu'il allait passer par dessus la cloture tellement il est fou ! Donc on la préparer (avec bcp de mal) et on est parti chez Maurice avec Tiffany dessus et papa qui le tenait car trop nerveux... Entre temps on lui a mis un mors Pelham mais bon, sans aucun effet ! Donc en conclusion : Joyeux ne veut plus rentrer, ne veut plus travailler ! on a donc decider que demain Tiffany va en ballade avec lui et bien sûr avec ces 2 copains, histoire de le refaire travailler doucement tout en étant avec ces copains ! j'espère que cela ira ! Pour le retour à la maison là c'est un gros problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Aie , ben nous non plus on aime pas revenir de vacances , je pense qu'avec de la patience , Joyeux va à nouveau se plaire chez vous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 le problème c'est qu'il a gouté à la vie en collectivité...et pour lui faire comprendre que maintenant il va falloir rester seul, et bosser seul...va falloir s'opposer à ses coups de tete, le fait qu'il prenne son mors au dent et n'en fasse qu'à sa tete. et pour ça, faut un cavalier qui ait du caractere et qui ne laisse rien passer. car si vous avez peur, il va le sentir...et il va gagner. j'ai déjà eu le cas à la maison avec shanelle. ( elle avait passé toute sa vie dans SON troupeau...de sa naissance, à ses 2 ans. hem. aucune manipulation. ça a été la galere pendant quelques temps quand meme. ) sinon est ce que joyeux aurait vraiment passé les clotures? si pas il fallait le laisser dans son pré. le nez dans le seau de granulés, et du foin à coté pour le "calmer" ça marche pas? c'est vrai que c'est pas évident tout ça. et le laisser à l'année chez ton ami, et faire des balades avec ses poneys c'est possible? vous feriez un roulement de pature. un coup chez toi, un coup chez lui? parce que la vie à plusieurs c'est carrément mieux pr eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 On a essayé de lui donner du foin, mais il en voulait même pas ! il s'en fichait ! quand au fait qu'il passe la cloture je ne pense pas car il craint l'electricité ! De toute façon, ce qui est prévu c'est qu'il revienne chez nous avec Poly, le poney de Maurice ! on attend juste que l'herbe pousse un peu car avec la chaleur du mois d'août, tout à brulé et rien n'a poussé Ce qui est sympa et genial c'est que notre ami veut bien le garder le temps qu'il faut ! il m'a même dit "j'ai gagné un poney" Justement, demain une ballade est prévue avec ces 2 copains les camarguais ! cela devrait aller, du moment qu'il ne part pas seul... Je vous raconterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 pas cool tout ça... c'est normal pour Joyeux. Mais tant mieux si Poly va venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 c'est clair que maintenant qu'il sait que pas très loin de son pré il y a des copains avec lesquels il peut être...il n'a plus envie d'être tout seul ! Par contre pour l'herbe....faut pas trop rêver...ça ne repoussera jamais assez pour nourrir 2 poneys...on est déjà en septembre...et dés qu'il gèle l'herbe ne pousse plus...et comme il ne pleut pas non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 On ne veut pas attendre que l'herbe repousse pour nourrir 2 poneys mais juste un peu pour qu'ils puissent brouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 à vrai dire...même sans les nourir...juste pour le fun...c'est la fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 tu sais moi j'ai jamais trop d'herbe chez moi, pourtant y en a des ectare, ils broutille ce qu'ils trouvent, mais je m'embête pas y a deux rond de foin, un pour thelma pomarol et roulio qui fait la semaine, et un autre pour quartz et zoulou qui fait à peu près 2 semaine et un peu plus. C'est simple, et c'est ce qui y a de mieux pour les chevaux étant donné qu'il sont consu à manger toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 bah voilà...c'est plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 En tout cas, pour l'instant, la ballade d'hier c'est super bien passé ! tant qu'il etait avec un copain, pas de pb ! il etait juste un peu naze car une ballade d'une heure et demi après plus d'un mois sans bosser, et ben dur dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 C'est sûr que la vie en groupe, c'est tellement mieux !!! Mais tant mieux si Poly va venir !!! Tu m'étonnes qu'il a dû être fatiguer après 1H30 de ballade ! Il n'avait pas bosser depuis combien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Bah ça va revenir (: Mais dur dur d'être séparé des copains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites