Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercure

La Cense 2009 - Reprise de Dressage C.Henriquet

Messages recommandés

Catherine Henriquet, épouse de Michel Henriquet, était à la Cense pour faire une reprise de dressage en licol étho.
Son cheval, Un lippizan de 7 ans.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une position de rêve , un cheval de rêve , puissant , léger , ce couple devrait aller loin !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh Mercure...tu as bu ???? ce n'était pas un LIPIZZAN (tu sais les trucs gris blancs...)
mais un LUTSITANIEN !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben .............. il me semblait bien , Mercure tu m'as fait douter , boude boude

J'ai adoré la phrase de Mr Henriquet " je ne parlerai pas d'éthologie , puisque c'est une science mais plutôt de " comportementalisme " " !!!!!! good Génial !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne le trouves pas élégant zoulou?
il en impose moi je trouve !
ça devait etre beau à voir.
par contre il n'y avait pas énormement de monde je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on était à peu près 3000....contre les 50 personnes d'il y a 10 ans lors des premiers rendez vous...je trouve que c'est pas mal !!! lol!

ça fait 3 ans que je viens....c'est la première année où j'ai eu dû mal à trouver un siège pour m'assoir ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croupe ramassé et très fine, avant léger pas un modèle pour faire du dressage... ( c'est peut être pour ça qu'elle exerce en amausement avec ce cheval ). Sa manque de classe et de rigueur je préfère ça :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te jure Zoulou que ce cheval dégage de la puissance et une légèreté , les photos ne font pas tout lol! C'est sûr qu'elle n'était pas super bien habiller et tout et tout !!! Le cheval n'a que 7 ans , avait peur des bafles , mais il était bien bondissant !!!! Pour un Luzitanien , je trouve que c'est pas mal et on était pas au JO !!!!!!

Je regarde souvent les épreuves de dressage sur Equidia et j'ai rarement vu un trot allongé comme ça !!!!! Un allongement au galop aussi avec reprise cool cool , même si je persite à dire que le " licol éthologique " très serré plus la longe qui fait cordelette très haute sont beaucoup plus dur qu'une bride !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien te croire bbjoy...
j'ai pris des chevaux de 7ans pour pas comparé ce qui n'étais pas comparable sur les finales qualificative 7ans.

Je trouve génial ce qu'elle fait attention je ne crache pas du tout sur ça, simplement j'explique pourquoi je pense que ça manque d'élégance. Le cheval n'a pas un modèle je suis désolé, peut être que les photos sont toutes très mal prise ce qui m'étonerai étant depuis mes 3ans sur les concours de dressage amateur/pro pour suivre ma tante, je vois quand même un peu de démarche même si je suis dans le CSO, voilà mon point de vue expliqué pour Shanelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y connais rien.
par contre je suis d'accord avec bbjoy...les licols comme ça, c'est pire que bien quand ils sont ajustés...on a forcément la soumission du cheval, vu qu'on lui coupe le nez en deux quasiment !

mercure donne l'exemple avec son licol plat ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis dit pareil notreshanelle ! Et de plus elle leurs a foutue la patée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zoulou ta 2ème photo c'est Anki Van .... sur Salinero et là il n'a pas 7 ans et en plus c'est un cheval exceptionnel !!!!! Les deux autres je ne les connais pas mais ça m'étonnerais qu'ils aient 7 ans !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blablabla excuse d'avoir confondu avec le deuxième tout ça pour dire qu'il à la même carure que Roulio mon 4ans trotteur

Enfin bref points de vue différents je suis aussi d'ac pour le filet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...