Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarzan

debourrage jacquline

Messages recommandés

bon on va commencer par le debut
je prend l'habitude ( pour qu'elle s'habitue a ma présence), de venir la voir au pré le matin (bon, ce matin je voulais la tester un peu donc j'ai ete un peu vite) la regarder
l'apres midi, quand mes filles dorment (le champ est a 200m a peine de la maison), je vais vite la chercher et la rammener par la route dans mon jardin histoire de la brosser, donner les pieds (elle a du mal pour les postérieurs mais ca va venir) j'y vais doucement mais surement
le postérieur gauche elle me dit rien qd j'essaye de le prendre
qd je passe du coté droit, elle n'aime pas trop je suis obligée de la reprendre un peu et de la remettre a sa place ca va venir a chaque jour suffit sa peine.

la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon début !!!! Tu pourrais alterner entre le matin et l'aprem pour pas qu'elle prenne des habitudes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir oui car elle regardait en direction de la maison ce matin
j'ai ete la voir, je suis restée loin avec mon pain, elle me regardait de temps a autre oreilles pointées vers moi mais bon ni plus ni moins de réaction, des que je j'appelle etlle pointe les oreilles mais manger c'est mieux
alors au bout d'un moment je suis allé vers elle , elle ne bougeai pas , suis restée a 2 ou 3 metres d'elle et j'ai montré le pain et frotté, elle etait intéressée mais pas bougé
alors me suis approchée et lui ai fait sentir au ras des naseaux "hum ca sent bon" si je peu traduire elle essaye de le chopper sans que je lui autorise, alors je la repousse
je lui fais sentir a nouveau et je recule et je la solicite avec la voix, elle tend le cou mais trop court, je recommence et j'obtien un pas vers moi je la felicite et lui donne un petit bout, puis je recommence et j'obtient quelques pas c'est bien je suis contente.
j'ai essayé de la mettre en faute pour qu'elle essaye de me chiper le pain, elle a essayé du bout des levres mais je l'ai repoussée tres vite

bon a court de pain tan pis j'arrete la c deja pas mal j'essaye de la prendre au licol elle ne veut pas alors je me suis dit ma cocote tu vas voir.
j'ai montré que j'etait pas contente a coup de pshchitt!! et en levant les bras, je lui ai fait changer de directions, puis une fois loin de moi, elle s'est mise face a moi oreilles pointées vers moi en me regardant
j'approche et elle commence a se re barrer alors je l'ai dirigé la ou je voulais entrée du champs
mais elle repart et au fond du champ j'arrive doucement cette fois ci je l'appelle et fait des "yep yep " en meme temps elle me regarde et ne bouge pas je reste un peu sans vouloir l'attraper en lui tendant un peu d'herbe dans la main elle prete attention a ce que je fais
je m'approche plus elle essaye de partir je me dirige doucement de l'autre coté du coup elle bouge plus et je tend la main pour la caresser et je prend le licol sans difficulté et j'accroche la longe
apres en la solicitant un peu elle me suis directement
bon dommage un mec est arrivé et m'a demandé de bouger la voiture c con je la tenai bon tan pis allé j'arrive a l'entrée du pré et je la relache allé c'est bien la belle.
(ca lui a fait du bien de courrir un peu!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir nous mettre des photos...

euh petite question pourquoi quand tu ne peux pas l'attraper...tu la chasses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'en va en courrant par moment donc je pense essayer de la recadrer un peu non? dites moi si je ne fais pas les choses bien
Embarassed je ferais certainement des erreurs autant voir tout de suite si je fais des betises Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire je ne sais pas si c'est bien ou mal...c'était juste une question !

Je n'ai jamais eu ce problème...même les plus sauvages étaient des goinfres faciles à amadouer....si tu veux manger dans le seau...tu mets la tête dans le licol...pas de licol...pas de seau ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vais essayer avec le seau on va voir je garde le pschit pour qd elle fait des betises
je verrai ce que cela donne

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement , je n'aime pas les chasser mais plutôt les laisser venir grâce à leur curiosité naturelle et s'il font une "bétise" un NON suffit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la méthode pareilli de chasser pour que le cheval comprenne que tu es le dominant et pas lui. jtrouve que c'est une bonne méthode car c'est comme ça que j'ai éduqué shanelle, et ma copine a fait le meme pour son entier irish cob, et son fjord castré.


sinon jtrouve ça bien pour le débourrage tu vas l'avoir au fur et à mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir je suis aller la voir avec des friandises, le coup de cematin m'a bien aidé, elle bouge beaucoup moins maintenant

avec les friandises elle approche (friandises a la carotte de chez decath) et fait quelques pas vers moi. maintenant elle ne s'en va plus aussi loin qd elle veut pas se laisser prendre et commence a s'arreter des que je dis "non!" et elle prete plus attention a ce que je fais (oreilles pointées vers moi)
elle marche bien qd on lui tien le licol, je l'ai fait me racompagner quand je suis sortie du champ et elle m'a regarder partir vers la maison
c'est deja plus facile de l'approcher et de la prendre au licol (ca va assez vite qd mm je trouve) Very Happy promis demain des photos qd mes louloutes dormiront j'irai la chercher au pré pour la mettre dans le jardin mais bon pas tjrs evident car l'autre jour elle etait a l'attache dans le jardin et g eu un rvd de derniere minute pour mon chien chez le veto
pas le temps d'attendre mon mari, il fallait que je ramene jacquline au pré
je me suis equipé du porte bébé, tenu la longe dans une main et ma fille de 2 an de l'autre main, heureusement jacquline suis bien en longe au pas et n'a peur ni des voitures, ni des camions , ni des tracteurs. et hop au pré, ca aurait mérité une photo tout ca mais je n'ai pas trois bras !!!! dommage!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arrivée de bram change bien des choses

cheers cheers cheers
elle viens plus facilement vers moi, se laisse prendre en longe assez vite et chose que je trouve bien c'est qu'en longe elle marche au pas sans tirer ou s'arreter, elle me suis vraiment et bram la suit Very Happy quels progres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon arrivée au champ ils sont au milieu de la pature, le temps d'eteindre la voiture de bercer ma deuxieme , bram etait la puis jaccquline a remarqué que bram etait avec nous, elle a rapliqué tres vite
je l'ai prise en longe et j'ai pris avec moi une serviette de bain de taille moyenne je lui ai faite sentir (elle etait pliée), carressée un peu avec puis petit a petit je l'ai deplié en la caressant toujours et j'ai fini par lui mettre sur le dos elle a rien dit elle l'a senti juste
je l'ai fait marché en longe et super elle n'en avait rien a faire de la serviette, un bon debut

par contre avec elle , qd je m'approche d'elle elle leve la tete par moment et recule face a moi qd j'essaye de me mettre pres de son épaule elle a tendance a faire ca comme de la méfiance, cela s'attenuera peut etre mais avez vous des idées pour régler ca au mieux
mon collegue me disait que je me mettais trop devant elle mais elle le fait meme qd j'arrive par le coté
il va falloir que je prenne une longe spéciale pour commencer a la faire travailler
dommage ma fille ne m'a pas laissé le temps de faire plus car elle etait fatiguée et qd elle est comme ca c'est attroce elle veut rien et meme pas etre avec les poney Evil or Very Mad Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer de nous mettre des photos ou de filmer pour qu'on voit ce qu'elle fait...chacun te donnera une idée de quoi faire pour l'en empêcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed je sais mais entre mes filles qui sont pas loin et moi qui sui toute seule (mon mari est parti jusqu'a lundi et ma famille est pas toute pres) je peu pas filmer ni photo en train de le faire bien que j'aimerai verysad
des que je peux je le met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila cet aprem avec le peu de temps que j'avais Embarassed


voici sa nouvelle crinière collection automne hiver 2009 lol!

"a quoi tu joue là?"

ca va pas me mordre bon, ok Razz



dans la peau de la bonne soeur zen farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette, elle est trop mimi cette ponette et avec sa serviette rose c'est mimi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vidéos, peut être essaye de te rapprocher un petit peu plus d'elle quand tu marches en longe pour qu'elle soit plus active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essayerai car video toute seul c pas facile je verrai des que quelqu'un pourra me prendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jcomprend aussi !
avec la vidéo c'est vraiment difficile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débourage en rose !!! geek

moi je dis...on a toujours besoin d'une serviette chez soi....ça a plein d'utilité ce truc là !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon début !!! Je pense qu'elle manque de confiance en toi ( peut être se demande-t-elle à quel moment tu vas la chasser ???? ) Essaye de plus la félicité "oui c'est bien ,voilà " !!

Etre devant n'est pas facile , les dadous n'aiment pas trop quand on les regarde , je sais pour prendre une vidéo c'est pas commode !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je vais faire:
eviter de la chasser, plus la félicité et c'est vrai j'ai tendance a trop la regarder dans les yeux et a etre devant ca va venir au fur et a mesure des conseils que je recevrais
merci!!!pour tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien son nom... jacquline lol!
trop top pour un poon's
elle est zen, c'est chouette ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen une fois en longe Suspect
pour l'attraper plus facilement je vai travailler plus sur la confiance car bbjoy a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin ils sont venus a l'entrée du champ me voir, jacquline tres facile a attraper affraid super!!!
un gros calinou pour commencer cheers
puis....
je lui ai fais le coup du sac en plastique d'abord avec la main, puis avec une petite cravache de dressage ca va elle a tres bien réagit
video:



je l'ai panser et curé les sabots de devant g arrété car ma fille se réveillai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois j'attache bram le temps que je travaille jack lol! c une glue faut que je le fasse respecter mon espace Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ça sera plus pratique en ayant qu'un seul poilu à t'occuper sans avoir l'autre dans les pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Bram doit respecter ton espace !!!! Soit plus ferme avec lui , un non plus sec et pousse le franchement !!!!

Sinon géniale ta scéance , Jacq se demande encore un peu mais ça vient !! Et tu la félicite souvent , extra !!!!

bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stade prochain mettre une selle sans la sangle (pour jeudi car demain g les filles Neutral )samedi nous iront les promener en longe dans le petit chemin a coté du champs chemin de rando super sympas c entre ma maison et le terrain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed j'ai pas résisté a la tentation pdt que mes petiotes dormaient (enfin une )
alors voila en 15 min chrono Razz



meme pas peur pas bougé
je suis arrivée elle s'est approché de moi pour voir ce qu'était cet objet
je lui ai tendu la main pour carresser son bout de nez a la miss puis attrapé facilement le licol (pas beaucoups de temps a cette heure ci donc j'ai attaqué rapidement) fait des carresses mis la serviette sur le dos et présenté la selle , aucune réaction bien que je lui ai collé la selle sous le nez
mise sur son dos en rangeant les etriers marché un peu puis etriers baissés et remarché
ai apuyer avec mon poid sur la selle d'un coté et de l'autre aucune réaction

a mes cotés elle est de plus en plus paisible yes et pourtant pas de friandises pour eux aujourd'hui
avant samedi j'achete un tapis et une sangle qu'il me manque et on lui fera faire une promenade dans le chemin avec selle et sangle pour voir si elle supporte ca (au préalable j'aurais testé au pré Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est sur!!! Very Happy parceque ca se passe plus vite que je le croyais mais apres il faudra aussi travailler en rond de longe mais bon, si pour le moment elle supporte de ballader mes filles c'est deja ca je vais la travailler doucement apres ca Wink Suspect soyons prudents pour les filles yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Ca avance doucement mais sûrement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin scéance pansage puis on attaque sceance longe a droite, au pas et au trot
au debut elle etait un peu speed mais elle s'est calmée et cotédroit ca marche pas mal
coté gauche elle a un peu plus de mal
bon je ne lui ai fait qu'un quart d'heure pour que je puisse travailler bram
par contre impécable pour donner ses pieds elle rechigne pas yes

dsl pour les photos j'étais toute seule Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...