Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Mistral sous les pommiers

Messages recommandés

Aujourd'hui était un grand jour pour Mistral! Je suis allé le chercher de bonne heure ce matin pour l'amener à pied chez un pomiculteur (qui est un pensionnaire de l'écurie).

Au début, je voulais atteler Mistral et faire faire des tours de voiture aux petits enfants, mais les assurances ne voulaient pas couvrir en cas d'accident...

Mistral a donc eu un travail très exigeant aujourd'hui : servir d'attaction et se faire caresser par les enfants!

Place aux photos!

Je vais chercher Mistral ce matin. Il sent que quelque chose se prépare...




Puis, on se rend dans le verger où un petit enclos attend Mistral


Même Alice est là!


Une fois Mistral plus à l'aise, il s'est mis à appeler à grands cris ses copains restés à l'écurie. Je l'ai donc sorti pour lui changer les idées. Nous sommes allées nous promener parmi les pommiers.









Il a vraiment adoré ça! Il avait de l'énergie, alors je l'ai même longé!


Il a aussi inspecté (et goûté) les sacs de patates, lol!




Puis nous avons pris la pose devant un vieux camion des années 40, je crois.


Et aussi devant un pommier!


Nous nous sommes même disputé une pomme, lol!


Bien sûr, tout cela entrecoupé de visites de petits enfants et même d'adultes qui voulaient venir caresser ma bête sauvage. Vers 14h, Mistral était vraiment fatigué, lol! Je l'ai donc laissé se reposer dans son enclos. Je devait cependant resté bien en vue, sous peine de déclencher une autre crise de hennissements. J'étais vraiment son point de repère.


Vers 16h, nous sommes retournés à l'écurie où Mistral a été très content de retrouver Goliath et Gitan.




Cela ne l'a quand même pas empêché de venir me faire un calin avant que je parte




Et voilà! Demain, ce sera la même chose. Vu le grand calme de Mistral aujourd'hui, j'envisage sérieusement de l'atteler demain, juste pour moi, par contre. Peut-être aussi que je vais lui faire trainer les sacs de pommes pleins des clients. Ça serait drôle!

Je vous reviens donc demain avec d'autres photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos d'aujourd'hui! Mistral était beaucoup plus à l'aise qu'hier, mais un peu plus bougon aussi au début, lol.

Pour commencer, le paysage :








Mistral qui broutait près d'une roue de tracteur, plus grand que lui!


Deux petite filles comblées (et un poney comblé aussi, lol!)


Puis, j'ai voulu prendre des photos de Mistral sous les pommiers.












Dans l'après-midi, j'ai décidé d'atteler Mistral . Au début, Alice était la passagère, lol!


Puis, comme Mistral était très calme, j'ai fait quelque tour du verger pour me contenter.




Franchement, je suis très contente de cette expérience. Ça m'a permis de voir à quel point Mistral est fiable et calme, malgré son âge et son peu d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, du beau temps et une chouette expérience à tous les 2 !

en plus Alice était du voyage ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super expérience pour vous deux !!!!

Tes photos sont très belles et les pommes ,miam ,bien rouges !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos, Mistral pas du tout intimidé (les poneys : tant qu'il y a de la bouche, ça va !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...