Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pins437

Grosse déprime

Messages recommandés

Sad Voilà en ce moment je suis pas super bien parce que depuis deux jour ma jument quand je la longe part à pleine balle au fond du manège et comme c'est une pouliche j'ai l'impression que c'est de ma faute. Elle est sortie du pré il y a une semaine je l'ai remise au travail et la depuis deux jours elle me fait ça. Aidez moi est-ce une faute de ma part ou c'est qu'elle a pas envie de travailler ? J'ai besoin d'aide car je n'arrive à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de quelle moment ta jument fuit ?
des que tu lui met la longe ?
des que tu l'eccarte de toi ?
des que tu lui demande un démarage pas trop galop ?

et puis ne t'inquète pas si c'est toi le problème peut ètre qu'un cheval n'oublie pas mais il pardonne des que l'on fait un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lui demande un départ au galop etquand je l'ai laissé longtemps au trot elle se barre en coup de cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que ta jument est sortie du pré depuis une semaine ? elle y vivait à plein temps avant...et tu l'as rentré en box maintenant ?
et elle fait la con maintenant alors que les premiers jours elle ne le faisait pas ?

Si c'est ça...je crois qu'elle découvrait sa nouvelle boîte...et que maintenant qu'elle a compris qu'elle restait enfermer la dedans un certain nombre d'heures par jour...elle avait interêt lors qu'elle en sortait...à rattrapper les heures d'immobilité forcée !
Elle n'avait pas l'habitude de ne rien faire...aussi longtemps...
donc elle profite de ses sorties pour se défouler !
A toi de suffisament la sortir et la faire travailler (le pas...c'est aussi un bon dérivatif !) avant de la faire aller plus vite...sous peine de débordement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être tu lui demande déjà trop et elle te dit m**** !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca elle sort elle est au pré de 8 à 18 h 00 tous les jours saufle mercredi le vendredi le samedi et le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ca elle sort elle est au pré de 8 à 18 h 00 tous les jours saufle mercredi le vendredi le samedi et le dimanche"
Sachant qu'une semaine compte 7jours, elle est donc plus souvent au box qu'au pré, je ne donc pas si on peut utiliser l'expression tout les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas beaucoup d'expérience mais il me semble qu'une semaine après la sortie du pré... il lui faut encore un petit temps de transition....

Juste un peu de patience, cool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire le vendredi soir elle y est toutes la matinée et le mercredi matin aussi elle y est toute la matinée Smile je laisse passer le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle est au pré de 8h a 18h le lundi/mardi et jeudi
elle y est le matin le mercredi et vendredi, le samedi et dimanche elle n'y va pas Suspect
c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travail la en liberter avant de la longer
laisse la jeter son jus sa sera ptetre plus simple apres
ne te laisse surtout pas faire une fois qu'il on compris c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le lundi et le mardi et le jeudi toute la journée mais sujet clos
elle était génial cet aprèm' je la longe plus je la monte la ponettea du gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah voilà !!! yes

c'est les chevaux...ya des hauts....et des bas !!! en avant pour les hauts alors !!! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tout le monde quand il faut aller bosser , le truc c'est de ne pas aller les chercher que pour bosser !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah bien sûr qu'on veut des photos !!!

Tu n'as pas encore compris...qu'on adore les photos ???!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors elles arrivent quand ces photos ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa ta louloutte mais tu ne devrais pas l'attacher avec le licol étho !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le licol que tu lui met est un licol éthologique très sévère , donc si elle bouge ou tire au renard , ça va lui faire très mal !!!!!! Prends un licol classique dit "plat" c'est beaucoup plus doux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais c'est mon licol éthologique qui est sévère où c'est les licol éthologique en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les licols éthologiques sont sévères du moins plus que les plats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est un problème d'éducation !!!! Faudrait peut être te faire aider pour l'éduquer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Hors sujet! *

Cette phrase la:
bbjoy a écrit:
Prends un licol classique dit "plat" c'est beaucoup plus doux !!!!

Elle vous fait pas un peu penser à la pub "Perle de Lait (ce n'est pas un yaourt, c'est beaucoup plus doux!) " lol!





Mais sinon, c'est vrai que les licols étho, c'est pas fait pour attacher le cheval ( et dire qu'il y en a qui monte avec le licol étho + le filet (par dessus! ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sauf que la solution qu'on a trouvé pour la remonter du pré est en core plus sévère et elle continue Exclamation Exclamation on est obligé de faie comme ac les étalons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
my-sweet-dream a écrit:


( et dire qu'il y en a qui monte avec le licol étho + le filet (par dessus! ) )


quesce que tu entends par monter avec licol etho + filet, en 2 "renes" ??
Pour l'essai de la jument a ma mere, j'avais licol dit "ethologique" + filet, mais pas en utilisant les deux a la fois sa c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="my-sweet-dream"]*Hors sujet! *

Cette phrase la:
bbjoy a écrit:
Prends un licol classique dit "plat" c'est beaucoup plus doux !!!!

Elle vous fait pas un peu penser à la pub "Perle de Lait (ce n'est pas un yaourt, c'est beaucoup plus doux!) " [quote]

Lol (mes smileys ne marchent plus :'()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que toute cette "sévérité" ne va pas marcher... Elle reste toujours plus forte que toi...Tu ne fais pas le poids!

Il faut reprendre la base du travail en main et du respect pour lui redonner envie de bosser avec toi, qu'elle se concentre sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...