Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie111

Jaya encore deférrée...

Messages recommandés

jaya s'est encore deferrée ce matin en balade, alors retour à pied (ce qui ne fait pas de mal !) mais balade écourtée...
Je pense qu'elle se deferre car elle se méjuge, quand on alonge le pas et le trot, elle forge et elle doit marcher sur ses fers anterieurs avec les posterieurs. Souvent, un morceau de sabot part avec, quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une solution au niveau du parage ou du ferrage pour y remédier?
quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets lui des anneaux de paturons...ça peut déjà aider.. et des cloches pour la protéger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains mettent double cloches !!!

Demande à ton maréchal s'il peut mettre moins de garniture , ou s'il a une astuce !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason est doué pour cela ,il a eu une periode ou il se deferré 1 heure apres sa nouvelle ferrure , y avait de quoi avoir la rage surtout qu il s arrachait au passage un bout de pied , mes marechaux le fer avec beaucoup mons de garniture maintenant et sa va nickel , et des qu il travaille cloche obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophély m'as fait sa beaucoup de fois car elle forge , donc comme elle a de bons pieds , j'ai demandé a la déférrée des postérieurs il y a une semaines qu'elle est pieds nu des postérieurs et je lui mets des cloches , Je verrais ce que sa donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carou aussi là fait à un moment. Essaye le keratex si un bout de sabot part avec. Ca fortifie la corne et empêche qu'elle casse et ça aide à garder le fer. Depuis que j'en met Carou a garder tous ses fers mais je mets quand meme des cloches.
Mais à voir comme la dit Bbjoy peut-être qu'il a trop de garniture aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils ! le maréchal vient vendredi, je vais lui en parler, le keratex, ça me branche pas trop car on m'en a dit du bien comme du mal... vous en pensez quoi? quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bien sur ! Et puis s'il te fais tomber un jour ne le monte plus aussi

Les cloches, c'est pas le top, puis c'est plus trop en vogue hein.
Le mieux c'est le protège glome, moi c'est ce que j'utilise quand Roulio fait une poussé de croissance et qu'il se touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais a ce qui parait les protège-glomes ça tourne...

Mais au fait ... c'est quoi comme cheval Jaya ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaya c'est une Pottok, le maréchal ferrant lui a remis la taille en dessous, du 00, il lui avait mis un peu plus grand pour qu'elle soit plus à l'aise, mais elle marchait dessus et se deférrait, j'éspère que la ferrure va durer un peu plus longtemps cette fois ci car Khyros, lui, ferait bien 2 ou 3 semaines de plus avec ses fers, chez lui, ça ne bouge pas, jaya a les pieds plus fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
Jaya c'est une Pottok, le maréchal ferrant lui a remis la taille en dessous, du 00, il lui avait mis un peu plus grand pour qu'elle soit plus à l'aise, mais elle marchait dessus et se deférrait, j'éspère que la ferrure va durer un peu plus longtemps cette fois ci car Khyros, lui, ferait bien 2 ou 3 semaines de plus avec ses fers, chez lui, ça ne bouge pas, jaya a les pieds plus fragiles.


pourquoi la déferrer si elle a les pieds fragiles ??? ce n'est pas très logique tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
peux pas t'aider, les miens sont pieds nus...
hein Zoulou


Moi aussi j'en ai deux pied nus. Mais ils foutent rien Les autres sont férré. Tu peux garder un cheval pieds nus qui travaille si son pied est adapter au térain et qu'il est parfaitement construit en ayant un travail relatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler j'avais pas vue , demande a ton marechal de mètre moin de garniture , est peut-être 2 Pinçons a l'avant.

Moi c'est se qu'il ma mis est sa tien parfaitement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
Tu peux garder un cheval pieds nus qui travaille si son pied est adapter au térain et qu'il est parfaitement construit en ayant un travail relatif.


C'est ce qu'on entend toujours dire. mais c'est justement parce que les chevaux ne travaillent pas assez et sur des sols pas assez durs qu'ils ne s'adaptent pas au pied nu.
Km parcourue + mode de vie c'est la moitiée de la réussite du pied nu, le reeste c'est le parage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi avait les pieds très sensible au début sur les cailloux, il marchait sur la pince sans poser les talons au sol. Mais après un changement dans le parage, de la marche sur macadam puis sur cailloux et l'utilisation de chaussures, l'affaire été réglé en quelques moix sans forcément lui faire mal. Et malgrès ses mauvais pieds il ne montrait pas la moindre gène. Et pourtant j'ai fait pas mal de ballades attelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornadette entre la pratique et la théorie y a un grand écart.
Ce n'est pas pour faire jolie qu'on à férré les chevaux. Avant de trouvé le fer, le cavalier changé de cheval très souvent, à cause de l'usure des sabot, la férrure était dite à l'époque que s'était un mal pour un bien.

Aujourd'hui avec l'avancé technologique des fer, comme les performers que j'ai, ou les roling + équidé + etc... et la manière différente ainsi que l'étude du pied, la conception de la férrure n'est pas plus la même. Elle résolu même des problèmes d'applomb, ce qui est impossible à modifier ou soulager, sans fer.

Ensuite, il y a des chevaux avec une corne et des dispositions plus importante, pour pouvoir s'adapter à tous les térrains et faire des km. Mais des chevaux au travail important, il est très rare qu'ils résistent.
Ce n'est pas économique de férrer, et je pense que si tous les chevaux pouvaient être pied nus, les propriétaires ne diraient pas non.

J'ai fais l'experience sur mon poney, je l'ai défféré car je ne le montai plus, ça fait un peu plus de 1an. Je l'ai remonté dexu trois fois sur un sol mou pour faire un petit concours, ses pieds sont tout usé déjà, je sais et mon maréchal me la dit, que mon poney n'aurait jamais la corne, pour travaillé comme il le faisait avant. Il n'a pas le pied pour.

Et la les " étolos " disent " oui mais dans la nature ils avaient pas de fer " ok mais ils travaillé pas de la même façon, étaient sur des sol d'herbe de plus souvent, et tous les chevaux dit " fragile " mourrait par la loi de la nature. Il resté que les meilleur, ceux disposé à vivre dans n'importe quel milieu.

Cette mode revient, pour moi c'est un grand pas vogue en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouah Zoulou tu t'es surpassée sur ce message !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi zoulou, les miens n'ont pas le même régime sportif que les tiens et d'ailleurs, le maréchal ne juge pas utile de les ferrer

ceci dit, je ne suis pas contre, si un jour c'est nécessaire, je le ferai faire, mais pour l'instant, pas pour l'usage qu'on en fait, en tous cas, Fidjie qui a des pieds terriblement bons n'en a pas besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ponette c'est pareil, j'ai toujours fais tout ce que je voulais pied nu, des randos etc.

Et un maréchal se doit toujours de ne pas ferrer un cheval si c'est pas indispensable, et d'informer le propriétaire que ce n'est pas utile, même s'il veut absolument le ferrer, en lui donnant tous les inconvégnants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
Et un maréchal se doit toujours de ne pas ferrer un cheval si c'est pas indispensable, et d'informer le propriétaire que ce n'est pas utile, même s'il veut absolument le ferrer, en lui donnant tous les inconvégnants.


Complètement d'accord avec toi Zoulou, seulement nous metions des fer à tous nos chevaux jusqu'à il y a environ trois ans, pas plus.

Parce que les maréchaux ne nous avaient pas du tout parlé du pied nu...
Mais depuis que Jumbo et orageux sont là (eux qui ne travail pas des masses !), on a essayé... et adopté !! lol!



En coucour l'arabe de petit cheval en a besoin... j'ignore si les shet en portent, m'enfin Jumbo ma vache ( geek ) qui a des pieds petits pour sa taille [il viens bien de chez nous celui la ! ], il s'en sort bien... juste des petites fissure de temps en temps, mais je crois que c'est sa corne pas exceptionnelle, puis les parages marchent du tonnerre !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serrais interréssant de voir des photos des pieds de vos chevaux !

Les chevaux sont faits pour vivres sur la caillasse pas sur l'herbe tendre.

Pour les mustangs, comment expliquez vous alor que ces chevaux aux pieds cencés être parfaits attrapent les mêmes problèmes que n'importe quels autre chevaul une fois domestiqués et férés ?

Je ne veut surtout me facher avec personne car j'avais le même avis que vous il y à encor 3 ans (sa fait 18 ans que je monte).
Mais j'ai vue, j'ai réfléchit, j'ai testé et j'ai été conquise .
Donc c'est pas facil pour moi de ne pas réagir sur ce sujet, surtout que j'ai fait les mêmes erreure que font sans doute certains d'entre vous, avec la même bonne volonté que vous et je le regrète aujourdhui.

Je ne veut pas convaincre à tout prix car d'autre ont tenté et ça les à mené droit dans le mur. Mais si mon avis peut aider ne serrait ce qu'un poney ou cheval, j'en serrais très heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ne sont pas ferrés...mais pour avoir marcher sur divers terrains...je sais que si ils devaient marcher sur des endroits plus durs (plus de cailloux ou de route) je serais obligée d'en ferrer certains...pourquoi ? simplement parce que chaque qualité de corne est différente, chaque applomb fait la différence au niveau d'un pied quand à l'usure de la corne...

Ta vision Tornadette est celle de quelqu'un qui a eu la démarche, j'ai un cheval qui a toujours été ferré...je le déferre...et ça marche...le jour où ton cheval vieillira et où ses pieds perdront de la qualité, et que tu seras obligée de le referrer...simplement pour qu'il se sente mieux...tu verras que des chaussures font parfois des miracles....
Pour info, Solfège a été ferrer de 3 a 8 ans car il travaillait essentiellement sur du bitume (la forêt la plus proche était à 12km de route du club et j'y allais plusieurs fois par semaine, l'usure de la corne était supérieure à la pousse) ensuite ayant déménager il s'est rertouvé à bosser uniquement sur de la terre et du sable, je l'ai déferré....mais à 20 ans il a commencé a faire plus attention où il mettait les pieds, à éviter les sols durs, à contourner les cailloux, à avoir une démarche avec des petits pas...je l'ai fais referrer...et j'ai retrouvé un jeune poney qui sautait en l'air comme avant....

Il devait bien y avoir un rapport avec son confort au niveau des pieds !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais plusieurs chevaux sans fer qui s'en sortent très bien sur tous sols mais d'autres , aie , sans chaussures c'est une catastrophe !!
Je connais aussi une juju ,même férrée qui a besoin de plaques en plus des fers , je l'ai vu marcher une fois sans sur de la belle herbe bien molle , elle était raide boiteuse !!!!!!! Et que dire de ma grosse qui travaille sur bon terrain , sans fer , elle n'aurait déjà plus de tendon , plus de dos ,et son pied plus court ( c'est physique et irrattrapable )

Je sais je connais pleins de chevaux à problème , ces chevaux là dans la nature seraient morts depuis belle lurette !!!! La sélection de l'homme les a fragilisé et "les pieds nus " ne sont pas pour tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:


Ta vision Tornadette est celle de quelqu'un qui a eu la démarche, j'ai un cheval qui a toujours été ferré...je le déferre...et ça marche...le jour où ton cheval vieillira et où ses pieds perdront de la qualité, et que tu seras obligée de le referrer...simplement pour qu'il se sente mieux...tu verras



Merci pour lui, il à presque 26 ans, il à passé plus de la moitier de sa vie ferré, il était naviculaire et en plus c'est un pur sang. Il serais mort depuis quelques année si j'avais continué à le ferrer. Les premières années la corne ne résistait à rien, aujourdhui j'ai du mal à le parrer tellement elle est dure.

Il y avait aussi Tornado guerrit de ses pieds bôt, avec surveillance constante tout de même. Ponet d'attelage entre autre. Il en à fait des km sur le macadam celui là. J'avais tout de même des chaussures que je lui enfilait au moindre début de sensibilité.

Une annesse de 15 ans que j'ai sortie de 10 ans de fourbure et que j'ai au bout de 1 mois de traitement débourré attelage puis selle.

Et deux ponettes en fourbure depuis des années qui se sont remisent à vivre grace au parage naturel. J'ai débourré la plus jeune à la selle par la suite et on à fait pas mal de ballade tout terrain ensemble.

Et ma petite cheyenne aux pieds tout tordus et très contractés, des sobots qui ne craignent que les coilloux plus gros qu'eux.

Et ja jument selle français d'une amie qui fait du CSO pied nu et qui à perdue une partie de ses défaut d'allures depuis que j'ai changé son parage !

Et les 30 chevaux de l'écurie à coté de chez mes parrents qui sont presques tous pied nu et sont tous actifs comme dans n'importe quelle autre écurie !

...

Après c'est sur qu'il ne faut pas faire sa n'importe comment, il ne suffit pas d'enlever les fers.
Sa demande de se remetre en cause, d'oublier tout ce qu'on sait pour pouvoir écouter sa logique et penser par soit même, c'est un investissement de temps...

Mais si au moins les maréchaux fesaient leur boulo correctement , ce serrait déjà pas mal. Certains parrent façon pied nu avant de ferrer et sa évite déjà pas mal de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Et que dire de ma grosse qui travaille sur bon terrain , sans fer , elle n'aurait déjà plus de tendon , plus de dos ,et son pied plus court ( c'est physique et irrattrapable )


J'aimerais bien voir des photos de ses pieds face, profil, dessous et vue des glômes au sol.
Sa me servirrait d'exemple pour mieu m'expliquer.

Citation :
Je sais je connais pleins de chevaux à problème , ces chevaux là dans la nature seraient morts depuis belle lurette !!!! La sélection de l'homme les a fragilisé et "les pieds nus " ne sont pas pour tous !!!!


Dans la nature ces mêmes chevaux n'aurrait jàmais eu ces problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problème certes puisqu'ils ne vivent pas longtemps !!!!!

Je te ferais des photos , pas de soucis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a plusieurs choses qui me choquent tornadette, quand tu dis que les chevaux sont fait pour vivre sur des caillase ce qui est, je ne vais pas commencer à dire faux, mais douteux.

Quand tu dis " j'ai fais les erreurs que certain font " ça me sort un peu par la tête d'affimer de telles chose, comment veux tu aprés commencer un débat serain

Et quand tu parle de pied bot... je suis assé bien placé pour en parlé justement. Il n' y a alors aucun rapport avec les pied bot étant donné que c'est un niveau de talon qui se règle au parrage, et qu'il y a du parage dans la férrure aussi... Et on ne guerrit pas d'un pied bot !

ensuite pour les naviculaires, tout cheval naviculaire peut très bien vivre pied nus, mais ils sont beaucoup plus soulagé avec les fer c'est inégalable.


Pour ta fourbure pendant 10ans, j'avoue t'es surdouée !

elle sort en quoi la jument de ton amie j'aimerais bien savoir, et sur quels térains ?

je supose que les 30autres chevaux sont tous des chevaux de grand prix en première page de l'éperon ? Ou de grand champions d'endurance ??

Allé moi ça me fais bien rire, ils doivent faire 1h de travail par deux semaine, et 3quart d'heure de broutage d'herbe !

Je veux bien croire que les poneys peuvent être dans un bon rythme de travail, car ils ont les pieds plus solide, mais les chevaux... sans fer, ça me fais souvent bien rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
y a plusieurs choses qui me choquent tornadette, quand tu dis que les chevaux sont fait pour vivre sur des caillase ce qui est, je ne vais pas commencer à dire faux, mais douteux.


Fait le teste, met des chevaux pieds nu (avec un bon parage biensur) sur les cailloux h 24 pendant 6 mois et fait pareil sur de l'herbe tendre avec un autre groupe. On véra les quels s'en sortent le mieux, et avec lesquels tu peut partir en rando tranquil !

Citation :
Quand tu dis " j'ai fais les erreurs que certain font " ça me sort un peu par la tête d'affimer de telles chose, comment veux tu aprés commencer un débat serain


Tout le monde fait des erreure, moi la première, ce n'est pas naturel ? Tout le monde est parfait ici ? pas plus qu'ailleur, la perfection n'existe pas. Et ne vaut il mieu pas tenter de les corriger plutôt que de rester campé sur ces positions ?

Citation :
Et quand tu parle de pied bot... je suis assé bien placé pour en parlé justement. Il n' y a alors aucun rapport avec les pied bot étant donné que c'est un niveau de talon qui se règle au parrage, et qu'il y a du parage dans la férrure aussi... Et on ne guerrit pas d'un pied bot !


C'est vrais que je devais le parrer très souvent et que la moindre faute sur le parrage peut faire repartir le piet bôt. J'aurrais fait comment pour parer tout les 10 jours sil avait porté des fers ?
C'est vrait aussi que certains maréchaux corrigent très bien ce défaut. Mais la plupart se contente de ferrer pour faire cache misère et que le cheval reste montable un peut plus longtemps mais sans rien corriger.

Citation :
ensuite pour les naviculaires, tout cheval naviculaire peut très bien vivre pied nus, mais ils sont beaucoup plus soulagé avec les fer c'est inégalable.


Beaucoup plus soulagés avec les fers ? sans aucuns doute. mais pendant combien de temps ? un an? deux ans ? jusqu'au passage du camion du boucer ?

Citation :
Pour ta fourbure pendant 10ans, j'avoue t'es surdouée !


C'est une des affection les plus facile à soigner en pied nu. avec un bon régime biensur.

Citation :
elle sort en quoi la jument de ton amie j'aimerais bien savoir, et sur quels térains ?


J'y connais pas granchose en CSO. ce que je sait c'est qu'elle à 6 ans, elle saute en concours 1.15 m, samedi et dimanche, presque tout les week end. Et se débrouille pas mal. Je précise qu'elle est aussi sans mors. J'oubliais, concours sur sable et herbe avec travail la semaine principalement en extérieur faute de bonnes instalations (carrière trop mole)

Citation :
je supose que les 30autres chevaux sont tous des chevaux de grand prix en première page de l'éperon ? Ou de grand champions d'endurance ??


Pourquoi, il n'y à que les champions qui sont abituellement férrés ?

Citation :
Allé moi ça me fais bien rire, ils doivent faire 1h de travail par deux semaine, et 3quart d'heure de broutage d'herbe !


Ni plus ni moins comme dans tout les autre club où les chevaux portent tous de fers.
Leur pré est un champ de cailloux, il sont nourris au foin.

Citation :
Je veux bien croire que les poneys peuvent être dans un bon rythme de travail, car ils ont les pieds plus solide, mais les chevaux... sans fer, ça me fais souvent bien rire.
[quote]

Chevaux et poneys ne sont pas de la même espèce par azard ? Et le pied nu n'est pas forcément intégral, il faut s'adapter ! il y à des chaussures pour toutes les taille et pour tout les goûts pour les cas d'utilisation intenssive ou les chevaux qui ont besoins d'une protection occasionnelle (sa devient dailleur vite inutile et les chausures n'ont même pas le temps de s'user)

Dernier détail : j'éssaie de rester polie et courtoise même si certaine choses me choques. Alors il serais sympat de faire de même. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornadette a écrit:

Citation :
Pour ta fourbure pendant 10ans, j'avoue t'es surdouée !


C'est une des affection les plus facile à soigner en pied nu. avec un bon régime biensur.


Je ne crois pas non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
en attendant moi je l'ai ma photo avec les meilleur fer


Ce cheval à de la chance, il n'à pas l'air d'avoir un mauvais maréchal.
Les talons semblent à la bonne hauteur et la fourchette pas trop mal développé. Le fer à une surface d'appuit importante et en partie sur la solle. Il est tout juste ferré n'est ce pas ? mais à quoi celà ressemblera t'il en bout de ferrure ?

Mais peu de chevaux sont bien ferrés. et plus ils sont mal ferrés plus ils souffrent, plus les gens croient que le fer est indispenssable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="tornadette"]
Zoulou.Beren2 a écrit:
y a plusieurs choses qui me choquent tornadette, quand tu dis que les chevaux sont fait pour vivre sur des caillase ce qui est, je ne vais pas commencer à dire faux, mais douteux.


Fait le teste, met des chevaux pieds nu (avec un bon parage biensur) sur les cailloux h 24 pendant 6 mois et fait pareil sur de l'herbe tendre avec un autre groupe. On véra les quels s'en sortent le mieux, et avec lesquels tu peut partir en rando tranquil !

Citation :
Quand tu dis " j'ai fais les erreurs que certain font " ça me sort un peu par la tête d'affimer de telles chose, comment veux tu aprés commencer un débat serain


Tout le monde fait des erreure, moi la première, ce n'est pas naturel ? Tout le monde est parfait ici ? pas plus qu'ailleur, la perfection n'existe pas. Et ne vaut il mieu pas tenter de les corriger plutôt que de rester campé sur ces positions ?

Citation :
Et quand tu parle de pied bot... je suis assé bien placé pour en parlé justement. Il n' y a alors aucun rapport avec les pied bot étant donné que c'est un niveau de talon qui se règle au parrage, et qu'il y a du parage dans la férrure aussi... Et on ne guerrit pas d'un pied bot !


C'est vrais que je devais le parrer très souvent et que la moindre faute sur le parrage peut faire repartir le piet bôt. J'aurrais fait comment pour parer tout les 10 jours sil avait porté des fers ?
C'est vrait aussi que certains maréchaux corrigent très bien ce défaut. Mais la plupart se contente de ferrer pour faire cache misère et que le cheval reste montable un peut plus longtemps mais sans rien corriger.

Citation :
ensuite pour les naviculaires, tout cheval naviculaire peut très bien vivre pied nus, mais ils sont beaucoup plus soulagé avec les fer c'est inégalable.


Beaucoup plus soulagés avec les fers ? sans aucuns doute. mais pendant combien de temps ? un an? deux ans ? jusqu'au passage du camion du boucer ?

Citation :
Pour ta fourbure pendant 10ans, j'avoue t'es surdouée !


C'est une des affection les plus facile à soigner en pied nu. avec un bon régime biensur.

Citation :
elle sort en quoi la jument de ton amie j'aimerais bien savoir, et sur quels térains ?


J'y connais pas granchose en CSO. ce que je sait c'est qu'elle à 6 ans, elle saute en concours 1.15 m, samedi et dimanche, presque tout les week end. Et se débrouille pas mal. Je précise qu'elle est aussi sans mors. J'oubliais, concours sur sable et herbe avec travail la semaine principalement en extérieur faute de bonnes instalations (carrière trop mole)

Citation :
je supose que les 30autres chevaux sont tous des chevaux de grand prix en première page de l'éperon ? Ou de grand champions d'endurance ??


Pourquoi, il n'y à que les champions qui sont abituellement férrés ?

Citation :
Allé moi ça me fais bien rire, ils doivent faire 1h de travail par deux semaine, et 3quart d'heure de broutage d'herbe !


Ni plus ni moins comme dans tout les autre club où les chevaux portent tous de fers.
Leur pré est un champ de cailloux, il sont nourris au foin.

Citation :
Je veux bien croire que les poneys peuvent être dans un bon rythme de travail, car ils ont les pieds plus solide, mais les chevaux... sans fer, ça me fais souvent bien rire.
Citation :


Chevaux et poneys ne sont pas de la même espèce par azard ? Et le pied nu n'est pas forcément intégral, il faut s'adapter ! il y à des chaussures pour toutes les taille et pour tout les goûts pour les cas d'utilisation intenssive ou les chevaux qui ont besoins d'une protection occasionnelle (sa devient dailleur vite inutile et les chausures n'ont même pas le temps de s'user)

Dernier détail : j'éssaie de rester polie et courtoise même si certaine choses me choques. Alors il serais sympat de faire de même. merci.


je n'ai pas 10milles chevaux à bousiller pour faire le test. Ensuite j'ai fais le test avec mon poneys, il allait sur le mou pendant bien 6mois avant de marcher partout. La rando n'est pas mon but, et si ce que tu dis est vrai, pourquoi tous les chevaux de vrai randoneur sont férré ?

Pour l'autre truc, quand je t'ai reppris en te disant que s'était mal placé de dire que certains ici faisait les même erreur que toi, c'est pour la simple et bonne raison, qu'on ne dit pas aux autres qu'ils comèttent des erreurs, qui es tu pour dire que ferrer son cheval c'est une erreur ?

Pour le pied bot, il doit être corrigé un tout petit peu, il doit juste être tenu à bon aisiant. On ne doit pas corrigé complètement un pied bot car c'est changé la morphologie du cheval sa fait tirer sur les tendons... et ce n'est pas très bon, même pas du tout. Un cheval qui est pied bot le mettre à plat le dérange. Il doit toujours avoir un talon plus haut que l'autre, c'est comme les cagneux ou panard les applomb ne se modifi absolument pas une fois adulte.

Pour les naviculaire pour l'instant, c'est ce qui marche le mieux les fer pour les soulager.

Pour les fourbure, c'est drôles que les maréchaux se fassent tous chier, alors qu'il suffit de les mettre pied nus... bien sur !

si elle sort en 115 c'est donc en amateur ou l'embouchure est obligatoire, donc déjà ce n'est pas possible et ensuite, elle saute tous les week end pour moi c'est bien plus grave que de ferrer un cheval

Ensuite c'est vrai que dans les clubs y a des pré de cailloux j'oubliée...

Les poneys sont plus robuste que les chevaux pour l'histoire des pieds, et les chaussure dont tu parles, tous les maréchaux et les meilleurs les déconseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornadette a écrit:
Zoulou.Beren2 a écrit:
en attendant moi je l'ai ma photo avec les meilleur fer


Ce cheval à de la chance, il n'à pas l'air d'avoir un mauvais maréchal.
Les talons semblent à la bonne hauteur et la fourchette pas trop mal développé. Le fer à une surface d'appuit importante et en partie sur la solle. Il est tout juste ferré n'est ce pas ? mais à quoi celà ressemblera t'il en bout de ferrure ?

Mais peu de chevaux sont bien ferrés. et plus ils sont mal ferrés plus ils souffrent, plus les gens croient que le fer est indispenssable.


Non ce cheval n'a pas de la chance, il à un maréchal comme tous les autres chevaux ferrer, tu veux que je te fasse la même photo en fin de férrure ? Aucun souci.
Bien sur qu'il est toujours ferrer je vais pas le ferrer une fois sur deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
Pour les fourbure, c'est drôles que les maréchaux se fassent tous chier, alors qu'il suffit de les mettre pied nus... bien sur !


tu m'étonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait deux ans que l'on a notre ponette qui avait eu également de la fourbure auparavant, et elle n'a jamais eu de fers, au bout de deux ans, elle commence a avoir des aplombs a peu pres normaux .. alors je vois pas comment on peu faire plus court ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornadette a écrit:

Citation :
elle sort en quoi la jument de ton amie j'aimerais bien savoir, et sur quels térains ?


J'y connais pas granchose en CSO. ce que je sait c'est qu'elle à 6 ans, elle saute en concours 1.15 m, samedi et dimanche, presque tout les week end. Et se débrouille pas mal. Je précise qu'elle est aussi sans mors. J'oubliais, concours sur sable et herbe avec travail la semaine principalement en extérieur faute de bonnes instalations (carrière trop mole)



vlà pas que je m'y mets moi aussi....c'est le monde à l'envers mais....


donne moi tout de suite l'adresse des concours officiels qui se font sans mors...(hors hackamors bien sûr) ....que l'on y fasse participer Mercure....vu qu'aucune épreuve n'y est autorisée....( à notre grand désespoir...heureusement que la Cense en organise une fois par an...mais pas des officiels...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment elle saute en bitless et on ne l'à pa empéché d'entré sur le terrain. pourqoi? je sait pas. le fait que ce soit une bride coulissante et pas un licol (le style est le presque le même qu'un filet normal) y est peut être pour quelque chose. c'est pas mon problème si les organisateurs n'ont pas bien lu les règlement. Ou bien il ont juste envi de voir ce que sa donne.

Pour la fourbure je n'ai jamais dit que c'été rapide. ça met 1 à 2 ans pour la plupart à disparaitre complètement. Après il y en à qui sont soulagés très vite. ça dépend et on ne sait jamais d'avance.

Et pour le club avec le champs de coilloux je vous donne l'adresse si vous voulez. Le terrain qu'ils ont acheté se trouve sur une zone qu'on appèle "la corvée aux pierre", ca ne s'invente pas. Le problème c'est que l'herbe ne pousse pas. Ca c'est moin bien.

Il y en à d'autre qui font tourner des club pied nu. dans toutes les disciplines.

Si vous avez des bon maréchaux, tant mieu pour vos chevaux, mais vous ne pouvez pas nier quand même qu'il y en à de très maivais aussi. j'en connais un qui détraque tout les chevaux qu'ils touche. Beaucoup de clients sont partis mais la clientelle dans ce coin est nombreuse donc il continu.

Toute façon je vais changer de sujet avant de me faire insulter.
J'ai voulu donner mon point de vue, c'est tout. Un forum ce n'est pas drole et ca ne sert pas à grand chose si on à tous le même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...