Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°0o bull o0°

elevage

Messages recommandés

hello
je lance un appel a tous les eleveurs de ce site pour avoir les informations necessaire pour monter un elevage

le projet est d'avoir un terrain suffisant pour d'un coté:
un elevage de chevaux et mener les poulains jusqu'a la valorisation si possible - a mes souvenirs l'obligation etait de 4 poulinieres mais apres qu'elles sont les autres obligations ???
d'un autre cote une "ferme" pedagogique avec elevage de lama, mouton et cochon sans abuser non plus sur le nombre.

donc si vous pouvez deja m'eguiller un peu plus sur l'installation de l'elevage
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise d'entrée...je n'y connais strictement rien !

mais si tu fais un élevage, tu prends le statut d'agriculteur, donc il me semble que tu dois déjà avoir un certain nombre d'hectares de terrain, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh il faudrait se renseigner auprès de la maison de l'élevage de ton département, il doit y avoir un technicien d'élevage équin capable de te renseigner sur tout ça... au pire tu appelles la chambre d'agriculture ou la FNSEA et ils te donneront les coordonnées d'un conseiller .
Normalement il y a des primes à l'installation pour les jeunes agriculteurs (JA) mais en plus si tu dois acheter toutes les terres, ça parait chaud car les banques sont frileuses en ce moment, surtout en matière d'élevage !!!
Dans tous les cas c'est un super projet, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur d'autre site et eleveurs effectivement il faut des quota precis et la j'vois avec la chambre d'agriculture a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...