Waïkiki 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 A chaque concours on a l'impression que tu fais des progrès... Chuis jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Beaux tours! Vraiment dommage pour la pluie (j'aime bien la remarque du commentateur au début ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Waïkiki a écrit:A chaque concours on a l'impression que tu fais des progrès... Chuis jalouse t'as variment pas a ètre jalouse merci!! oui la tite remarque: oscar de goville qui chante, c'est peut ètre pour ça qu'il pleut j'aime bien aussi mon "allé!!!" en allant sur le 3 et mon "whouhou " après la longue du 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bon ba y'a plus qu'a sortir Kili en Club 2/1 Jolis tours ! Bravo a vous trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 oscar35 a écrit:oui la tite remarque: oscar de goville qui chante, c'est peut ètre pour ça qu'il pleut J'allait dire la même chose ^^ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Joli tour avec Oscar ! Par contre je préfère celui de Kili ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 tout d'abord je mets une photo de kili au dernier concours, sur le premier, j'avais oublié de mettre la photo, elle me fait trop rire!! voilà aujourd'hui, concours bof, surtout pour le temps, pour ce qui est d'oscar, il était affreux, il arrétait pas d'hénir toutes les 5 secondes parcequ'il était sans kili, bref... sur le parcours j'ai eu l'impression de retrouver le poney de l'année dernière affreux, j'ai aps fait un joli parcours, il avance pas, mais bon, on finit sasn faute et première ou deuxième non classé. Mais au moins, on a toutes nos qualifications pour le championnats de france enfin, tous nos classements, il nous reste plusq u'a faire 5 ou 6 parcours, donc a l'aise. Du coté de kili, il était super, sage et tout, mais il a pas assez de condition donc après la détente, il était complètement KO. Sur le parcours, 1/2/3 nikle, barre sur le 4 et barre sur le 7, mais contente, il était super, puis ça se voit qu'il aime ça et qu'il a vraiment du potentiel! En tout cas je suis pressée de le reprendre bientôt! donc biensur pas classé avec lui. J'ai acheté deux photos d'oscar (pas de kili, on est parti avant la fin de l'épreuve vu ce qu'on avait fait donc les photos n'étaient pas encore arrivées) BBjoy et Tyso, j'ai transmi vos caresses a kili et oscar la vidéo est entrain de charger je la mets des que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 bravo aux loulous!! c'est quoi comme épreuve??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 c'est une club 2 (85cm maintenant mais les cotes avaient pas changé) voilà la vidéo quelle horeur en plus pendant le parcours de kili, one ntend une vieille qui me critique "elle devrait racourcire ses rène" "olala kili est un petit peu grasouillet" normal, c'est une vieille qui voulait acheter kili quand il était a vendre, mais c'est nous qui l'avont acheté, et na !!! bref, j'aime pas du tout le parcours fait avec oscar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 J'aime beaucoup ton tapis sur Oscar Allez courage faut se motiver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 merci!! oui je trouve que ça lui va mieux que le orange on va commencer a faire des cures de vitamines a oscar parceque je veux pas que ça recommence les parcours a deux al'heure puis on va plus travailler kili, parceque j'avais pas pu le monter pendant un mois et je l'ai monté que hier depuis le dernier concours, donc ça aide pas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 je trouve ton parcour avec oscar bien meme si c'est vrai qu'il avançais pas beaucou^p, il est quand meme généreux parcequ'il lève bien les pattes et ils les laissent pas trainé ^^ et si non je le trouve pas vraiment grasouillet kili, c'est son poil d'hiver ^^ aller ça sera mieux la prochaine fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ils sont franc tes poneys!! il est marrant comment il saute oscar, il a de toutes petites foulées!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 merci oui oscar a de toutes petites foulées et ça nous pénalise pendant les concours parceque quand il fait deux foulées, les chveaux en font qu'une et dans les doubles c'est chaud!! puis kili il est très bien!! je supporte pas cette bonne femme, en plus il a tendance a fondre l'hiver donc on essaie de le garder en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 et tu as bien raison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Mieux vaut trop gros que pas assez, tous les poneys le diront Tes parcours sont quand même pas si mal je trouve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 Je trouve qu'il y a de bonne chose dans ton tour , effectivement à la fin c'est poussif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 travaille ton assiète, on dirait que tu es sur le cheval a attendre que sa passe en agitant ton bas de jambe et tes bras sans arrêt, avec une assiète pas top... quel dommage car tu as un bon poney. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 bah moi je trouve la photo avec Kili exelente...le coup d'oeil qu'il jette...trop fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Kili à la pro attitude, petit regard à l'objectif tout en passant son obstacle, trop la classe x) Le vert sur Oscar rend super bien! C'est vrai que par moment, sur la vidéo on se demande s'il va passer l'obstacle sans toucher. Kili a fait de jolis saut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Le tour avec Oscar, avance bien je trouve ! Par contre Oscar ne s'étend pas au dessus des obstacles ....tu le tiens peut être peu trop Bravo Ptit Killi ! Pas grave pour les barres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 merci!! oui kili est excellent sur la photo, l'oeil tourné vers le photographe avec la bouche a moitiée ouverte... oui mercure, oscar justement ne s'étend pas parcequ'il a pas assez de vitesse donc il saute en cloche quelques photos qu''une fille a prise de moi et oscar: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 J'adore la photo avec Kili ! Sur les photos on dirait qu'il y a de la neige mais pas sur les vidéos ! En tout cas, il a dû faire bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Wah le vert va super bien a Oscar !! Il me fait rire Kili , sur la photos on dirais que c'est une p'tite balade de santé du dimanche ^^ Jolies parcours tout de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Kili est trop marrant on voit vraiment qu'il aime ça ! Si Oscar n'avance pas pourquoi continuer à le monter avec un mors dur ? Un mors simple fera bien l'affaire, car ce mors la, prend forcement sur son impulsion, en plus comme l'a dit Mercure, il ne s'étend pas sur ses sauts, son encolure reste pliée tu devrais peut etre avancée plus tes mains. J'aime bien le tapis vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 oui mais justement c'est fait exprès ce mors, le releveur le bloquait plus et le pessoa permet d'avoir une action a peu près identique a celle du releveur et oscar a besoin d'une aide comme ça parcequ'il a tendance a se mettre sur les épaules donc c'est encore plus mauvais. t'inquiètes pas, des mors on en a essayé beaucoup et on sait ce qu'on fait, c'est aps pour rien si il a ce mors, c'est qu'on a étudié et essayé jusqu'a trouver e tpour l'instant ça marche bien avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 alors dans ce cas, travaille le en mors simple pour qu'il apprenne a ne plus se mettre sur les epaules non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 J'avais louper Kili , honte à moi , mon chouchou !!!! Le vert va beaucoup mieux à Oscar !!! Je sais que tu travaille sur le plat mais il faut absolument lui apprendre à revenir pour qu'il puisse se prendre en charge tout seul, ça viendra , t'inquiète pas !!! Effectivement sur les sauts tu pourrais avancer plus tes mains pour lui laisser son ballant d'encolure et tu gagneras en largeur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 oscar35 a écrit:oui mais justement c'est fait exprès ce mors, le releveur le bloquait plus et le pessoa permet d'avoir une action a peu près identique a celle du releveur et oscar a besoin d'une aide comme ça parcequ'il a tendance a se mettre sur les épaules donc c'est encore plus mauvais. t'inquiètes pas, des mors on en a essayé beaucoup et on sait ce qu'on fait, c'est aps pour rien si il a ce mors, c'est qu'on a étudié et essayé jusqu'a trouver e tpour l'instant ça marche bien avec le mors releveur à un action à l'opposé du pessoa. Tandis que le pessoa à un action vers le bas le releveur à pour fonction de remonté la nuque vers le haut... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 sur les photos on voit bien tes qualités et tes défauts. On peut voir avec tes mains, que tu fais une action en ramenant la bouche de ton cheval vers toi, comme si tu t'agrippé à lui. Je pense que c'est ton défaut majeur sur ta position. Parce que aprés tu as des jambe qui pendant le saut sont correcte, et un haut du corp a peu près bien placé. tu es assé pret de ta selle style hunter j'aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Zoulou.Beren2 a écrit:oscar35 a écrit:oui mais justement c'est fait exprès ce mors, le releveur le bloquait plus et le pessoa permet d'avoir une action a peu près identique a celle du releveur et oscar a besoin d'une aide comme ça parcequ'il a tendance a se mettre sur les épaules donc c'est encore plus mauvais. t'inquiètes pas, des mors on en a essayé beaucoup et on sait ce qu'on fait, c'est aps pour rien si il a ce mors, c'est qu'on a étudié et essayé jusqu'a trouver e tpour l'instant ça marche bien avec le mors releveur à un action à l'opposé du pessoa. Tandis que le pessoa à un action vers le bas le releveur à pour fonction de remonté la nuque vers le haut... ! en tout cas, oscar réagit a peu près pareil avec les deux, le pessoa lui laisse plus de liberté, donc j'ose plus le lacher sachant qu'après je peux le récupérer plus facilement, après désolée si 'jai fait une erreur Merci Zoulou. Oui pour mes mains j'avais remarqué, mais je sais aps comment les placer, j'ai tendance a exagérer un peu trop mes mouvements donc c'est assez ambigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Pour tes mains ,il faut que tu pense à aller attraper ses oreilles au dessus du saut en avançant les mains et à la réception tu redresse le haut du corps en ramenant tes mains à leur place pour le récupérer dès la première foulée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 bbjoy a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 ok, merci des explications, j'essaierai quand je ressauterai, aprcequ'en ce moment la carrière est gelée donc on peut pas trop travailler le saut en manège vu qu'il y a beaucoup de monde, mais merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Par contre un conseil débil, n'attrappe pas vraiment les oreilles d'Oscar, il risque de ne pas apprécier du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 ah bon mercure......? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Désolée c'est ma période idiote .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 OUPS oui mercure, merci de me le rapeler j'en aurai été capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Je vais paraitre surement tres radicale mais pourquoi pas ne pas metre un bon coup de cravache a oscar pour qu'il se bouge un peut .. car ca ne doit pas etre la vitesse qui l'étouffe car tu as fait de bons parcours bien en rythme et la ca n'avance plus .. dommage !! bravo pour tes deux tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Pruno a écrit:Je vais paraitre surement tres radicale mais pourquoi pas ne pas metre un bon coup de cravache a oscar pour qu'il se bouge un peut .. car ca ne doit pas etre la vitesse qui l'étouffe car tu as fait de bons parcours bien en rythme et la ca n'avance plus .. dommage !! bravo pour tes deux tour J'ai pensé la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 c'est ce que j'ai pensé aussi quand j'ai regardé ma vidéo la première fois^^ mais sur le coup, j'y pense pas en fait, je sais pas pourquoi, a la maison, ça devient un réflexe, mais en concours, peut ètre a cause du stress... je sais pas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 si c'est le stress ca te passera quand tu verras que même doucement ca va bien. ensuite tu auras plassurance et tu voudras plus de vitese et là tu te servira de ta cravache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 bbjoy a écrit:Le vert va beaucoup mieux à Oscar !!! Pas étonnant venant de toi BBJOY ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Mercure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bon, nouveau concours dimanche dernier c'est bien maintenant que je fais ce récit mais seulement parceque Pruno me tanne depuis tout a l'heure^^)Pour ce qui est d'Oscar, il était infernal a la détente, il se pointait, hénissait sans arrèt parcequ'il était séparé de Kili...l'horreur!!En plus je passait en première parcequ'a cause des horaires je pouvais pas passer dans les dernières comme prévu.Bref, reco juste après la détente, et là: affreux!!! un parcours qui tourne vachement avec les ous bassements qu'oscar aime pas du tout (je sais pas si vous vous souvenez le concours dans ce mème manège ou monsieur avait pilé sur le 3 que je l'avais fait sauter du pas, ou plutôt de l'arrèt) so... j'étais aps très , enfin, pas du tout confiante, j eme voyais déjà par terre...On y va, un coup de cravache devant le méchant sous bassement, un autre pour le faire avancer et c'est partit !résultat:pas de refus , mais une barre sur un des dirrectionnels, pas assez confiance donc il a fait des sauts bizares sur le double a une foulée, donc mauvaise courbe pour aller sur le dirrectionnel, donc barre... pas vrament grave^^ mais contente parceque maintenant je sais que je peux lui faire confiance !Avec Kili: avec lui, je pars sans crainte, il a peur de rien, il est pas aussi dissipé qu'oscar, on y va tranquile!!bon, pour le départ au galop, c'état assez compliqué, il parait toujours a faux puis changeait de pied, rechangeait de pied... je sais pas ce qu'il faisait! mais dès qu'il a vu un obstacle devant lui, plus de question !! on y va, un bon rythme, une touchette sur le spa, la barre tombe pas, je prends pas l'option du 8 au 9, après une longue, dur dur de tourner court^^ mais on prend la super option du 9 au 10 (j'adore comment on l'a prise!!) et on finit notre parcours sans faute!! (il n'y avait que 9 sans fautes sur 60 partants!)donc pour les résultats: avec oscar :27/57 (pas si mal, on est dans le deuxième quart!)avec kili :7/57 !!! on a eu le droit a la remise des prix a cheval et au tour d'honneur!! trop contente!! mon premier tour d'honneur!! bref, c'était génial, j'e avait les larmes aux yeux! voilà pour le gros résumé de ce concours! je vous mettrai les photos demain, parceque là j'ai pas le temps, mais je vous met quand mème les vidéos!parcours avec kili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 mon tour avec oscar : le tour d'honneur arrive plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bravo a Kili et toi !!!C'est bien pour oscar aussi , tu vois qu'elle peut avancer ta patinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Super !! Fais confiance à Oscar ! Il attends que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Génial! Kili dépote! Félicitation Oscar était bien plus actif que la dernière fois :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites