Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oscar35

saison 2009/2010

Messages recommandés

oui je sais, mes parents veulent pas trop que j'aille en excellence, mais moi j'aimerai bien surtout si je prends kili, mais bon après je pense pas me qualifier en excellence donc c'est pas grave du tout^^

Inculte me voila !
Que signifie exellence ?

Pourquoi tes marents ne veulent t il pas ?
quel est l'avantage ?

excellence c'est quand tu as plus de 7 classements au lieu de 4 quand tu te qualifie pour les championnats, donc quand tu fais ton inscription, après ils divisent l'épreuve en deux: classique et excellence.
Normalement ceux qui sont en excellence sont meilleurs que ceux en normal (normalement^^) donc c'est un nniveau de compétition plus élevé!

ça n'a pas vraiment d'avantage a part concourir contre des plus forts donc ètre encore plus content si on fait des résultats^^
et mes parents ne veulent pas parceque mon père pense que ça sera trop dur pour nous (ce qui est possible) mais bon, il me reste que deux classements a faire pour me qualifier en excellence et vu que je vais pas arréter les concours juste pour ne pas ètre dans cette catégorie, je verrai bien si je me reclasse deux ou trois fois puis voilà... mais vu que je sais mème pas qui prendre pour les championnats c'est vrai que si je prends kili, pas de problème mais c'est sur que pour oscar ça risque d'ètre difficile

Aaaah d'accord ..

Pourquoi ne prend tu pas les deux ?

kili et oscar?
parceque c'est interdit de concourir deux fois dans un mème championnat

ou par contre, dans deux épreuves différentes c'est possible, quand je dis dans un mème championnat, c'est dans le championnat "club 2 cadet 1" Wink

ok je suis d'accord
et vous ne pouvez pas faire deux épreuves?
duhunter, du dressage (bon là je reconnais que c'est un peu ingrat), du cce (le rêve pour moi)

olivine a écrit:
ok je suis d'accord
et vous ne pouvez pas faire deux épreuves?
duhunter, du dressage (bon là je reconnais que c'est un peu ingrat), du cce (le rêve pour moi)

le problème maitenant c'est de se qualifier, il reste pl beaucoup de temps et les concours de dressage et hunter sont rares dans le coin! puis le cout ets encore plus élevé après, ça fait 2 chevaux a héberger, faut rester 2 fois plus longtemps puisque les épreuves sont pas les mèmes jours...

Hier concours!!!
je commence a résumer la journée de samedi, parcequ'il faut la connaitre pour me comprendre!
donc samedi, j'ai été monter oscar et kili pour nous entrainer, oscar n'était pas vraiment décidé, j'avais pas de frein ni de vitesse, c'était l'horeur!!
il pilait devant les obstacles qu'il avait déjà sauté des dizaines de fois, il m'a fait tombée une fois en faisant style t'inquiète j'y vais, et au moment de suater,pilé demi tour Evil or Very Mad
j'étais pas très rassurée pour le lendemain alors! ça se comprend je pense^^
Ave kili, niquel comme d'hab, ça faisait un mois qu'il avait pas sauté donc il était heureux, par contre, avec les mauvaises habitudes que j'ai sur oscar, je le lancais trop sur ses obstacles donc on ne se comprennat pas toujours, mais cette séance nous a bien servie pour le concours!!

dimanche:
concours à Dol de bretagne, au domaine des ormes si quelqu'un connait!
c'est la ou ma coach a été championne de bretagne en cce donc elle était assez confiante^^
ma carrière était une pateaugeoire, gadoue a souhait! quelques sous bassements, et.... UN MUR VACHE!!!! au secooouuuurrs oscar va jamais passer!!!

détente: je passais n°8 avec Oscar, il n'y avait toujours pas de sans faute!
Monsieur était plus cool que d'habitude, il hénnissait moins, ouuuf! Very Happy
bon, en arrivant sur la piste je lui fait voir les deux sous bassements un peu regardants, le jury oublie de sonner le cloche^^

Sur le tour...
Je reste bien en arrière, j'ai pas envie de me retrouver dans la gadoue^^
oscar est bien dans le rythme pour une fois!! le début du tour niquel... le premier sous bassement passé, on prend toutes les options sauf une impossible! tour super jusqu'au dernier, le mur vache.... Qu'il passe sans regarder!!! trop heureuse!!! enfin ce sans faute, j'en pleurait tellement j'étais contente!! on a fait le prmeier sans faute de l'épreuve et donc, le temps de référence pour les autres!!

Avec kili, toujours aussi cool!
mème pas peur des sous bassements, tour niquel, toutes les options, comme avec oscar, un peu plus dur de tourner avec lui mais bon... sans faute aussi!!
un petit bug sur le premier, il était pas encore dans le rythme mais une fois que c'est partit, ça y va!!

voilà Very Happy donc c'est le premier concours ou on aura fait deux sans faute avec les deux, c'est vrai que ce concours aura porté chance a notre équipe, une amie qui monte avec la mème coach que moi, qui monte un jeune de 5 ans, a faiy son premier sans faute sur 7 parcours aussi!

mais je suis surtout heureuse car si j'avais pas fait ce sans faute avec oscar, on l'aurait sans doute vendu, ma mère commencait a sérieusement douter, mais j'ai négocié et avec lui, je vais plus me concentrer sur le dressage!
J'irai donc aux championnats avec kili c'est sur!!
voilà pour les nouvelles, je suis désolée, j'ai pas de photos, mon père ets pas venu me photographier, il pleuvait et c'était quand mème a une heure de la maison^^
j'ai quand mème la vidéo!

Invité
Deux très jolis tours bravo

Dis donc il pulsais kle petit oscarus Razz
Et kili egal a lui meme !

tu as été classée ?

chouettes parcours !!! cheers

Oscar a pris vachement de rythme depuis les débuts...c'est super !

merci !! j'ai été 14 ème avec kili et 18 ème avec oscar, malheureusement, ils n'en ont classé que 10/60 alors qu'ils auraient dut en classer 14, donc j'aurais dut ètre classée avec kili, mais pas grave!
Je préfère ne pas me classer et avoir fait deux beaux sans faute!!

Dimanche 18 avril, concours à Saint Lunaire!
Maintenant après avoir beaucoup réfléchit, j'ai décidé de ne plus prendre oscar en concours de saut, ça fait des économies et moins de stress pour moi, donc a la place, on va se concentrer sur le dressage (on fait les championnats départementaux le 9 mai prochain!).
Mais bon, ce n'est pas le principal sujet de mon post^^
Ce concours je l'ai fait avec kili, je suis arrivée a 9 h pour voir ma soeur (qui a été éliminée sur on premier tour --'), mon épreuve était prévue a 11h30, je suis passée a 16h! vive les concours! lol!
Reco a 15h15 du coup, le parcours super technique! des lignes pas très justes au niveau des foulées, des lignes courbes bizares, des virages vachement serrés, et un double a une foulée! (mon dieu, vieux stress en voyant le double, on s'était entrainé dessus vendredi et kili avait pas du tout la mécanisation, donc l'horeur!!)
Je sors de la reco en me disant: Si je fais pas de barre, c'est vraiment un miracle!! lol!

A la détente: kili était un peu mou, pas de supers saut, obligée de le réveiller un peu( il a pas trop apprécié, après c'était coups de cul sur coups de cul! lol! )

On va sur le tour, on fait notre parcours, toutes les difficultés passent sans problème, kili est niquel, juste un peu de mal a tourner après l'option, mais on les prend toutes Very Happy de supers sauts, pas une seule touchette!
On finit donc sans faute, avec le ème temps provisoire!! youuupii!!

Il y a eu pas mal de sans faute après, donc je pensais pas ètre classée, mais a la remise des prix, j'étais classée 4ème/30!!
donc super contente!
maintenant on espère faire un sans faute au prochain concours! parcequ'a tous mes sans faute avec kili j'ai été classée!

J'ai quelques photos mais pas très belles, mon père était pas la donc c'est ma mère qui m'a prise, elle nous montre qu'elle n'a vraiment pas de talent de photographe!! lol!

super pour ton parcours ! Kili est vraiment extra !

ça te fait un cheval pour le dressage et un pour l'obstacle...qui dit mieux ! yes

merci!!
oui Tyso maintenant j'ai un poney de dressage et un cheval de saut, c'est parfait! Very Happy

on a eu de la chance, il faisait une telle chaleur!!

bounette a écrit:
bien joué ! t'es sacrément redressée dis donc

oui! mème trop! le fait de monter oscar qui est assez imprévisible, je me suis vachment redressée, mème carrément en arrière, du coup j'arrive plus a accompagner mes sauts, mème en ayant confiance en kili.
Le truc c'est que kili en plus, si je suis pas redressée, il se met sur les épaules, et il fait pas de bons sauts!
donc faut que je trouve un milieu pour pouvoir accompagner tout en gardant kili en équilibre!

• Créer...