Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pins437

Licol éthologique

Messages recommandés

Invité
Met ton licol éthologique à la poubelle et achète un licol plat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un licol étho c'est une corde avec des noeuds....desserre les noeuds et mets ta muserolle à la tête de ta juju et ...resserre les noeuds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! d'accord avec tysolfege, la premiere fois que j'en avais un j'me le suis fait toute seule, avec une fiche explicatives sur internet , du coup j'lai reglé direct , manque de bol la corde était élastique mdrr vive les licols plats cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explique moi juster l'avantage du licol plat a celui de m'etho, Pins .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plat est beaucoup plus doux, le licol dit " etho" c'est de la corde, donc apres si elle est epaisse sa va, mais si elle est fine comme sur le post ou il y a mes juments, ta pas intêret a tirer sinon tu fais mal a ton cheval, donc soit tu dose, soit tu jettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais un juste pour faire joli, je l'ai mis 2/3 fois à rodrigue, une 20aine de fois à pacha, et je l'ai perdu! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais les inconvenients !! c'était seulement pour qu'elle se rende compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend toujours pas comment on peu dire licol éthologique alors que le simple mot éthologie c'est l'étude du comportement, c'est donc un licol sacrément intélectuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
je comprend toujours pas comment on peu dire licol éthologique alors que le simple mot éthologie c'est l'étude du comportement, c'est donc un licol sacrément intélectuel !

Heuu c'est encore de l'humour lol!
c'est vrai que au debut on parlait de licol américains, et maintenant licol "etholo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le licol ethologique est à l'équitation éthologique ce que est la bride en équitation classique...

Moi pour ramzes, le licol éthologique de décathlon (donc grosse corde) est génial, j'ai fait du ski nautique avec le licol plat, le filet en longe, et avec le licol ethologique ca ma permi de régler beaucoup de probleme a pied comme les démarrages, les cabrés, les demi tours, maintenant il est hyper sensible, et avec n'importe quelle accessoire de tete il est tres réactif... il faut connaitre le bon dossage

apres la je travaille un poney de club, qui a 10 ans toujours travaillé en filet rene allemande et patati, il m'a fait comprendre que le licol en corde ce n'était pas pour lui, il durcissait toute son avant main... donc je le travail en licol plat, pour un jour passer au licol etho quand il sera pret...

et j'ai acheté un licol etho orange trop beau mais la corde du 6mm de diametre, meme mon cheval ne le supportait pas... donc il est la pour déco^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucunne idée...
je n'en ai mis qu'une fois à Ito et on me l'avait règlé!

moi je n'y connais rien mais j'ai adoré la scéance, je recomencerai.

je trouve super d'essayer de nouvelles choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça, au moment du départ au galop, il bassait la tete et d'un coup il poussai des postérieur levait la tete et partait à l'opposé de moi et moi je faisait un bond, parfois je glissais sur les pieds... d'ou le ski nautique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre le ski nautique en longe j'ai une nette préférence pour le caveçon...mais j'imagine bien que qu'un licol étho puisse être efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'aime pas le caveçon Laughing
trop gros, pas super réglable pour mon cheval, une tete toute fine donc ca ne lui allait pas, et j'arrivais pas a m'en servir... et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment sa fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu du mal moi aussi a en trouvé un à la tête de mes poneys, mais j'ai fini par trouver ! le réglage est assez simple...c'est réglé ajusté...c'est tout..souvent on ne sert pas assez la muserolle ou trop et pas assez la sous gorge...si tout est serré correctement, ça ne tourne pas (c'est souvent le problème que l'on recontre)
C'est aussi curieux la première fois d'avoir la longe attachée sur ...le nez ! mais on s'y fait aussi !

Je ne le mets que le temps que le poilu comprenne que le ski nautique n'est pas une discipline équestre, sinon je tourne en licol plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs il faut que je m'en rachète un, celui que j'ai acheté l'année dernière au salon du cheval va a icot mais est trop grand pour pacha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le licol étho , américain , en corde ... je m'en fiche du nom , sa reste un licol dans tout les cas , moi on m'en a offert un . au départ je voulait pas l'utiliser car je n'estimez pas avoir assez de feeling et de douceur pour ca surtout que la corde est fine .
Maintenant je m'en sert parfois pour le travail a pied par ce que il a l'avantage d'ètre très léger ce qui fait que si la corde n'est pas tendu le cheval n'a réellement aucune contrainte donc la récompence est maximale
mais sinon je ne m'en sert pas pour autre chose parce que je n'est pas a mon avis une main encore assez douce pour tenter autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je suis bien comme toi Thaïs....ça me fais l'effet d'un mors dur le licol étho...donc pas dans mes mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...