campagne77 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Alors hier, s'est installé tout près de chez nous, le cirque Zavatta ! Le temps qu'ils installent tout, nous sommes allés faire une petite visite aux animaux, que voici, en commancant pour les équidés bien sûr Tout d'abord, il y avait 3 haflingers que voici Ensuite 2 sublimes frisons, sur lesquels j'ai litéralement craqué ! on a pris qu'une photo car ils n'etaient pas en liberté Puis un petit poons tout mimi Et celui ci il est dédié à Tyso et Mercure car il me fait trop pensé à... je vous laisse deviner Puis voici une lionne et les tigres ! magnifiques mais qui font mal au coeur car en captivité et ils tournaient sans arrêt en rond dans leur cage Demain je vous mettrai les chameaux, dromadaires, biquettes, zebres etc... Les filles étaient contentes de voir tous ces animaux. On doit aller au spectacle le week end prochain (ils sont là 15 jours), j'essaierai de prendre des photos des chevaux en spectacle... On est allé voir un des gars du cirque car les licols sur les haflingers étaient bcp trop sérrés les pauvres Meme si je trouve malheureux tous ces animaux, je craque devant un cirque ! et j'ai appris que la SPA avait fait une petition pour interdire les fauves de cirque en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Ils sont tous mignons mais ca fait mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 De belles bêtes qui ne devraient pas vivre en cage mais d'un autre côté ils ne connaissent que ça et leur maître s'en occupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Quand j'habitais sur Orléans, une fois un cirque c'était installé sur la place derriere ma maison et mon père avait proposé au gens du cirque de mettre des animaux dans notre terrain (qui etait en friche avec beaucoup d'herbes à ce moment là), moi je revais qu'ils y mettent les chevaux, mais non, ils avaient mis les lamas J'etais dégoutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 je déteste le cirque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 C'est super si la SPA a fait une pétition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Rien a voir mais moi j'adore leurs petits pois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 moi les cirques ne me dérangent pas, même si les animaux sont en cage...du moment qu'ils sont bien traîtés et en bonne santé... de toute façon se sont des animaux nés en captivité qui n'ont rien connus d'autre...à mon avis c'est mieux pour eux d'être dans un cirque où ils vont travailler et voir des choses différentes que de rester toujours au même endroit dans un zoo dans la même cage... après c'est sûr que ça n'a rien à voir avec une vie en liberté...mais ceux là ne le connaissent pas et ne seraient pas capable d'y survivre...alors...pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 et tu te pose pas la question du pourquoi ils ne seraient pas capable de survivre en captivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 survivre en captivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 survivre en liberté je pense.... j'aime pas les cirque, j'aime pas les clowns, ils sont pas drôle et ils te donnent des ballons cachés dans les bouches d'égoûts ben oui ces pauvres bêtes en cage à faire des sauts périlleux dès qu'ils en sortent c'est pas cool, mais y'en a qui pense que nos chevaux si bien traités en box sont malheureux, enfermés dans une boite et qui doivent enchainer 12 obstacles dès qu'ils en sortent! c'est un monde qu'on ne doit pas assez connaitre pour juger non??? à défaut c'est joli à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 pacha a écrit:survivre en liberté je pense.... j'aime pas les cirque, j'aime pas les clowns, ils sont pas drôle et ils te donnent des ballons cachés dans les bouches d'égoûts Aaaaaaaaaah ce film mon dieu, je l'ai vu quand j'etais petite, resultat je traversais la rue a chaque bouche d'égout et j'osais plus aller aux toilettes la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ben moi je ne regarde plus les clowns, si y'en a je fais autre chose!! quelle belle invention le téléphne portable, toujours un truc à faire dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites