Myrthille 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour, J' aurais voulu savoir si je dois couper mes aucubas, mon lierre et les autres haies dans la prairie où je vais accueillir ma ponette ? Est-ce toxique ? De plus, mon voisin ne sachant pas que j'allais avoir un poney a pulvérisé les bordures et horties mais je ne sais pas avec quoi ? Combien de temps dois-je attendre pour être sûre qu'il n'y a plus de danger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 l'ocuba est dangereux dont ...couic... Pour le lierre ce n'est pas franchement bon...mais les chevaux peuvent en manger un peu sans être malades... Pour les autres plantes des haies...il faut déjà savoir ce que c'est pour savoir si c'est toxique ou non... Pour les pulvérisations de ton voisin....attends que les pluies aient bien rincées le truc mais c'est clair que les produits traitants ne sont pas bons pour les chevaux.... à savoir que la plupart des haies naturelles plantées depuis un bout de temps sont comestibles (les anciens n'étaient pas fous...ils ne tenaient pas à empoisonner leur propre bétail) et que la plupart de nos superbes haies...sont toxiques car faites avec des essences exotiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrthille 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Merci Quand tu dis que l'aucuba est dangereux c'est en grosse quantité ou s'il reste quelques feuilles à terre ce n'est pas grave ? je suis en train de couper mais c'est difficile de dire s'il ne reste pas quelques feuilles à terre. Il reste toujours qqchose. Les poneys sont-ils friants de ça ou ne vont-ils pas y toucher ? Je sais que mes chèvres n'y ont pas accès pour les coliques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Ca ressemble à quoi l'ocuba ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 je me posais la même question.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 apparement à ça http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4SNYK_frFR296FR296&um=1&q=aucuba&sa=N&start=54&ndsp=18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ok merci blankette! je connais la plante mais je connaissais pas le nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Merci Blankette , oui oui c'est toxique ses trucs là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites