Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allergie

Messages recommandés

Invité
Voilà , je ne vous en ai pas encore parler parce que je n'ai pas de photos mais juste pour expérience :
Il y a un mois , un samedi , je suis aller chercher Joy au paddock et je l'est retrouvé avec une inflamation des parotides ( glandes salivaires ) , comme elle m'avait déjà fait par deux fois une allergie , j'ai tout de suite pensé que s'en était une . Je ne me suis pas plus affolée que ça et j'ai décidé d'attendre quelques jours , mais au fil des jours c'était de pire en pire dès qu'elle allait au paddock mais ça dégonflait quand elle était au box ...... bon , j'appelle quand même le véto , qui lui donne des anti-inflamatoires pour 5 jours et pas de paddock pendant 48h !!! J'ai fait les piqûres , je l'ai travaille un peu plus doucement que d'habitude et je l'ai laisser sans paddock 1 semaine , puis j'ai recommancer à la faire brouter et là elle avait les veines et qui gonflaient énormément , aie , .... Question , question , question ?????? Puis je rappelle le véto , mais il me dit que ça le dérange pas plus que ça et que si c'est le retour veineux qui ne se fait pas bien , de toute façon il n'y a rien à faire , M**** !!!!! Me voilà dans une impasse ..........
En discutant avec Tyso , on se dit que finalement , on va attendre la pluie ....... et oui , bizare l'idée ....... mais efficasse , il a plu ces derniers jours , Joy est retournée au paddock et je croise les doigts elle va très bien !!!!!!!!! N'enfle plus et elle est contente de retourner au paddock !!!!!

Conclusion , je n'ai pas pu déterminer l'allergène , une herbe ? Un insecte ? la polution ( il n'avait pas plu depuis 2 mois ) ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le beau temps...ce n'est pas si bon que ça !!! ouf...il pleut !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps qu'on l'attendait cette pluie ! finalement elle a du bon geek
Tant mieux si Joy va mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers chouette !
tu dois être soulagée Wink

pas moyen de faire des tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nat a écrit:
cheers chouette !
tu dois être soulagée Wink

pas moyen de faire des tests ?


Si on peut faire des tests mais c'est très cher et on est pas sûr du résultat !!! Alors on réfléchi , on analyse et on fini par trouver ......... euh , presque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est passé ce matin...Joy dehors au paddock sous la pluie qui broute et même pas gonflée !!!

Par contre Désiro déprime, il ne sait pas comment se mettre sous les gouttes...et Rocherain s'en fout...il dort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...