Waïkiki 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Combien coûterait une année de foin à 0.70 euros je crois pour une ponette de 1m30-40, assez fine, travaillant au moins 3 fois par semaine, et sur paddock peu herbeux s'il vous plaît ? En moyenne je veux dire (: Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 0,70 euros ??? c'est quelle quantité ca ??? c'est quelle taille de balot ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Euh... C'est une bonne question x) Ça doit être la botte =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Si c'est la botte, ce n'est pas cher ! je dirais plutôt le prix au kilo, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Peut-être, je vais demander la vérification, je vous redirais (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 C'est 23euros le round baller de 250 kg. J'aimerai savoir si il faudra que je complète avec des granulés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Tout dépend de la qualité du foin et du travail demandé au dadou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Le travail ce serait bossée minimum trois fois par semaine, avec par exemple 1h00 de dress', 1h00 de saut et 1h00 de balade, dans cet esprit-là, répartis sur le mercredi, le samedi et le dimanche... Elle sera plus bossée au printemps et automne, tant qu'il ne fera pas nuit. En partant d'une idée de foin de qualité moyenne, ça ferait combien de kilos pour une année ? =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 c'est le genre de question impossible à répondre sans connaitre la bestiole ! ça dépend de sa rusticité, de son gabarit, de sa résistance, de ses parents, de la façon dont elle a été élevée.... Téquilla et Mercure sont de la même race, très peu de différence de taille, même si Téquilla est en pleine croissance et Mercure bosse quand même plus... Téquilla grossi en regardant l'herbe de l'autre côté de la clôture, Mercure a besoin quand même d'un peu de foin...et Matt maigrit en s'enfilant la totalité de la botte et en ne bossant quasiment pas ! pourtant ce sont 3 poneys réputés rustiques... alors il faut en savoir un peu plus sur le style de poilu que tu vas avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 C'est une petite ponette 1m30-40, elle vit toute l'année au pré depuis sa naissance, sans abri (enfin des arbres quoi), ponette de club qui bosse donc pas mal, elle est croisée connemara*ponette, modèle plutôt fin... Que dire d'autre... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Sur celle-là on voit bien son modèle, c'est pas moi dessus, mais j'en ai pas d'autres... C'est ça de pas avoir d'apn x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artalia 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Fin et sympa ! Mais Waïkiki, tu pense bien sûr à devenir proprio... mais pour l'apn fait quelque chose... supplie le père noël !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 si elle n'est nourri qu'avec du foin, compte qu'elle va s'enfiler à peu près 20kg 25kg de foin l'hiver par jour et un peu moins l'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 D'accord, merci (: Tu penses qu'il vaudrait mieux compl�ter avec des granul�s l'hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 va falloir voir comment elle se comporte dans le froid, l'humidité et le travail...à toi de faire des photos toutes les semaines (j'ai rien trouvé de mieux pour évaluer l'état d'un cheval....car en voyant le truc tout les jours on ne se rend pas compte si il prend ou perd de l'état...)...elle a le droit de perdre du ventre, mais pas trop et rien d'autre, dès que ça perd ailleurs, faut compléter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 D'accord, merci pour toutes ces réponses ! Je crois qu'on peut verrouiller, ça m'a donné une idée de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 attends encore un peu...si quelqu'un à d'autres idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites