Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

shanelle tousse !

Messages recommandés

pas trop le temps pour le forum ces temps ci...mais là...je suis obligée de poster. shanelle tousse, et elle m'inquiete. au début je pensais que c'était à cause de la luzerne, ( pas en granulés hein ! du vrai fourrage )... mais non ce n'est pas ça...car elle est en pature là, et elle tousse. meryl m'a dit que c'était à cause des changement de températures. qu'en pensez vous?

par contre elle a été vaccinée il y a deux mois contre la rhino pneumonie, et a fait son rappel il y a un mois.

est ce que ça peut jouer?

il faut dire aussi qu'il pleut beaucoup ces temps ci...

je pense lui acheter une chemise imperméable car elle ne se met jamais à l'abri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle va pas a l'abris c'est qu'elle n'en ressent pas le besoin ... je vois donc pas trop l'intéret de mettre une chemise ! Wink
La toux c'est généralement à cause de la poussière....ou des produits chimiques répendus dans les champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de poussiere
pas de produit nocif dans mes patures,
ni aux alentours
la chemise imperméable c'est parce qu'il pleut tout le temps..
elle n'a pas le temps de sécher qu'il repleut
alors je me demande si ce 'nest pas un coup de froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'était un coup de froid je pense qu'elle ne ferait pas que de tousser, elle moucherait aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Logiquement les chevaux ne craignent pas la pluie ......

A-t-elle de la fièvre , est-elle apathique , mouche-t-elle ????

Si non , ben comment tousse-t-elle ?? Plutôt gras , plutôt sec , ça vient de la gorge ou c'est plus profond ????

Quand Joy commence à tousser je lui donne un remède suisse fait que de plante et hop ça passe !!!!!!!

Maintenant faut pas que ça dure trop longtemps , alors véto ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/complements_alimentaires_chevaux/appareil_respiratoire

Regarde sur ce site , l'amie qui m'a apporté ce produit ( c'était pas en granulés mais en herbe sèche ) voulait soulager un poney emphysémateux à l'extrème ( un conseil de son véto suisse ) , je lui est donner un sac entier de 5kg à raison d'un mug par jour , ce poney à arrêter de tousser et en plus après le traitement il n'a pas retoussé pendant 3 mois . Comme il m'en restait un sac quand le poney est parti et que Joy à deux reprises à commencer à tousser , je lui est donner la même quantité pendant 5 jours et hop terminé , je te dis c'est magique , enfin pour Joy et pour ce poney !!!!!! Rien de mauvais dedans , tout est naturel par contre au niveau dopage , je ne sais pas ce que ça donnerai au niveau d'une prise de sang ou d'urine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce matin elle toussait encore. ( j'attendais de voir si ce n'était pas quelque chose de coincé dans sa gorge...) du coup je suis allée acheter du sirop, deux bouteilles; 1/2 bouteille par jour dans la ration. j'ai donné une ration ce matin. et depuis plus de toux...je continue pendant encore trois jours. si ça passe tant mieux, sinon ce sera véto à coup sur ! je lui ai achetée aussi une chemise pour la pluie, car ici, les chevaux n'ont pas le temps de sécher entre deux averses et c'est pas top. donc quand il pleut j'hesiterai pas à lui mettre.

je vous tiens au courant..

sinon moi aussi je suis malade, un mauvais rhume, et mal de gorge..

bref jsuis malade comme ma fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui donne quoi comme sirop ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne toplexil. aujourd'hui elle ne toussait pas, ni ce matin, ni ce soir. je continue le sirop encore pendant une journée ou deux, pour voir si c'est vriament passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sucré comme c'est ça peut pas déplaire au poilus !! lol!


Et puis c'est efficace ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout Shanelle doit bien dormir avec ça, parce que le toplexil ça calme grave mdr

Moi deux cuilleres et je dormais en cours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les médocs pour les bipèdes ne sont pas forcément bons pour les poilus....c'est le véto qui t'a conseillé ce truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien un sirop pour les hommes. ma mere aussi s'en est étonnée ! c'est le véto d'une amie qui lui a conseillé ça pour sa ponette. elle a testé, et la toux de sa ponette avait aussi disparue ( pareil suite à un coup de froid ) j'en ai parlé et on m'a dit de tester que ça marche souvent, et de retelephoner si ça n'allait pas mieux. et là depuis deux jours pas de toux. par contre elle est pas endormie du tout...pourtant je mets la moitié de la bouteille quand meme dans sa ration ! affraid elle doit etre ultra résistante



par contre, ce soir ça gèle chez moi...je lui ai mis une polaire, et une chemise par dessus...je vais essayer de trouver une couverture de paddock matelassée pour cet hiver car à mon avis il va etre dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux si tout va bien , je connaissais pas la combine du sirop !!!

Tu n'as pas peur de la fragiliser en la couvrant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un croisement de fjord à l'origine les hensons ??? ça doit être capable de faire du poil et une couche de graisse pour ne pas avoir froid ce genre de poilus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un poney rustique..on m'a conseillé de la couvrir pour ne pas surenchérir le coup de froid..histoire qu'elle ne se prenne pas un rhume par dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas si longtemps que ça j'étais allée dans un élevage de henson (dans la somme!) et ils étaient tous dans les prés, aussi bien en hiver qu'en été!

Mais quand on les avait monté, ils ont dit qu'il les brossé pas pour que les poilus gardent une couche de "poussiére " je crois, qui les protége du froid scratch

Enfin, en tout cas ils étaient dehors! et toute l'année! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais peut être lui mettre des chaussons, j'ai toujours entendu dire que le froid s'attrapait par les pieds ! ptdr
Non sans déc, si elle ne tousse plus, qu'elle a la pêche, et que tout est rentré dans l'ordre j'vois pas pourquoi tu la couvrirais. Elle est en pleine force de l'âge ta poupette, et puis bon faut bien dire ce qui est un croisé fjord avec une couverture, ça s'est jamais vu ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ouais...mais comme quoi, meme une race rustique peut chopper quelque chose !


dans le nord, la température a baissé d'un coup. on est passés de 15, voir 20 degrès, à moins de zéro. donc pour les chevaux ça a été un ptit peu dur sur le coup. ptet pour ça que shanelle a choppé la creve. et puis elle n'a pas encore developpé son poil d'hiver. du fait qu'on a eu des températures très douces en septembre...c'est pour ça que je l'ai couverte durant sa toux. là elle ne tousse plus depuis deux jours. je la laisse donc sans couverture. en espérant qu'elle developpe son poil ! car là elle ne fait pas du tout nounours !


pour le berceau de la race des hensons, oui ils vivent en pature tout l'hiver. pour la poussiere je n'en avais jamais entendu parler par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui vit dehors ne s'étrille pas, mais faut bien le brosser un peu avant de le monter si on ne veut qu'il blesse avec le harnachement !
mais c'est vrai qu'il ne faut pas pousser le pansage et laisser le poil dans l'état où les chevaux le mettent...le tout est qu'ils puissent se rouler une fois le boulot fini et qu'ils ne soient pas relacher tremper de transpiration après avoir travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec la proprietaire de shanelle de la couvrir si il fait tres froid car la preuve qu'elle n'est pas si rustique que ca vu qu'elle a attrappé froid."si ce n'est pas exagéré une couverture est accepté" c'est un dicton de ma prof lol.si jamais ta poon's mouche ou a une toux seche mon veto m'a dis de donner une cuillere a soupe de vinaigre balsamique dans la ration pour fluidifier .bisous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...