Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

la nouvelle copine de shanelle : vegas

Messages recommandés

ladislas est vendu et part cette semaine. il me fallait donc un "remplaçant". mais cette fois, il me fallait un compagnon durable pour shanelle, qui ne partirait pas 6 mois après ( comme avec mon ancienne coloc...ou comme ladislas récemment )

du coup je suis allée voir un fermier qui elève des shets pour son plaisir...et j'ai craqué sur une pouliche noire. le fermier m'a dit qu'elle avait 9 mois...et était toujours avec sa mere.

la premiere chose à faire a été de la sevrer. et d'apprendre à marcher en longe en meme temps. ça n'a pas été évident d'ailleurs car elle n'avait jamais eu de licol sur le nez. elle a été en box un moment, et là, elle se trouve dans une pature avec des chevres. ( elle attend cette semaine pr venir avec shanelle )

elle a un caractere adorable, se laisse faire, reste à l'attache, se laisse brosser, me laisse lui prendre ses pieds... et elle me considère comme sa maman. avant hier je suis allée la balade dans le village. c'était sa toute premiere fois, elle a été super, et collante lol




elle marche, trotte, et galope en longe :


et je peux lui faire n'importe quoi...


vers ses 2 ans et demi je pense commencer le débourrage à l'attelage.

mais son boulot avant tout, c'est de tenir compagnie à shanelle, de ne pas etre trop couteuse en entretien, de ne pas manger comme un cheval, et de ne pas piétiner mes patures lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette comme ponette de compagnie, tu vas pouvoir te faire plaisir avec ce mini-machin !
Et je pense qu'elle remplira bien son rôle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voilà...c'est comme ça qu'on se retrouve avec un shet ! soi disant pour faire un poilu de compagnie ...et finalement on s'éclate avec !!! lol! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur =)
ya aussi le roller joering hein meryl ^^
sinon ladislas a été vendu car il ne convenait pas à ma soeur, et aussi parce qu'elle part travailler à 1H30 d'ici donc elle n'avait plus le temps de s'occuper de son cheval. et je ne voulais pas me taper tout le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...