Thaïs 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 voila cette aprèm je suis revenu du lycée et je suis donc aller voir Sam et CILAOS pour les emmener au près ...première chose ; je met le licol sur la tète de sam puis je part pour mettre le licol a cilaos ... et la en s'approchant de moi je voit qu'il boite de l'antérieur gauche , alors je cours prendre un cur pied et je lui cur les sabot avant mais en le refaisant marcher je voit qu'il boite encore ; Alors je touche son tendon , et la je sent une boule dure d'environ 1 cm de diamètre .Alors je décide de l'emmener malgré tout tout doucement au près mais sans Sam parce qu'elle voudrait le presser.alors je l'emmènes au bout de mon jardin tout doucement et je le met dans son parc tendit que Sam qui ne supporte pas l'abandon sans son compagnon court dans tout les sensdonc je repart pour la chercher et la mes voisins arrive en voiture et me disent " en passant on a vue la grosse qui marchait sur sa longe " alors je les remercie et je m'en vait en couranten arrivant je la voie qui cour vers moi sans longe ! je la récupère au bout du parc , ... cassée alors je commence a regarder si sam ne se serait pas fait mal et la je voit que ... son naseaux gauche saigne alors je l'enmène elle aussi au près comme prévus mais cette fois ci je panique je suis une mauvaise propriètairej'ai laissé un cheval dont je connait les réactions courir avec une longe simplement posée sur son encolure ...qu'est que j'ai fait ?Qu est ce qu'il on que doi je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 T'inquietes pas tu n'es pas une mauvaise proprietaire a cause de ça. Pour cilaos, je ne sais pas trop, est ce quil y a un coup? si la boiterie est vmt importance, fait venir le veterinaire mais pour sam, c'est pas grand chose, elle sest ptete mis juste un ptit coup dans le nez, ça passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Pour cilaos comme te la dit blankette appelle peut être le véto ou le maréchal . Pour Sam tu peux lui désinfecter la plaie Tu n'es pas pour autant une mauvaise propriétaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 les naseaux qui saignent ce n'est pas grand chose...une petite coupure ou juste un vaisseau de pêté si le poilu a fait un peu le con...(genre "tu m'as laissé tout seul !!!") pour la boiterie ...bah faut voir...tu vas bien voir demain si c'est toujours là...(ou bien si tu es arrivé juste après un coup et que ...bah ça boitait !) Une boule près du tendon...ça peut être un suros, un coup...quelque chose...ou bien rien du tout ! (un suros...finalement ce n'est pas grand chose !) Et si ça boite toujours...le véto c'est bien ! t'es pas une mauvaise proprio...t'es juste comme les autres...y a un moment où t'as pas de tête !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 on a appelé les véto qui nous a dit de lui donné trois gramme d'aspirine matin et soir et que si sa passait pas dans trois jour on la rapelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 résultat du maréchal de hierpour sam c'est pied vont bienpour cilaos lorsque que je suis partie boire de l'eau et que je suis revenu le maréchal m'a dit qu'il avait appuyer avec une pince sur son pied pour regarder si la douleur venait de la , et il m'a dit qu'il c'est jeté contre le mur !!!!Donc il m'a dit qu'il était possible qu'il s'agisse d'une fracture de la troisième phalange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Thaïs a écrit:résultat du maréchal de hier pour sam c'est pied vont bien pour cilaos lorsque que je suis partie boire de l'eau et que je suis revenu le maréchal m'a dit qu'il avait appuyer avec une pince sur son pied pour regarder si la douleur venait de la , et il m'a dit qu'il c'est jeté contre le mur !!!! Donc il m'a dit qu'il était possible qu'il s'agisse d'une fracture de la troisième phalange Oh mince tu fais venir le veterinaire du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 je l'avez deja appeler mais elle nous avez dit d'attendre trois jours en lui donnant de l'aspirine et que si sa passer pas elle viendrait , mais vu que mon maréchal l'a apellé pour dire que ce n'était pas qu'une petite douleur elle a dit qu'elle viendrait dans les jours qui viennent Pour faire des radios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Ok tiens nous au courant alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 comment il a pu se faire un truc pareil ??? en tout cas...ça se remet...c'est long, mais ça se fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 Aie ,courage à Cilaos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
my-sweet-dream 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bon courage pour vous deux! (trois? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 ouf la véto est venu se soirelle a u un gros doute sur une fracture mais cette idée est écartée a vrai dire ... elle ne sait pas ce que c'estelle a bien creusé le pied mais rien il a mal a un endroit bien précis et pas qu'un peuelle en a conclu que ce devais être une blême ou un truc du genre qui se formèdonc aspirine encore encore et encore en lui donnant des nouvelles de l'évolutionen tout cas c'est capoute pour 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2009 Bon pas de fracture c'est déjà ça !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 un abcès en cours de formation ? en tout cas ouf ce n'est pas cassé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarzan 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 c'est cler courage en tout cas et des nouvelles de cilaos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 l'avantage avec lui c'est qu'il est toujours content depuis que je l'ai mème si il boite j'avou que je suis fière de son évolution , quant je l'ai u et qu'il me voyer arriver il ne tourné mème pas la tète vers moi et il avait la tète bassemaintenant quant il me voit il lève haut la tète et il henni c'est ma plus belle victoireenfin , tout sa pour dire , un cheval heureux c'est un cheval pour qui les problème ne sont jamais important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 Euhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! Je ne pense pas qu'un cheval qui souffre soit heureux par contre qu'il te fasse confiance parce qu'il sait que tu apportes des soins et du bien être là je suis d'accord , il ne faut pas tout confondre , les chevaux ne sont pas des humains !!!!!!!!! Je me souviens d'un cheval qui n'aimait pas les femmes , impossible de rentrer dans le pré sans ce faire attaquer , j'étais obligé de venir avec un gros sac de pain pour l'occuper le temps de récupérer mon cheval . Un jour je le vois se diriger vers moi mais cette fois avec les oreilles presque en avant et en boitant , il est venu poser sa tête sur moi ( je n'étais pas très fière ) , je l'ai attrapé sans difficulté , je l'ai ramené à l'écurie , j'ai regardé sous son pied et il avait un clou planté dedans , donc j'ai appelé le véto ..... Après sa guérison , il est retourné au pré et c'est remis à attaquer toutes les femmes qui passaient par là !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 ce que je voulait dire c'est que je ne l'ai vu que une seul fois faire une déprime alors qu'il boitai ... il était lent se laisser mordre sans bouger ...la il Pète la forme , il est attentif au chose et il henni en me voyantpour moi que se soit un moustique un cheval ou un humain je sait qu'il pence sont triste énerver ou heureux , je n'est pas dit qu'il était heureux de souffrir mais qu'il était content malgré sa souffrance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 C'est qu'il ne doit pas souffrir énormément , parce qu' un cheval qui souffre fort est complètement à morfe ou très agressif !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 pas tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Ouf si la fracture est écartée !!! Tu n'es pas une mauvaise propriétaire, tu as juste paniquée pour Cilaos !J'aime bien ton histoire Bbjoy mais à la fin, je pensais qu'il allait adorer toutes les femmes, mais non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites