Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

quelle selle?

Messages recommandés

j'ai revendu ma fontainebleau eric thomas, et ma sans arçon, pour m'acheter une meilleure selle.

j'ai en essai pour ce week end, une selle prestige en occas ( juste pour tester leur genre de selle ), et une lugacy de chez pessoa.

connaissez vous ces selles?


pour vous donner un ordre de prix, la selle prestige se fait sur mesure, au dos du cheval, et selon notre souhait. l'arçon est souple ( on peut le tordre , il suit mieux les mouvements du cheval ) j'en ai pour 1800 euros. et la lugacy est à 1450 il me semble, mais n'est pas sur mesure.


qu'en pensez vous? est ce qu'une selle à usage polyvalent a besoin d'etre sur mesure? je pense qu'une selle sur mesure est surtout utile en dressage, autant pour le cheval que le cavalier.


la selle que je vais acheter est exclusivement pour shanelle. le problème c'est que le sellier que je suis allée voir pr les prestiges me dit que pessoa...c'est de la XXXX ...mais mon sellier traditionnel ne fait pas au dessus de la pessoa.


si vous pouviez me donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shanelle est jeune encore et son physique va évoluer , alors une selle sur mesure je ne vois pas l'intérêt avant qu'elle soit définitivement adulte !!! Je croyais que tu aimais beaucoup ta selle sans arçon ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Shanelle est jeune, son dos n'est pas fini...pourquoi ne pas attendre qu'elle est 5 ou 6 ans ?...6 ans même ?
en attendant rien ne t'empêche de t'acheter une bonne selle et d'économiser pour la suivante...de toute façon tu pourra toujours revendre la première puisqu'elle ne sera pas ...sur mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai renvendu la sans arçon, car ceux qui ont essayé ladislas, ont voulu la selle avec. moi ça me permettait de m'acheter une bien meilleure selle ( ayant vendu la eric thomas un bon prix...jme suis dit que si je revendais la sans arçon, ça me ferait un plus gros budget pour plus tard )


là du coup j'ai une ptite synthétique wintec qu'une copine m'a pretée, je suis bien dedans en plus, c'est pratique pour l'extérieur.


sinon quelles mesures prennent ils pr une selle adaptée à ma ponette? est ce que ces mesures vont changer beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sellier m'a dit que c'était lui qui venait prendre les mesures sur ma ponette sans pbm...par contre je lui ai bien précisé qu'elle avait 3 ans et demi, et pour lui ce n'avait pas l'air d'etre un inconvénient.

est ce que le fait qu'elle va grandir va modifier grandement certaines mesures?

bon allez je vais nourrir mes grosses, et en milieu de matinée je monterai shanelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas oublier que Shanelle a du poney, ça grandi, ça s'élargit...tu ne peux pas encore savoir quelle forme de garrot elle va avoir au définitif...sorti comme un cheval ou noyé comme un fjord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les marchands pour vendre , ils ne vont pas tout te dire !!!!!

J'aime pas les Wintec synthétiques mais celles en cuir ou la sous marque Bates ont l'avantage d'avoir plusieurs arcades de garrot que tu peux changer au fur et à mesure , après faut aimer ces selles où on est au dessus au lieu d'être dans le cheval !!!!

En tapant comment choisir sa selle sur Google tu as tout un tas de renseignements et j'avais bien aimé un site fait par des vétos et qui était bien expliqué , mais je retrouve plus le site . Je suis sûre que tu trouveras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une prestige et c'est le top yes
mais bon, c'est sur qu'elle est encore jeune et qu'elle n'a pas finit de se développer complètement, donc peut ètre attendre encore un peu a lieu de faire une selle sur mesure.

J'aime pas non plus els wintec synthétiques, ça brules quand tu restes trop longtemsp dessus, c'est ce que j'avais avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la golden star, je sais plus exactement quel prix, entre 1100 et 1500 avec les étrivières (bon la photo date de l'année dernière quand je l'ai eue, maintenant elle est limée au niveau des étrivières)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas ce modèle à cause de l'aspect grainé...c'est vraiment dommage pour une selle comme ça.

je pense m'orienter sur du vincent gaffet qqun connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notreshanelle a écrit:
j'aime pas ce modèle à cause de l'aspect grainé...c'est vraiment dommage pour une selle comme ça.

C'est pas super délicat comme remarque ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notreshanelle a écrit:
j'aime pas ce modèle à cause de l'aspect grainé...c'est vraiment dommage pour une selle comme ça.


chacun ses gouts, moi j'aime bien et je trouve que ça rend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notreshanelle a écrit:
j'aime pas ce modèle à cause de l'aspect grainé...c'est vraiment dommage pour une selle comme ça.

je pense m'orienter sur du vincent gaffet qqun connait?


le grainé s'estompe avec l'usure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi a certains endoit, c'est plus clair et complètement lisse maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo date ?

Car la mienne quand je l'ai eu, je l'ai passé direct au sapo et pendant 3mois chaque deux semaine au sapo aussi, sa assoupli le cuir et aide a ce que la selle prenne plus vite ta position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo elle est de l'année dernière (noel) je l'ai passé a l'huile végétale une première fois puis une fois tous les mois au savon glicériné prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'étais attirée par la versailles justement. une sur mesure par contre, et doublée veau.

là j'étais bien dans la prestige que j'ai essayé, mais l'ouverture du garot était trop large pour shanelle. Par contre j'étais bien calée dedans j'ai bien aimé !

mais maintenant je me penche plus sur du vincent gaffet vous connaissez? son site : http://www.gaffet.fr dites moi ce que vous en pensez ( si vous connaissez ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas très très réputé, reste dans le solide, prestige, devaucoux, delgrange, butet, CWD, antares, hermes, forestier et j'en oubli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...