Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tornadette

Tweeny

Messages recommandés

Shetland crème de 5 ans et environ 90 cm.

C'est la dernierre arrivée, un coup de coeur pour remplacer Tornado à l'attelage.

avec Lolita



Toute seule



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle mini !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la queue noire c'est parce qu'elle est arrivé de belgique la veille du jour ou je l'ai acheté et ce trajet l'à stressé et lui à donné de la diarhé. La photo c'est le lendemain donc j'avais pas eue le temps de nétoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai paré Tweeny jeudi. Elle à bien voulu se laisser faire.
J'ai fait à fond les anterieurs mais comme elle n'est pas très patiente et que je ne veut pas la braquer je garde les postérieurs pour plus tard.

Et j'ai trouvé des traces de fourbure qui datent d'environ 2 mois je pense. Sa n'à pas du être grave ni long car ses pieds sont peu déformés et elle n'à pas la moindre sensibilité. Même après parage elle marche bien sur les cailloux.

Maintenant pour la mémère c'est parage fréquent, sport et régime constent.

Sa tonbe bien, cette semaine je la met à l'attelage. Les longues rênes c'est ok, la traction du pneu aussi, elle apprend très vite (c'est ce qui me plait tant avec les shet et les mini !) et se rassure vite et facilement en cas de problème. Elle apprend comme Tornado mais avec l'exitation d'étalon en moins.

Donc je pense que tout ira bien.
Le plus dur ce sera d'embaucher mon homme pour m'aider.

Des photos dès que c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Je suis curieuse : comment fait-tu pour savoir qu'il y a des traces de fourbure sur les sabots?

Sinon, super si ça avance bien avec ta Tweeny!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est cà, la ligne blanche est élargie, striée, souvent désidraté et frangée.
En plus il y à une forte marque de pousse (un sillon horisontal) sous la courone (à 2 cm donc environ 2 mois pour Tweeny), la pince par en avant et n'à plus un bon appuis au sol (une fois les talons parés la parroie en pince ne touche souvent plus le sol) et on peut souvent voir que le talon à plus poussé que la pince (les lignes de pousse ne sont plus parrallèles).
La fourchette est aussi assez étroite comme sur la photo de Meryl. surtout si la fourbure à été grave ou à duré longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, Tweeny est officiellement un poney d'attelage.

Son vendeur m'avais dit qu'elle avais peut être déjà été attelé mais j'ais preféré reprendre les bases pour ma sécurité.
J'ai l'impression que si elle à déjà tiré une voiture elle n'avais en revanche jamais été menné aux guides mais plutôt à la longe car elle ne connaissait pas l'utilisation des guides.

En tout cas c'est un bon dépard. cheers







Désolé pour les photos très flous mais mon APN n'avais plus de piles alors on c'est contenté d'un portable. pas terrible Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bisar,on ne voit pas mes photos ! pourtant elles sont là quand je fait "éditer".

SOS, vous les voyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En avant pour pleins de balades !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais me régaler avec elle. Si tout va bien, cet aprem je remet ça tant que mon homme est dispo.
Pour les début j'ai besoins que quelqu'un soit là pour rassures la juju si il y à un problème.
Mais je me stresse pas trop car elle à un vrais carractère de shet : stable, calme, se rassure vite, apprend vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...