Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kloranie

debat sur les entrainement des trotteur

Messages recommandés

perso j'aime bien tous se qui est debat
voir un peu les avis de tous le monde et apprendre des choses parfois
je commence en lanssant celui ci et pourquoi pas continuer sur d'autres



je commence en donnant mon point de vue
enfin pas vraiment car je boss dedans dans un centre d'entrainement debourage entreinement ....
les gens sont souvent en train de critiquer
oue ils les laissent sans manger ils sont maigre
c'est des ... ils les debourres jeunes ...

moi qui suis dedans et parle avec beaucoup d'entre eux, mon mec etant dans le metier

alors les entraineurs contrairement a ce que l'on pense sont pour les trois quart pas aussi ... que ça
deja c'est les propriétaires et les reglements qui decide
tous préfererait débourer plus tard
mais pas le choix a trois ans il doivent commencer la carrière sa c'est les règles
ensuite pour se qui est de la nourriture ils sont tres bien nourri mais ils bossent et doivent rester light et en general quand le cheval est destiner a ne pas aller a la course ils sont mis au pré sans trop de complements les proprios ne font pas de frais
mais ils prefère les vendre a des gens comme sqp ou moi qui les retravaillons et les revendons
vu que dans tous les cas ils perdent de l'argent et ont leur rachete le meme prix que la boucherie qui est que de 300 euros
quand tu as acheter un trotteur a 30 000 sa fait mal ...
telement de choses a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je te suis dans le débat ...

J'ai deux trotteurs à moi. L'un n'as pas été entraîner. l'autre si. Ben on voit la différence.

Joss, élevé comme un cheval de club, bien dans sa tête, du pep's, vivant ...

Isatys... hum.

Traumatisé par les cravaches déjà. Je pouvais pas approcher la mienne, sans qu'il ne se crispe totalement, tire au renard ect ...
Ensuite, pour le mettre au galop, wahouuu c'est du sport. Bon encore ça, plutôt normal, un trotteur, c'est fait pour trotter. Mais pour qu'il préfère tomber plutôt que de galoper ... Y a un problème quelque part.

J'ai comencé en le mettant sur un cercle, mais il partait tout de suite au grand trot, et préfèrait encore se casser la figure que de passer au galop. Ce n'est que le jour ou il est passé au galop, et qu'il s'est rendu compte qu'on en le frappait pas.

Je veux bien croire que ça soit le gagne pain des entraîneur, pas de sousi. Mais j'ai déjà assisté à un entraînement ... OUILLE ! J'ai du partir en express ... Sinon le pauvre entraîneur ...

Il a pris un jeuen trotteur de deux ans et demi au pré, lui ont collé un sulky au cul, et tayo, vas y donc, trotte tant que tu peux ... le cheval a fini par s'arrêter, tremblant, effrayé ... Et là "pas un assez bon temps, à la benne ..."

Hum ok, ça s'est fait.

Après, je juge que je n'ai pas assez d'expérience pour juger impartiallement, donc voilà.

Mais je suppose et j'espère, qu'il y a de très bon entraîneurs sur Terre. J'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je ne doute pas sur le fait qu'il y a de très bon dresseur dans
le Monde des courses , par contre j'ai du mal a accepter leur " relève
tète " très courant dans ce monde de courses
ensuite je trouve qu'il
sont bien nourris juste comme il faut mais que d'après ce que je sait (
c'est a dire peut de chose ) je trouve que du côté psychologique du
cheval ce monde n'est vraiment pas au point ... j'ai vu quelque chevaux
récupéré car pas assez bon et il était tous peureux , inquiet et peu
confiant envers l'homme .
Pour l'age du cheval , je trouve sa en
efait beaucoup trop jeunes et mème si je sait qu'il est difficile de
faire ca s'en perdre son boulot , je trouve sa impressionnant que aucun
groupe d'entraineur ne se soit former contre le dressage a cette age la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est histoire de fric , faut que ça rapporte !!!!!!

J'ai connu un entraineur très bien sous tous rapports PPjoy a travaillé chez lui et je pense qu'il y en a beaucoup et qu'un petit nombre les "casse" !!!

J'ai monté beaucoup de trotteur que le club achetait à 3 ans réformé , à 4 c'était déjà trop tard , on faisait 3 ans de boulot dessus , et après j'ai rarement rencontrer de chevaux aussi généreux , respectueux , affectifs !!!!

J'AIME BEAUCOUP LES TROTTEURS !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bossé dans une écurie de proprio...des réformés de trotteurs...aussi bien les proprios que les chevaux...
des entraineurs qui mettaient leurs mauvais mais gentils chevaux là, en dépôt vente, du lads au palefrenier....tous réfomés du monde des courses pour des raisons diverses....
Tout le monde avait connu le monde des courses, en parlait...
Tous ces gens là aimaient les chevaux et s'en occupaient bien...

je ne pense pas qu'ils étaient les seuls....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté une trotteuse qui sortait de course avant d'avoir grace, honnêtement la jument été un estressé d'la vie au trot, la premiere fois jme suis retrouvé conne au grand trot a doublé les deux autres au galop ^^ apres je l'aidais, en me faisant legere de partout, la jument a reussi a me sortir 4-5 foulées 15minutes apres, jai récompenser chaleureusement, une semaine apres jlui est appris a galoper sur la plage, nikel, elel y a pris plaisir, apres j'ai du arrété de la monter, elle était bléssé, il n'y a que ma mere qui a pu lapprocher, elel n'avait confiance en personne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...