Titte-trotteuse 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour , Nina , ma Trotteuse de 8 ans a un gros problème !! Samedi j'ai été la cherché pour la monté , mais la je la voi marché bizard au loin...... Son postérieure Gauche , se temps vers larrière et reste bloquer , puis elle le lève violament pour se le débloquer et continue a marché comme sa.... Donc je l'ai ramené jusqu'a l'écurie pour un penssage et la pas moyen de prendre le pieds obliger de si prendre a 4/5 fois avent que sa se débloque et qu'elle puisse le levé correctement. En 30min de marche sa a du bloquer au moin 10 fois , puis après sa allais mieu quand elle començais a se réchaufé , mais elle continuai a le levé haut. > Au trot pendant 10 minutes , je n'ai vue auccune boiterie , rien du tout !! Je l'ai même monté a crue pour prendre un petit galop elle me la pris sans souci. Dimanche : je retourne la voir avec du grain, Ketum( pour lui chauffé l'articulation) , drainage Rumatisme , poudre calcique [ On m'avais dit d'en donner sa ferrai jamais de male ] Sa allais un peu mieu elle bloquais moin , mais toujour imposible de prendre le pieds du 1er coup !! Mais plus de craquement quand je lui prend le postérieure. Je l'ai fait tourné en longe 10/15 minutes au trot , toujour pas de boiterie....... Je pensse que c'est un coup de froid au niveau de l'articulation de la cuisse. Pour le moment je ne peu pas apellé ni de vétos ni d'osthéo par manque de Moyen..... [ Et comme j'arrive pas a vendre mes affaire d'equitation qui ne me servent plus ..... HS ] Voila esque vous connaisé cela ? Esque sa peut être juste un movais coups , pris ou qui aurrai été donner par la jument même dans le vide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 oui je connais ! c'est un accrochement de la rotule... à vrai dire l'articulation sort de son logement plus ou moins complètement c'est impressionnant mais pas vraiment grave ! tu peux lui remettre toute seule, il faut prendre le pied bien dans l'axe du cheval et tirer fortement en arrière et quand tu sens une résistance, tirer d'un coup sec...mais bien sûr il faut un cheval gentil et qu'il est confiance en toi.... Avant la solution pour la remettre était plus simpliciste...on mettait le cheval à l'attache en stalle (donc bloquer droit) et on tapait dessus derrière, jusqu'à ce que le cheval en ait ras le bol et décroche tout seul une belle ruade qui lui remettait le tout en place !!! Le mieux est de lui apprendre à se laisser faire quand tu lui remets ...mais si tu n'est pas là, elle va bien finir par comprendre qu'en balançant des coups de pieds en l'air ça se remet.... Car le problème est...que ça va recommencer de temps en temps, c'est un problème de ligaments qui se détendent...donc ça tient...jusqu'au moment ou ça ne tient plus !!! Il y a des chevaux qui sont prédisposés à ce genre de truc...un poney de club de mes connaissances le faisait régulièrement, le postérieur qui pendait derrière lui...mais il laissait tout le monde lui remettre, c'était un shet et tout le monde a appris sur lui à lui re accrocher cette foutue rotule qui se barrait...même les petits gamins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarzan 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 c'est sur cela doit etre impressionant courage tite trotteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 mon ancien poney avait ça!! c'est d'ailleur pour ça que je ne l'ai plus ce genre de truc est héréditaire d'après ce que m'a dit le véto, et a part des piqures pour chauffer le tout pendant 6 mois, y a rien d'autre a faire pour éviter. c'est vraiment très chiant, mais ya des jours ou tout va bien et d'autres ou on ne peut rien faire. nous on lui faisait un massage de la rotule, on le marchait un peu et puis ça se remettait en place tout seul, Oscar me l'a fait une fois aussi juste avant mon tour en concours mais c'est aprtit en 2 minutes, ça fait déjà plus d'un an^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 j'ai regardé sur internet et discuté avec BBJOY qui a croisé aussi ce genre de cheval...ça se remet aussi en faisant reculer le cheval, il faut le faire travailler sur des cercles au galop pour renforcer les muscles ...mais sinon c'est opération.... bon ceci dit...ce n'est peut-être pas ça qu'elle a fait ta jument.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 As tu un diagnostique véto ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titte-trotteuse 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Non pas de véto,.... J'ai pas le moyen pour le momen :'( Je c'est que c'est pas bien mais je peu vraiment pas Aparamen elle va mieu !! J'ai décider de beaucoup la longer..... Pendant les vacances. J'ai du lui remètre sans men rendre compte xD je tiré sur son post en arrière =DD Si sa revien j'apelle une Osthéo. Comme j'ai concour le 8 nov , je vais beaucoup travaillé la musculation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Va pour l'ostéo alors !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 sa sera toujours ça ! même si je comprend pas qu'on achète un cheval quand on a pas les moyens de suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites