Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaïs

,la grat

Messages recommandés

sa fait environ trois ans que j'ai mes deux chevaux et leur queue est toujourr en choufleur
la jument de ma soeur se a toujours les crins cassé a un endroit précis de la crinière mais je ne les est jamais vu se gratter
dans tout les club ou chui aller y avez presque tout les chevaux avec la queue en choufleur

comment faire pour stoper se problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu ne les vois pas se gratter... sûr que le d'être dans les temps pour le vermifuge ? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la dermite estivale ! bienvenue au club, moi j'ai les poux l'hiver sur pomerol et la dermite estivale l'été sur lui aussi. Je prend du bacti crin économique et éfficasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Savon de Marseille marche pas mal , crème hydratante !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a retenir le savon de marseille
et je connais une huile pas mal pour les humains "huile de nigelle " appelé aussi "cumin noir d'egypte" cela appaise les problemes de peau tel que l'eczemas pourrais t'elle etre utilisé pour les chevaux?
cela se trouve en coop bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les huiles essentielles en général , il faut faire un essai d'une goutte sur une partie saine et surveiller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais le prob du savon c'est que les laver en hiver c'est pas terrible et le prob des huiles c'est que lhuile garde la poussière ce qui fait que mmème ci sa les soulage au bout de quelque temps la poussière les gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inca avait souvent la queue en choux fleur elle se grattait avec les arbres ou mangeoire , je lui mettais de l emouchine derm , deux fois par jour pendant 10 jours env. et apres nickel jusqu a sa prochaine crise de gratte gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thaïs a écrit:
ouai mais le prob du savon c'est que les laver en hiver c'est pas terrible et le prob des huiles c'est que lhuile garde la poussière ce qui fait que mmème ci sa les soulage au bout de quelque temps la poussière les gratte


Je ne pense pas que laver le haut de la queue l'hiver soit aussi dramatique , ensuite si tu t'occupes de tes chevaux souvent et que tu les brosses la poussière n'a pas le temps de coller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui tu a raison
hier je lui est lavé la queue car il a eu une diarrhée en début d'automne ( il chope les saletés qui remonte de la terre quand il pleut )
j'ai réussi a lui mouiller que la queue et sans difficultée
sinon je les brosse déja tout les jours mais il se trouvent que le parc est innonder assez souvent donc je retrouve réqulièrement des boules de boues dans les crins
et encore une fois cela fait 3 jours que je restent avec eux toute la journée ( m'enerve j'ai pas le droit de dormir dans le parc parce que mes parents on eu peur la première année par ce qu'il ne me trouvait pas le matin ... ) et aucun d'eux ne c'est grattée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...