Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artalia

une ferrure en alu : "Full Rolling Motion Shoes"

Messages recommandés

J'espère que vous ne prendrez pas ça mal après le post précédent sur les pieds... mais je viens seulement de me rappeller du non impossible de cette petite technologie... lol!



Voila, Jumbo s'était prit il y a maintenant longtemps... euh, ça doit bien faire un an (je me souviens plus trop silent ), un coup de sabot au genou.

Un os en avait subit les conséquence (vérification par radio), mais le pépère s'est bien rétablie et ne finissait plus que par boiter rarement, courant quand même et faisant le suave dans le pré avec les autres...
Ne manifestant donc pas de douleur (et boite surtout par temps vraiment humide scratch ).

Le véto ami avec qui je fais des stages nous a parler dans son cas (même s'il a peur des chevaux ) des "Full Rolling Motion Shoes" pas trop cher dans sa Belgique bien aimée (... Laughing )



Quoi qu'il en soit il nous a vaguement décris la chose... et j'avoue n'avoir rien saisie ! Shocked scratch

Il nous a donc conseillé cette ferrure spéciale en alu.
Elle est légère et permettrait de soulager des articulations de chevaux un peu souffrant en lui permettant de sappuyer là où il voudrait.

Il n'en aurait donc qu'au antérieur, vers les pattes causan la boiterie (un peu de fourbure de compensation, enfin je ne sais trop rien à ce sujet !).



Je n'ai trouvée que des sites en anglais... Quelqu'un connaitrait ? Me conseillerait/déconseillerait ? J'ai besoin de vous les forumeurs !!! lol!




(visiblement ça permettrait cette posture exagéré avec en a la ferrure simple (même s'il est pied nu), et en b le fer spécial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les full rolling c'est ça :


Oui ça permet une amovibilité plus importante, mais c'est à la limite de la limite un férrure orthopédique.
Il fauit savoir que ces fers coutent très cher, moi j'ai des full rolling performers pour le saut et la férrure passe de 80€ à 110€.

Avec avec ces full rolling, là je me doute bien de la note... !

En a t'il vraiment besoin ?
Si oui, c'est un des meilleur fer pour les causes orthopédiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou l'engin de torture ! lol!

En fait comme il a des connaissances avec des vétos belges ayant de bons plans pour les pris, pour peu que je le prévienne quand il est en vacance il pourrait m'en trouver des à 40 euros maxi !!

En fait non, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire... pourtant je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi il boite de temps en temps.

Quand à la pose des fer, je ne sais même pas si le pote bon maréchal serait capable de la réaliser ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40e pour les fer ça va c'est résonable, mais il faut rajouter le prix normal de la férrure, je sais pas combien tu paie, en général c'est entre 70 et 80 pour un maréchal correct. Et la pose et spécial défois il prènnent un peu plus sur la pose surtout si le maréchal ne prend pas sa com sur les fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...