Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

ration

Messages recommandés

Je donne deux bottes de foin à mes fifilles (2 hafli d'un an et demi et 1 mérens) par jour et un peu de grains.
Le maréchal qui vient de passer m'a conseillé de remplacer les deux bottes de foin par une bottes de foin et une de paille par jour (moins de crottin et moins cher selon lui).
Qu'en pensez-vous?

Invité
La paille , c'est bien pour faire du lest mais ça ne nourrit pas !!!! Après si elles mangent trop de foin ......... et tout dépend de la qualité de ton foin et de tes aliments !!!!!

Oui, je crois que c'est ce que le maréchal ferrand voulait dire... Elles ne sont pas grosses du tout pourtant. Le problème, c'est peut être aussi la concurrence: Vénus est très dominante et est capable de garder tout pour elle si elle a trop faim Twisted Evil .

Ca ne vous choque pas en tout cas une botte de foin, une botte de paille par jour? (le foin et les grains sont plutôt de bonne qualité).

les nôtres sont exclusivement au foin, pour le moment

difficile d'évaluer, en poids, ce qu'on leur donne, mais je crois que pour une botte carrée (ça doit être ce que tu donnes semble-t-il), il faut environ 1/2 botte par jour par cheval, soit en moyenne une dizaine de kilos

tu ajustes ensuite en fonction du temps, des granulés, si tu en donnes, etc...

et on ne leur donne jamais de paille

moi ils mangent forcément un peu de paille car ils sont sur paille l'hivers, mais je n'en prend absolument pas compte dans leurs ration. Ou c'est à peu près 10kg de foin par jour, voire 15kg si c'est une poussé de croissance, avec granulé, moi je met 3.5kg pour le 5ans et le 6ans, puis 5kg varrié pour le 4ans. Les poneys sans travail sont à 1.5kg.

plutot que de donner de la paille dans la ration car ce n'est en auccun cas de la nourriture,le mieux serait peu etre une botte et demi de foin (au lieu de deux bottes foin ou une botte foin et une botte paille) . Surprised

Quartz sait mis à bouffé toute sa paille toutes les nuits depuis une semaine, je suis rentrée tout à l'heure le voir, il a grossit comme un fou, du coup je ne sais plus quoi penser. Moi qui le trouvé assé sec ces derniers temps...

Invité
La paille donne du ventre en général , au boulot de muscu !!!!!!

le problème c'est que les 2 hafl ont besoin de grandir....donc de bouffe....si elles te mangent le foin, ne gache pas et ne sont pas obèses.....pourquoi réduire ???? scratch

Tu juges un peu vite, Zoulou!

A vrai dire, j'essaye d'économiser...mon dos et celui de mon mari qui a un lumbago carabiné et un début de sciatique (du coup tout le boulot est pour moi). C'est donc surtout la quantité de crottin à déplacer qui me gène.

J'ai essayé plusieurs solutions et je suis arrivée à ça: une botte de foin et demi et une demi de paille par jour. C'est mieux qu'elles aient un peu de paille quotidiennement pour garder leur litière sèche en surface. Elles ont aussi une bonne ration de grain adapté à leur âge...

Tu as vu? Je dépense beaucoup pour mes chevaux ange !

RRRooohhh! La méchante propriétaire de chvos qui a du mal à nettoyer leur crottin! C'est choquant! Honte à elle!
Elle devrait faire ça dans la joie et la bonne humeur! (et aller chez le kiné dans la joie et la bonne humeur)

J'ajoute que ce sont les conseils d'un maréchal (propriétaire indigne de chevaux surement faméliques) qui m'a expliqué qu'il pensait qu'une grosse partie de leur ration de foin était mangée sans qu'elles profitent de son apport nutritif. Donc pas d'intérêt nutritif mais beaucoup de crottin (faut bien évacuer toute cette bouffe). Moi, je posais la question innocemment, et j'ai obtenu certaines réponses qui m'ont aidé. C'est à ça que sert le forum non?

Alors, Zoulou, dans la joie et la bonne humeur! zen zen zen

mince j'ai loupé une partie de la conversation....quoi qu'il en soit il semblerait que de la ration du haut....on soit arrivé....à l'évacuation par le bas ! pasdebol

je rappelle qu'un cheval à un estomac qui est conçu pour manger toute la journée...
dans la joie et la bonne humeur privopns car meuhde sa fait chier qu'ils chient autant quoi ! bravo
on est bien dans le confort des chevaux là je sent !

c'est vrai, sa fait toujours mal vu quand on dis ce qu'on pense et SURTOUT ce qui est le mieux adapté au besoin d'un cheval !

Je pense qu'un modo se doit d'être compétant et avoir des connaissance autant au niveau de la santé que des aptitudes en dissipline équestre.

Nous savons que tu pratiques l'équitation avec bien plus de virtuosité que quiconque, virtuosité qui n'a d'égal que ton ego.
Chacun ses compétences Zoulou... (au fait, la faute dans la phrase de Mesrine, elle est de lui ou de toi?). Je ne remets pas les tiennes en question, au contraire,
je demandais conseil...N'est-ce pas le signe que je me soucie du bien être de mes poneys?
Je veux bien écouter ce que tu as à dire mais ne juge pas, n'agresse pas, ne mord pas...au risque de rencontrer des réactions identiques chez tes interlocuteurs...

rosanoé a écrit:
Nous savons que tu pratiques l'équitation avec bien plus de virtuosité que quiconque, virtuosité qui n'a d'égal que ton ego.
Chacun ses compétences Zoulou... (au fait, la faute dans la phrase de Mesrine, elle est de lui ou de toi?). Je ne remets pas les tiennes en question, au contraire,
je demandais conseil...N'est-ce pas le signe que je me soucie du bien être de mes poneys?
Je veux bien écouter ce que tu as à dire mais ne juge pas, n'agresse pas, ne mord pas...au risque de rencontrer des réactions identiques chez tes interlocuteurs...

mais tu es une littéraire dommage que tes connaissances en orthographe n'atteingne pas le même niveau que tes connaissance équine... enfin dommage pour ton poneys !

un peu constipé depuis qu'on ma changé ma ration, mais enfin il parrait qua ça fait des économies d'eau alors bon...

ptdr ptdr ptdr
allé j'arrête sur ce sujet !

scratch scratch scratch faut encore que je coupe ????
parce qu'au bout du compte....y a toujours pas de...réponse....

désolé tyso il y a les réponses sur les quantités à donner mais la question c'était quoi au juste ????

rosanoé a écrit:
Je donne deux bottes de foin à mes fifilles (2 hafli d'un an et demi et 1 mérens) par jour et un peu de grains.
Le maréchal qui vient de passer m'a conseillé de remplacer les deux bottes de foin par une bottes de foin et une de paille par jour (moins de crottin et moins cher selon lui).
Qu'en pensez-vous?

la question était de savoir ce qu'on en pensait !!!!

moi j'ao dis ce que je donnais à mes chevaux, tous le monde à repondu aussi c'est pas trés bon la paille.
et la question c'était quoi exactement si j'ai bien comprit c'était de savoir ce qu'on pensez de donner de la paille à la place de foin afin de faire des économies d'argent et de ramassage de crottin. yes super question

on se fout de nous ou quoi ?????

• Créer...