Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hounette

Problème de jambette

Messages recommandés

Coucou

Mon falabella, Filou, à commencé à apprendre la jambette. Mais au lieu de tendre sa jambe, il gratte le sol comme un taré.

Je pense connaitre la raison:
Filou est un gros morphal, on dirait presque qu'il ne vit que pour manger ^^'. Donc j'ai commencé à lui apprendre la jambette: Je lui ai tapoté le boulet avec mon stick, jusqu'à ce qu'il lève la jambe un tout petit peu. Je l'ai tout de suite récompensé avec une friandise. J'ai recommencé, & dès que je l'ai touché avec la badine, il a commencé à gratter du sol. Je l'ai quand meme récompensé, mais avec la main, parce qu'il avait levé la jambe. APrès je l'ai laissé tranquil. Depuis, dès que je lui demande en touchat son boulet avec mon stick, il gratte du sol comme un fou !

Vous auriez pas une solution ?? --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez délicat de faire perdre une mauvaise habitude. Tu devrais peut-être essayer de changer ta commande. Si tu lui tapote l'épaule par exemple au lieu du boulet peut- être va tu réussir à lui faire faire correctement. Bien sûr, prend soin de récompenser au bon moment cette fois Wink

Comme l'ont dit Meryl et Pacha une petite présentation de toi et ton poney seraient apprécié Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà je suis allé voir le Filou hier !

Quand je lui ai demandé la jambette, j'ai tout de suie tapotté à l'épaule au lieu du boulet, mais il continue à gratter =/. Alors après je lui ai redemandé, et dès qu'il a levé sa jambe je la lui ai pris avant qu'il gratte & je la lui ai tendu devant lui en le caressant. Je l'ai fait une 10èn de fois, mais rien y fait, il continu a gratter No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais el même souci avant. Et j'ai réglé le problème en lui prenant la jambe et en la tendant bien devant lui, en récompensant longuement et un bon petit morceau de pain. Ah, et quand il se mettait à gratter, je ne récompensais pas, je ne voyais pas la raison... Je lui demande de lever et de tendre, pas de demander une friandise ! J'espère que j'ai pu t'aider = )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos réponses. Je pense vais continuer a lui tendre la jambe et je ne le récompenserai plus quand il grattera. Tout ce qu'il me faut, c'est beaucoup de patience, parce je pense que ca va mettre du temps avec lui ^^.

& aussi, ca fait un moment que j'ai appris la révérance a sa copine Gaufrette, elle la fait très bien, mais il faut que je lui prene l'antérieur que ce je lui pose. J'aimerai utiliser un ordr vocal pour ne plus avoir besoin de la toucher, avec beaucoup d'entrainement ^^. Le problème, c'est que je ne sait pas quoi dire. J'ai déjè pensé à "salu", mais c'est pour le salult à la reine que j'aimerai utiliser cet ordre, par la suite. Et "révérence" est un mot trop long qu'elle ne comprendra jamais --'. J'ai aussi pensé à "allé" mais ca c'est un mot que j'utilise pour l'encourager. Vous auriez pas une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas bête, ca j'y avais pas pensé ! Very Happy Je pense que c'est ce que je vais utiliser Smile Merci beaucoup ! merci

A zut, enft je pense pas que je vais utiliser "Hopé", pck ca ressemble trop à "au pas".... Je pense plutot que je vais prendre "Hep" tout cours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AHHHHHH !!!! Ce Mistral un vrai comique !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle le fait mais elle la tend pas et gratte le sol je sais pas comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup la video est génial et très interessante Very Happy !

Ah en voilà un autre qui a le meme problème que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waïkiki a écrit:
Très amusent ^^
Maintenant on veut la même pour le pas espagnol Razz


Il est en cours d'apprentissage, lol. Mistral travaille fort, mais le lien n'est pas encore fait dans son cerveau, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !

Pck le mieux pour apprendre a apprendre la jambete,

c'est de voir quelqu'un le faire avec un cheval qui n'a pas encore appris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...