Za--az 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Bonjour tout le monde; ça fesait longtemps que je n'était pas venu donner de nouvelles d'Orfy. Elles ne sont d'ailleur pas géniales DU TOUT ! En effet, début septembre, Orfy à commencer à tousser, le vétérinaire est venu, il lui a donner un traitement contre l'emphysème. Cela ne s'est pas arranger, je dirais même que ça s'est empiré. Le traitement a à peine fait effet. Donc il lui à préscrit un traitement à base de cortisone et de corticoïdes, il en a déduit que c'était un problème au niveau des poumons. Mais il n'y avait aucuns signes d'infections, Orfy ne va pas mieux, elle respire vraiment très vite, ne bouge casiment plus .. Ne se sent pas bien, elle tien seulement grâce à la cortisone. Elle à fini sont traitement hier, le vétérinaire vient demain, voir s'y cela s'est UN PEU arrangé et si il y a encore de l'espoire, car oui, il a parlé de l'euthanasier .. Elle n'a que 8ans .. J'y vais demain et j'éspère vraiment qu'elle tiendra le coup .. Voilà .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Erf Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Za--az 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je suis désolé pour Orfy etpour toi ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 pauvre Orfy ... a 8 ans c'est vraiment triste !! bon courage a toi et à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Za--az 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci beaucoup. Je vous tiendrais au courant d'ici jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 courage a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Tien le coup belle Orphy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarzan 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 courage a vs deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 8 ans c'est tellement jeune ... Bon courage à toi, j'espère que ça va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artalia 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ces choses arrivent rarement... et c'est tombé là Une énorme dose de courage à vous deux, à toi comme la petite Orphy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je ne peux rien dire de plus; Orfy ne doit plus souffrir,c'est le principal... Bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Courage à vous 2... J'espère que le pire n'arrivera pas et qu'Orfy ira mieux ! Mais le veto a t'il trouvé ce qu'elle a ? pourquoi ne pas faire de radio des poumons afin d'être fixé ? et ainsi peut être lui donner un traitement adapté à son problème de santé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Za--az 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Le vétérinaire à proposé de faire une fibroscopie. Mais la proriétaire m'a dit que cela était vraiment très chèr .. J'ai proposé de payer une partie mais bon.. Donc il viens cet après-midi, voir ce qu'il peut faire, sois lui laisser une chance et voir comment elle se comporte pendant 1 semaine sans traitement.. Ou si c'est vraiment trop dur pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite grise 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 C'est les moments les plus durs à cheval... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Za--az 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Le vétérinaire est donc venu, il a éxaminé Orfy, a signalé que son poul battait régulièrement, contrairement à avant, et doc que c'était signe qu'elle allait un peu mieux & qu'elle pouvais tenir sans le traitement ! Il revient lundi! Je suis super contente . Je n'ai pas pu vous dire plus tôt hier car je suis resté là-bas ! Merci tout le monde pour vos mots d'encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Génial!! allez, encore un peu de courage, c'est bientôt finit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 oui les poneys c'est costaud ! et une fibroscopie c'est env 70 euros... alors quand ça peut sauver un poney, faut qd même pas exagérer... enfin ce n'est que mon avis. je suis super soulagée pour vous deux, c'est tellement dur de les voir mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 ouf! Longue vie à Orfy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 Aller courage !!! Grosses caresses !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 SUPER !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 J'espère que ça va continuer sur la bonne voie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 chouette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 C'est génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Pense a nous dire comment ça avance ^^ Je croise les doigts en coeur avec les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Za--az 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Orfy va toujours mieux, je m'en occupe dès que je peux, fais tous ce que je peux pour qu'elle sois en forme . Elle ne peut plus être montée avant que le plusieurs mois .. Merci à tous pour vos mots d'encouragement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 le tout est qu'elle aille mieux !!! c'est le principal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Za--az 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Oui, le principal c'est sa santé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites