Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hounette

Rpoblème de stick to me --'

Messages recommandés

Bon voila désolé je fais encore un nouveau sujet ^^'.

Donc pour le stick to me, j'ai commencé avec mes poneys. Il partent très bien au trot, au pas et s'arretent très bien. Mais le galop ce n'est pas du tout ca ! Quand je galop, tout ce qu'ils font c'est accélérer le trot les oreilles plaquées en arrière ! Alors j'ai essayé une truc que des amies mon filés (elles l'ont fait elles meme avec leurp oneys et ca a marché): imaginont que je galope a gauche, et ils ne veulent pas partir au galp. Quand je lève ma chambe droite, je leur donne un coup dans le flanc à chaque foulées jusqu'à ce qu'ils galopent. J'ai essayé, et ca ne marche pas --'.

Quelqu'un aurait une solution ?? ^^

Mon cheval refuse également de galoper, mais moi je fais plus ça pour m'amuser que pour obtenir un stick to me.

Dans quel but souhaite tu que tes pneys galopent à tes côtés ? S'ils sont à ton niveau au grand trot, quel est l'intêret de les faire galoper ?

Et sinon, tu les fait te suivre avec une longe, ou sans rien ?

désolée, je pose tout plein de questions, mais je me renseigne ^.^

Hounette a écrit:
je leur donne un coup dans le flanc à chaque foulées jusqu'à ce qu'ils galopent. J'ai essayé, et ca ne marche pas --'.

affraid affraid affraid affraid affraid

Pauvre dadou, moi j'aimerai pas, et franchement si ton cheval trotte quand toi tu cours c'est certainement que tu ne vas pas assez vite ... Rolling Eyes

J'ai osé relever le truc du flanc ! Mercii Meryl, je pensais être la seule à être choqué !

Mais s'ils restent à ta hauteur en étant au trot, c'ets pas grave s'ils sont pas au galop !

Mais s'ils couchent les oreilles, moi j'arrêterais de suite...

Bah enft, il ont tout le temps les oreilles couchés --'. Alors bon je n'y tiens pas torp copte. Le coup sur les flanc c'est pas sensé etre méchant , un frolement voir un tout ptit coup, comme quand on monte a cheval, pour leur dire d'avancer on le fait avec les jambes. & une fois pendant un cours d'équitation, on devait troter ( en étant sur le cheval), et descendre du cheval en trottant, et il falait que le cheval continue de troter a coté de nous. Et elle m'a aussi dit de faire ca pour qu'il trote.
Peut-être que je ne cours pas assez vite, pourtant je cours le plus vite possible --'. Mais le terran est assez petit en longueur donc peut-ête qu'ils n'ont pas le temps de changer d'allure. J'aimerai bien les changer d'endroit pour les mettre dans un prés plus grand, mais enft ces poneys ne sont pas à moi, mais je les traite comme si ils l'étaient parce que je les aimes beaucoup et que c'est moi qui m'en occupe. Donc je pense que leur vrai proprio ne sera pas d'accord, d'ailleur j'ai deja essayé --'.
Sinon j'aimerai leur apprendre le stick to me, pour m'amuser aussi, & je les "élève" (j'aime pas utiliser ce mot parce qu'on dirait que ce sont des animaux de ferme --') a la methode ethologique et vu que le stick to me en fait parti...

Alors voila...

ah d'accord ... Ben je peux pas t'aider, je suis pas trop éthologique. Par contre, je vois pas trop en quoi le faut qu'ils te suivent au galop les éduquent = )

Voila a quoi est sensé servir le stick to me: Littéralement : coller à moi. En effet le but de ceci c'est que le cheval nous suive, reste coller à nous, à nos côtés. Ceci nous permet de travailler énormément de choses et donc de varier. Il apprend au cheval à être plus réactif, positif, à céder plus rapidement, ce qui lui demande de l'attention, de la concentration, cela permet aussi de voir si notre cheval respecte notre bulle, et enfin cela prépare le travail monté, notamment quand le stick to me est affiné et que notre cheval répond à la moindre indication énergétique et/ou corporelle. Cela servira notamment pour le travail en freestyle (tête nue ou en cordelette au début). A vous ça vous apprend à mieux vous servir de votre énergie, de développer l'observation de votre cheval, d'être plus en phase avec lui.

Il est mieux de matriser les 7 jeux avant. Car dans le stick to me nous allons nous servir de quasiment tous les jeux, de la relation de confiance et de respect que vous avez commencer à instaurer, et tout ce que vous avez pu apprendre sur votre cheval et sur vous même.

Au début munissez vous d'un licol et d'une longe de 3,70m voire d'un stick pour faire respecter votre bulle ou pour aider votre cheval à comprendre certains exercices, ou bien pour pouvoir passer en phase 4 avec le plus de distance possible.

Au début nous allons commencer par les bases : aller au pas, s'arreter, aller au trot, reculer, voire aller au galop.

Petit copier/coller de par ici http://audeetetoile.e-monsite.com/rubrique,le-stick-to-me,1021199.html

Aaaaaaaaaaaaaaah d'accord. Merci pour l'explication ! Perso je teste pas trop ... Mais si ça marche, tant mieux = )

• Créer...