Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy50

Grace et Hermine

Messages recommandés

Quelle lavette Razz lol! Razz Sinon, elles ont la peche les 2 filles et tres jolies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes juments sont trop fun, et le cadre... aie aie aie


je pense aller à la plage à la belle saison, mais + en ille et vilaine c'est moins loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
tes juments sont trop fun, et le cadre... aie aie aie


je pense aller à la plage à la belle saison, mais + en ille et vilaine c'est moins loin !


J'avoue que le cadre, et ... nul , mais je suis toute seule dans le champs et je n'ai plus d'appareil photo ( mort >< )

Pour avoir la pêche, Grace l'a, mimine un tit peu moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt que Bounette voulait dire que t'habitais dans un coin carrement chouette ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpas les léchouilles lol! kili aussi est un lécheur professionnel!!


bounette a écrit:

je pense aller à la plage à la belle saison, mais + en ille et vilaine c'est moins loin !


chez moi?? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blankette a écrit:
Je pense plutôt que Bounette voulait dire que t'habitais dans un coin carrement chouette ! geek


Mdr mais les cadrages des videos sont aie aie aie aussi geek
Sinon ouaip' les chemins de ballades sont...magiques, tu croises de tout, du sanglier au ragondin, la buse qui te frole en volant trop bas affraid , les veaux échappés ( et là tu te crois dans alexandra ledermann, parce que tu les rattrapent avant qu'ils aillent sur la route Suspect )

Mdr oscar35, sauf que hier elle ma mordue la cuisse quand je grimpais a cru confused elle a trèès vite compris qu'il fallait pas mordre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séance d'hier, où on a joué pendant 2heures ( et où hermine m'a sauvagement attaqué.... la cuisse ) D'ailleurs la voila entrain de faire ça grande martyre


Et ma belle Grace, qui a beaucoup maigrit cette hiver Sad


maintenant on va chercher la bestiole

on joue a cache-cache


Grace qui boude , elle a horreur des photos

et qui essaye partir ( d'ou la tension sur la rêne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiiouu entre les cartons, les annonces pour cet été, et les fugues de Grace j'ai plus une minute pour venir Embarassed a heu pourquoi les fugues de Grace me direz-vous ?? Shocked et bien on va dire que madame est en chaleur et à des moeurs un peu particulieres...... Donc dimanche 28mars, pour fêter nos 1an "ensemble" et malgré la bruine fine qui tombe je décide de partir pour une balade calme au pas, histoire de voir que nous avons bien progresser et que je peux partir rênes longues ... Résultats, départ au galop n'importe comment, appel à Hermine et pomponne ( la ponette a coté de leur champs la semaine passée ) tous les 5metres, jument qui chauffe, veut pas partir, je continue coûte que coûte ( nan mais pas se faire marcher sur les pieds Evil or Very Mad ), et voila le chemin du retour ( une envie de chanter un rythme endiablé pour vous expliquer >< ) je m'accroche ou je peux je pianote sur mes doigts pour décontracté , une position limite trop droite pour etre le plus inconfortable possible....

Donc retour aux champs, je prends mon sandwich et j'emmene ma belle dans un autre champs a 500metres de lautre, et là magnifiques départs au galop ( failli sauté la clôture la bestiole ) , et tout d'un coup ziiouuuup Shocked Shocked Grace qui passe sous le fil ( waaa sa se baisse tres bien un cheval ) et qui part a fond pour escalader la barriere ( vive les poils arrachés pale ) je récupere la bestiole la calme.. etje rammene avec Hermine, ensuite nous décidons avec maman de mettre hermine et grace dans le nouveau champs........ Il est 15h....
A 21h ( sous la pluie et la lune ), on nous appelle Suspect Suspect " Grace s'est tirée du champs..et galope le long de la rivière en arrachant des touffes d'herbes a droite et a gauche..... allez hop tout le monde se rhabille affraid ( heureusement qu'il n'y avait pas de photos, je vous aurez fait peur geek geek ) donc retour a l'ancien champs ( gnagnagnaaa pffff ) et la suite apres manger ^^ j'ai des photos élocantes de la fugue >< désolé pour le paragraphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ça c'est un vieu champs sans herbe, parce que sinon....Je craignais la fourbure, quand madame a sauter la barriere pour aller dans le champs de 8hectares ( que j'ai longuement parcouru a pied pour la recupérer...) ça c'est terminer avec des atteintes à l'intérieur des postérieurs, un trou a cause du licol sous la ganache, et du poil arracher quand elle a voulu sauté au dessus de la grande barriere en bois ........ Du coup elle prends les mêmes trucs homéopathiques que moi....ça la calmée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La course en ce moment, mais je reviens avec des nouvelles géniales, je peux enfin partir rênes longues en balades, Grace réponds parfaitement à la voix ( passer de l'arrêt au pas, du pas au trot, du trot au pas ) sans aucune tension des rênes, encore du mal à s'arrêter mais ça viendra, à la vitesse ou elle progresse je ne m'inquiete pas, et pour le galop on recommence à travailler en s'équilibrant un max.. On commence le travail aux longues rênes vu qu'elle a décidé de ne plus tourner à la longe Suspect j'ai découvert ses talents de sauteuse en core une fois ^^ donc la prochaine fois je ramène de sphotos Very Happy Bonnes vacances à toutes et à tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je reviens avec les photos de la barrière que Grace à " sauter" ( en la cassant Suspect ), rassuré vous, la jument n'a rien , sauf une petite perte de poils entre les postérieur ( quand on saute sans élan.....) mais tout est revenu à la normale
Avant :



Après :

Et maintenant les actualités What a Face ,
Hermine qui passe sa vie à dormir , nous comprenons mieux pourquoi elle ne fais pas gaffe ou elle marche Sleep

Heu désolée de te déranger mais, on doit aller se promener là !!

Vas-y tape la pose surtout geek

Pendant ce temps là, Grace vient de se faire tresser, son nouveau truc pour dormir tranquille

Après la balade, je décide de remettre Hermine à la voix, donc je desselle la mienne, mais visiblement Hemrine lui manque déjà....

Ma folie des tresses ^^ Hermine en mode compet', nattée de partout

Un peu loupée, mais bon...Quand on se fait ... dessus.. vive les odeurs boude



Leur ancienne voisine de champs, avec son nouvelle ami ptdr que j'ai aider à secourir 15minutes après ( vive les fossés )


Hermine qui réfléchit les pieds dans l'eau , c'est agréable ^^

Et Grace qui assume son rôle de chien de garde....... lol!


La suite dès que les photos sont prêtes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 22, Balade sans mors pour les deux ...
Je sais que le licol en corde n'est pas une référence... surtout si on a la main dure, mais là c'était en mode sécurité, donc voila..
Nous sommes parties 1h30 nous promener, il faisait un temps superbe, pas trop chaud car le matin, Grace a même coursé un lièvre ( le pauvre Rolling Eyes Il ne savait pas ce qui lui arrivait )
Toujouuuuurs devant ^^ pour Grace

Et pour Hermine, loiiiin derrière, obligée de zoomer pour la voir

Sur une confusion de Caro, Les rênes été placée sur le côté, donc Hermine en mode : j'écoute rien parce que j'ai pas envie

Grace heureuse de plus avoir de mors pour manger à sa guise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier on a profité du beau temps pour travailler,
Alors on commence par Mimine, un petit " trotting" de 30minutes pour se refaire une musculature...
Et Grace avec qui je commence le travail aux longues rênes ( 2 ou 3eme séances hier) et qui commence à comprendre le principe..
Donc au début on quitte la ferme tranquille moi à la tête, et on part dans notre petit chemin préféré Very Happy Elle a encore du mal à partir seule, je dois l'accompagner, mais ça commence à venir tout doucement..
Donc demi-tour pour lui montrer qu'elle peut marcher devant sans s'arrêter pour m'attendre , dejà un bon début


Et après madame prends ses aises, et part devant tout en répondant à mes demandes( tourner, s'arrêter )

On a même pu commencer à trotter comme ça, mais ma belle m'attends toujours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier Plage.....
Et comme on a rencontré une amie, on a profité pour faire une petite video avec un portable Laughing
ça commence à partir direct dès que le mot clé " j'démarre" ou " galop" est dit, de mieux en mieux ^^

Ce qui est marrant c'est qu'à pieds on met bien 5-10minutes à traverser cette partie de la plage Very Happy en 30secondes à cheval, c'est fini Laughing
Je poste les photos ce soir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
ça allonge, ça allonge !!!

Normal, j'ai pris le départ couché en avant, je me redresse quand il y a des empreintes dans le sable, un écart est vite arrivé dans ces cas la avec elle.....Et à la fin j'ai rassembler What a Face Dommage que ce soit trop loin pour voir, ... Je remettai Grace " au calme " petit galop gentil, et hermine me double à fond geek
je charg eles photos Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sur le début de la page tes jujus m'ont limite refilé leur endormissement rien qu'à les regarder bailler et pioncer.... zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde
Pas trop le temps de me connecter en ce moment, et m'étant fait faire deux points de sutures aux doigt, pas facile pour taper ^^
Donc Grace est montée en ce moment par Caro ( et moi en mode une main sur hermine ) , ma belle ne comprend pas très bien pourquoi le changement, et tire un peu la tête Shocked du coup j'ai profité des grèves pour passer la journée avec elle, et retravailler doucement à pied avec des codes verbaux ^^
Hermine a bossé un peu en liberté au début, puis a défoncer mon joli rond de longe, du coup on a remis une longe et c'est parti pour passer des barres au sol , pour qu'elle fasse + attention où elle pose ses pieds.... à la fin j'ai même eu droit a un petit saut bien rond ^^
Voilà les nouvelles, j'essaierai de repasser pour remettre des photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il t'est arrivé pour avoir été obliger de te faire recoudre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un weekend d'essai pour garder un dogue argentin cet été, malheureusement ( et instinct de chasseur oblige ) , Il est rentré dans la dépendance que ma mère avait oublié de fermer, j'ai couru pour aller le récupérer et le sortir de là, car la cage de mon cochon d'inde y était sur un meuble... Quand je suis arrivée il a sauté sur la cage, qui a été projetée sur le mur, la grille c'est soulevée, le cochon d'inde expulsé, le chien l'a rattrapée, je me suis jetéé dessus pour sauver ma petite caramelle, plaqué le chien au sol, et ais mis ma main dans sa gueule pour récupérée ma boule de poils... Sauf qu'en voulant lui ouvrir la gueule je me suis empalée sur la canine, malgré le fait qu'il ouvrait la bouche pour que je sorte ma main...
Caramelle est sortie indemme, mais affolée, j'ai pas sentie tout de suite que j'étais ouverte, j'ai mis le chien dehors, je vais prendre la petite poilue dans mes bras pour voir si elle été blessée ( car sacrément secouée ) , rien, je vois du sang, et je vois mon doigt ouvert....
Le temps que j'aille me rincer et appelé le doc', elle est morte d'une crise cardiaque Crying or Very sad Crying or Very sad
Voila l'histoire,
Je me dis qu'au moins elle n'a pas souffert... Mais du coup pour l'instant je dois faire gaffe même si décousue, de ne pas me faire tirer sur le doigt, c'est pourquoi je ne monte pas Grace pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff moi je me suis séparée d'un de mes chiens pour enfin avoir des chats qui restent en vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est pas de sa faute, il avait pas l'habitude, nous notre petite chienne avait tellement l'habitude de caramelle qu'elle jouaient ensemble, la chienne aboyer et Cara se mettait à sauter partout I love you et dès que Belle arrêtait, ma tite boule de poils couinnait pour l'appeler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, mais sans photos Crying or Very sad
J'ai décidé ( n'ayant plus mal au doigt ) , se sortir en tête à tête avec Grace, et de s'offrir la plage vu le peu de monde qu'il y avait...
Malheur à moi, elle m'a fait payer de s'être fait monter par quelqu'un d'autre ( en l'occurence Caro ) , et que j'étais derrière ... Résultat, refus d'avancer sur la plage, " peur " des algues ( encore un gros mensonge de sa part... Etant donné que je suis descendue pour lui montrer, elle s'en fichait royalement ) ..
On est rentré la tête dans les genous à bouder... J'ai fait une pause chez moi pour reposer ma selle, le retour été un peu plus calme, mais arriver sous les lignes impossible de la calmer, je suis donc descendue...
Des fois je ne comprends pas pourquoi elle est si possessive confused Hermine était tranquille au champs... à manger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jalousie quand tu nous tiens !!! bah ils sont comme les bipèdes les chevaux...!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuu plus le temps d'aller sur le forum, entre le brevet les animaux à garder, les soucis de santé de Grace ,je cours.
donc pour commencer et faire court, 1semaine de repos pour moi + prise de sang en juin, et pour bien arranger les choses rendez-vous avec le maréchal ferrant pour Grace, obligé d'y être avec 40 de fievre ( vive les chevaux possessifs Evil or Very Mad ), mais tout c'est bien passé et Grace est désormais... Pieds nus Very Happy



Donc la semaine suivante une petite balade tranquille pour ce faire à ses " nouveaux " pieds, la balade c'est très bien déroulée, elle a eu un peu de mal au début, mais finalement elle n'a plus mal du tout.


Dernier jour de cours, nous décidons avec Caro de se faire une rando à silloner les chemins alentours, sauf que Grace qui ne supportes plus désormais d'être tenue par quelqu'un d'autre arrache les rênes à Caro ( pendant que je finissais de vider l'abreuvoir ), et se tire dans le grand champs.... Sad Grace galope comme une malade dans le champs, à ma recherche... Je file la récupérer, et grace à notre chance, elle met son postérieur dans un trou.... Pas de boiteries sur le moment, j'observe, rien.
On décide de partir mais de rester pas loin de notre destination finale. On tente d'aller au bois, toujours pas de boiteries, je descend de nombreuses fois pour vérifier... nada
Arrivées au bout du bois, Grace ne veut plus avancer... Je descend, elle garde son postérieur en l'air, rien de chaud, une pause pour boire et vérifier les pieds, rien de visible...
Retour chez moi , à pied, caro sur mimine...
D'ailleurs Hermine aurais bien voulu s'installer dans ma maison...

Arrivée dans le jardin

Hermine se sent tout de suite à l'aise, et viens voir notre piquenique

Elle commence à visiter la terrasse


Et fait une rapide visite du bout des naseaux dans la maison

Grace fait un peu de jardinage mais fini a céder à la gourmandise, et viens réclamer son bout de pain


Après notre refus de laisser Hermine rentrer elle va faire un tour dans la dépendance pour chercher le sac à pain, et un endroit où dormir geek


Après ça, nous sommes descendues à la mer, afin de leur faire un petit massage des tendons, et sommes remontées sur le champs au-dessus de chez moi...
Je reviens le soir après ma lecon au club, Grace couchée, moi... qui pleurais.... ( comme d'habitude, je ne sais pas garder mon sang froid... et après une heure de horse-ball, c'est pas facile >< ), mais elle arrive à se lever, pas de véto de garde ( youpie 21h30 ) , obligée d'attendre le lendemain... Le véto viens à 10h ( et l'inévitable question : vous êtes sur qu'il n'est pas constructible ce terrain...), La " blessure" est trop haute pour faire une radio, il hésite entre une petite entorse du genou, ou quelque chose de déplacé.... Sous anti-inflammatoire jusqua aujourd'hui, elle ne boite quasi plus, mais on sent qu'elle est raide, ce soir petite séance de thalasso, on a appelé l'ostéo... on verra Sad
Parcontre, après une entorse du genou, elle boitera à vie, ou ça se remet " bien" ??
Bonne journée a toutes et à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une entorse ça se remet, c'est long, faut pas vouloir que ça aille trop vite, faut bien laisser au repos le temps donner par le véto (généralement c'est du repos "enfermé", faut pas que le poilu marche...donc en box)
le Syntol c'est pas mal en plus des douches...et autres cochonneries d'antinflammatoires...
Ne surtout pas re travailler si c'est raide ou que ça boite...et y aller progressivement au début
De toute façon ça fait mal, donc les poilus font de la résistance si ça ne va pas

Après si c'est quelque chose de déplacer...est ce que l'osthéo pourrait le remettre ou pas ?....
donc faut déjà savoir ce que c'est exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que le véto ne sais pas, trop haut placer pour faire une radio, donc hésitation de se part, mais il nous a conseillé de faire appel à un osthéo, en tout cas, madame ne voulant plus de son anti inflammatoire, elle est partie au trot dans le champs, elle est légerement raide si on observe bien, mais plus de boiterie sévère comme au début, le soucis c'est qu eje n'est rien pour l'enfermer, et ... elle ne tiens pas enfermé + d'une heure.... Mad
Bonne nuit à vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à défaut...et bien au repos et tu ne la refais bosser que quand elle ne boite plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, je suis de retour après quasi 1an d'absence Shocked
Grace c'est très bien remise de son entorse, l'ostéo est passée l'année dernière et lui a remis pas mal de truc en place ( elle avait fait une " galipette" sur du goudron avec son ancien proprio, du coup il y avait pas mal de séquelles physiques ..) .
Nous avons redémenagé cette fois ci en campagne, la plage est a 8-10km mais nous avons 2,6 hectares à nous Very Happy

( toujours aussi joueuses ^^ )

(espace de "travail" )

Les filles ont désormais chacunes leurs spécialités Smile
Hermine : saut et balade ( je n'ai pas encore essayé le dressage )
et Grace : dressage, endurance et balade Smile je la remet tranquillement sur les barres, car elle aurait été " barrée"
Grace est désormais en mors aiguilles ( fini le pessoa Very Happy ) et un copain va peut etre les rejoindre prochainnement... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette évolution de mors ! beaucoup plus cool quand on pratique le loisirs !

...j'aimais bien la vue de ton ancien pré...mais si celui est plus grand...tout est pour le mieux pour les poilus ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...