Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
River-Gold-x

Sa fait réfléchir ...

Messages recommandés

Hier alors que j'allais dans mon lit une amie m'appelle et me dit " T'es pas au courant pour Wxxxx ? " Je lui répond " Non quoi ? " et elle me dit " Elle est tombée sur un cross avec son cheval , le cheval n'a rien mais elle , elle a un ématome au cerveau , elle a était transférée a l'hopital de Lille & elle est dans le coma. "
Je suis choquée et je pense que ma façon de monter va être différentre a présent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'autre jour c'est deux copines qui montaient a cru (toutes les deux sur le même cheval dans une monté au galop, elles ont glissées) elles sont tombées, yen a une qui a mal au dos et une qui a eu un tromatisme cranien ... Rolling Eyes

Courage a elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheuresement le genre de risque encouru avec l'equitation
et je pense qu'on a tous un exemple un peu pres semblable dans notre entourage...
Mais si on ne fait pas tout ce qui est risqué dans la vie, on ne fait plus rien...

Bon courage a elle et sa famille et on croise les doigts pour quelle se retablisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'équitation est un sport relativement dangereux car il combine un animal puissant et généralement une vitesse élevée et un risque de chute...
On prend les risques le jour où l'on pose les fesses sur la selle....en sachant que "ça peut nous arriver"...et on fait tout pour l'éviter....sans pour autant être à l'abri

En espérant que ton amie se remette vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'elle va vite se remettre, l'équitation est un sport a risques, comme tous les sports, pas avec les mêmes risques mais ils y en a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'équitation est un sport à risque mais on peut les limiter (avait-elle une bombe ?) !

En espérant qu'elle se remette vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui fait de l'équitation un sport aussi attirant aussi, et qui fait monter l'adrénaline.
Le zéro risque n'existe dans aucun sport, ça arrive, mais je souhaite du courage à toute sa famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage a elle et ses proches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ynes? dis moi qui c'est pas MP.
sinon oui tjrs une bombe !
en cross, ou meme à l'obstacle un gilet !
en espérant qu'elle se remette assez vite et qu'il n'y ait pas de sequelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des explications sur l'accident
c'est une fille de ton club ynes ( maing ) assez expérimentée, qui est venue passer un examen fédéral lundi au club de wallers en cross. elle montait un cheval de wallers. le cheval a pilé devant son obstacle tout doucement, et elle est passée au dessus. perte de connaissance. pas plus de renseignements pour le moment. on en sait pas plus. en espérant que tout s'arrange et que ça ne nuise à personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas d'exemple dans mon entourage, mais j'ai vu de belles chutes avec pompiers et tout! en fait si! je me suis retrouvé dans le camion des secouristes après une chute où je me suis pris toutes les barres d'un oxer sur la tête en concours, petite perte de connaissance mais rien de méchant... après ben oui l'équitation est un sport dangereux, comme dit plus haut on est avec un animal certe puissant mais surtout avec des réactions pas toujours prévisible, on ne connaitra jamais par coeur un cheval, et c'est ca qui est génial malgrès les risques! c'est dommage pour elle, et on éspère tous qu'elle se remettra vite de cette mésaventure. courage à elle et son entourage! Wink

(d'ailleurs même à pied en se levant du lit on peux se faire très mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba dans tous les sports on peut se faire mal:
échec: on sait jamais, on avale un pion Shocked
pétanque: une boule dans la figure ça fait pas du bien je epnse pale
tous les soprts a pieds, une entorse, une bonne gamelle et te vla avec un pied dans le platre..

lol!

Bon ok, l'équitation est quand mème un sport vachement dangereux, mais c'est aussi parceque l'on aime l'adrénaline qu'on l'aime I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les risques quand tu joues aux échecs d'après toi Oscar lol!

Malheureusement sa fait partie des risques ! J'ai une petite blessure de guerre sur la joue Razz . Après on apprend des petites chutes , enfin des grosse aussi mais j'en souhaite a personne !
Bon rétablissement à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais une fois je sort de mon tour à amelie les bain sur une épreuve très difficile l'année dernière. Avec Pomerol j'avais pris toutes les options, et y en avait une très dangereuse que j'ai prise car pom est petit. Je sort je regarde le cavalier suivant avec un grand cheval noir, il prend exactement la même option que moi, sauf que lui, son cheval trébuche en réception, il tombe sur la nuque le cheval meur immédiatement, sauf que le cavalier est toujours dessu, impossible de le sortir il perd connaissance, avec le tracteur ils tirent le mec, 3cote cassé le bras la cheville et l'épaule... dans le coma 3jours.

Bah ça aurait pu m'arriver à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...