Hounette 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 coucou !! alors Floppy, un poney de mon centre a mal aux dos depuis très longtemps. c'est parce qu'il a souvent été monté par des cavaliés débutants et mis entre beaucoup de différentes mains. Alors j'aimerai apprendre quelques trucs pour lui faire passer son mal de dos et qu'il n'ai plus la gueule en l'air quand on le monte. J'aimerai que vous me donniez des trucs genre des massages ou des trucs d'ostéopathie (j'ai demandé aux enseignant du club de faire venir un ostéopathe pour le poney, mais c'est pas gagné =/ ). voila, j'espère que vous pourrez m'aidez ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 déjà un bon amortisseur....ça aiderait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Dans le post "des exercices pour ma vieille" dans travail sur le plat, tu auras peut être des pistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hounette 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ok merci j'irai voir. Il a un amortisseur depuis toujours ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 esce que a l'arret, il s'"étend" le dos? si oui, ça fait comme une ancienne ponette a mon club, mal aux dos, sa n'a jamais passé... et je n'ai plus de nouvelle car rentrée chez ses proprios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hounette 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Qu'est ce que tu veux dire par "s'étend son dos " ?? Ma Mono dit que son mal de dos ne passera jamais entièrement, mais on peut l'améliorer. Alors j'aimerai faire de mon mieux pour aider ce poney ^^. Et euuuuh. J'ai pas trouvé le post sur "des exercices pour ma vieille" =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Si, si, dans "travail sur le plat"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Malheureusement ,il faudrait savoir a quelle partie du dos il a mal et il est certain que ça ne passera pas comme ça !!! Si c'est just musculaire ,un peu de repos , d'extension d'encolure , de travail sans cavalier , massage avec les mains ou un masseur à pile , pourrait le soulager . Maintenant si c'est osseux ,il faudrait un diagnostique ( cher) il faut le muscler à l'endroit et encore si son cas n'est pas trop grave !!!! Voilà encore un cas de souffrance chez le cheval de club dont on se fou !!!! Bosse faut que tu paye ta bouffe !!!! Et les cavaliers novices se pose même pas la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 ostéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 quand je dit s'"etend" c'est a l'arret, elle se campe ? ( deux anterieur en avant et posterieur le plus reculé possible ) c'était le cas de la ponette au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 bbjoy :Citation :Voilà encore un cas de souffrance chez le cheval de club dont on se fou !!!! Bosse faut que tu paye ta bouffe !!!! Et les cavaliers novices se pose même pas la question C'est vrai, on voit trop ça dans les clubs, une jument qui boité continué d'assurer les reprises jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 en même temps bbjoy c'est pas la faute aux cavaliers, mais au directeur du centre équestre et ses employés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Même si les employés ouvre les yeux au gens ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 en quoi le cavalier qui vient monter dans un centre équestre est coupable de l'état d'un cheval ? En plus qu'il paye il devrait faire les soins au cheval ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Zoulou.Beren2 a écrit:en quoi le cavalier qui vient monter dans un centre équestre est coupable de l'état d'un cheval ? En plus qu'il paye il devrait faire les soins au cheval ???? nan , mais quand un cheval est bléssé, je sais pas on le laisse un peu au repos, on le laisse pas au placard non plus sans allez le voir, mais attends une jument boitée a mon club, elle a enchainé 3h de cours, au milieu de la 3eme elle voulait plus avancer, on a du seller un autre poney pour le cavalier, lui il n'y pouvait rien mais les employés et le gérant ne faisait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 je vois pas en quoi le cavalier est responsable je hurer plutôt le directeur avant tout, et la monitrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 >.< j'ai pas dit qu ele cavalier été responsable, justement, les pauvres ils montaient, ils osaient pas l'ouvrir, nous ont arreter pas de brailler mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hounette 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 chui complètement d'accordavec vous !! Pour en rvenir au poney, je ne sais pas exactement dans quel partie du dos il a mal. Pour soigner ca, je le masserai avec un masseur a pile, je lui ferai de relevés de dos, lui étendrai l'encolure, j'espère qu'avec deja ca ca ira mieux, L'ESPOIR FAIT VIVER ^^. Je ne pourrai pas le longer, j'ai demandé a ma mono, elle a dit que ca ne servira pratiquement a rien, je suis d'accord avec elle, mais je pense qu'on pourrait quand meme avoir un resultat positif. Mais bon je n'ai pas le droit c'est comme ca . Si vous avez encore des conseil, ca m'aidera =D (enfin ca aidera le poney ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 J'avoue que quand c'est des poneys de club, on a pas toute les libertés, mais deja des bons pansages(echauffe les muscles), massages ( mains et/ou masseur a piles) Sa ne peut que faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Je suis d'accord que les dirigeants et les moniteurs sont responsables ,mais pour l'avoir vécu en tant que mono , refusée de faire travailler certains équidés et même finie par partir , j'ai expliqué aux clients que certains chevaux souffrait vraiment et malheureusement ils continuent de monter les même chevaux sans se poser de question , alors que faire ? Je me souviens étant ado d'avoir refuser de monter des chevaux souffrants !! Peut être faudrait-il que tous les cavaliers de club fassent pareil et arrêtent de penser à leur propre confort !!!!! En attendant , c'est très sympa d'essayer de soulager ce dadou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 le problème c'est que les gens payent pour monter et veulent en avoir pour leur argent (ça...on ne peut pas leur en vouloir...) la plupart du temps ils vont vouloir monter, quitte à fermer les yeux sur des pratiques douteuses (bah oui, on ne monte pas un cheval qui boite ou qui attaque sa 4h de boulot sans pause...) plutôt que de râler et de refuser de le faire....surtout si il n'y a plus de cheval de rechange à lui proposer... C'est vraiment au proprio des lieux, aux monos de faire attention à leur cavalerie....mais là encore on retombe dans un problème de fric...et parfois...bah ce n'est pas bon pour les chevaux...(toutes les écuries ne sont pas comme celle de CRACK...merci "bienvenue au club "!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Quand on achète une voiture qui fonctionne mal , on se retourne contre le vendeur , donc si on râle contre la souffrance et qu'on pousse les enseignants et les dirigeants à fournir des équidés en état peut être arriverons nous à faire changer les choses ( je sais c'est utopique ) !!! Je sais bien que le fric est la base de tout , les " éthologues" sont arrivés à remettre une sorte de respect du cheval en route pourquoi pas le bienêtre des dadous de club !!!! A BBjoy arrête de rêver ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 et si tu râles vraiment....tu te retrouves au tribunal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 mais y'a pas qu'en club que c'est comme ca... même dans le privé, j'ai travaillé avec les chevaux, c'était un "outil de travail", tu boites??? si tu tiens debout tu peux bosser! oui oui même sur le béton toute la journée, aucun problème!! t'as une boule au garrot? une grosse grosse?? tu te débrouilles, un bon amortisseur et roule ma poule! (j'ai du prendre mon tapis en feutre, j'avais l'impression d'être sur un chameau tellement la selle était haute par rapport auc cheval) t'es déferré?? faut trouver un mec qi enlève l'autre fer, mais pas à mes frais! t'as mal au dos? si tu pèse plus de 60kg le cheval s'affaisse quand tu montes dessus, et a les jarrets qui flanchent??? (véridique) ben tant pis, on lui infiltre le dos et c'est reparti pour un tour!! c'est partout pareil quand un cheval sert à "gagner" sa vie, beaucoup de gens ne se souci pas du bien être de l'animal, beaucoup d'incompétents aussi. faut quand même savoir qu'une monitrice a lâché ma ponette dans un paddock gelé (fracture de la 3ème phallange), et a envoyé ma jument dans un tracteur où elle s'est lacéré les 4 membres, parce que cette idiote a agité ses bras dans tous les sens ce qui a fait peur a blandine... mais heureusement y'a quand même des gens qui font ca pour gagner leur vie et qui AIMENT les chevaux!! mais c'est moins courant... je me suis éloigné du sujet là ,désolée mais ca me révolte!! tyso a dit un BON amortisseur, ce serait un bon début, si il a un viel amortisseur pourri ca fera pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Oui des cas comme ça , il y en a partout ,mais comme 80% des gens passent par les clubs ................ Alors espérons que chaque cavalier prenne conscience et fasse passer le message à ceux qui veulent bien l'entendre ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Pour ma part, dans mon club, il n'y a rien a reproché la dessus. Pas de chevaux souffrants, ils voient dentiste et osteo regulierement et elle a même payer un massage je ne sais pas quoi, avec une bougie (fen chui? ^^' ) au meilleur cheval du club Et ils ne font jamais plus de 3heures de cours par jour (sauf tres rare cas) et jamais à la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Alors là comme quoi c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 surtout ne change pas club Blankette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Oui Blankette, tu es dans un super club !!! Les moniteurs ne sont pas forcement "coupables" des problèmes des chevaux, il y en a qui essayent de faire tout leur possible mais des fois, ce n'est pas évident !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Je changerais pas justement pour ça... J'ai rarement vu que chevaux de club aussi bien traité. Et c'est comme ça, même avec les chevaux qui ne lui appartiennent pas (ceux des haras). Et ils sont lachés des que possible, pour pas passer des journées interminables au fond de leur box! Les shet' sont lachés tous ensemble dans le manege, c'est trop choux d'ailleurs! Resultat des chevaux qui sont bien dans leur tête qui petent pas en l'air à tout bout de champs, et qui ne se bottent pas entre eux pendant les reprises parce qu'ils se connaissent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 " donc si on râle contre la souffrance et qu'on pousse les enseignants et les dirigeants à fournir des équidés en état " non qu'on les poussent à ENTRETENIR correctement les chevaux. Personnellement j'ai toujours fais attention des lieux ou je montai, et j'ai toujours monté des chevaux en bonne santé. C'est à chacun de faire attention et à mettre son argent dans des lieux sain, dans des boxes propres des carrières sécurisé avec bons sols, et dans des chevaux bien nourri équilibré et sain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Blankette j'arrive, ^^ nous ont a 1 allée de 6 ou 7 boxs (des fois je me revolte, 2 doubles poneys d'accords c'est la mere et le fils, mai squand meme pas dans un MEME box, 2shet' sa passe mais la ) et 2 allées de 6-7fois 2 ( allées doubles) + 2 stabu' une de 6 ou 8 shet', et une de 5 "double" poneys et apres on laisse le pauvre cheval enchainé jusqu'a epuisement, foutaise ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Zoulou.Beren2 a écrit:" donc si on râle contre la souffrance et qu'on pousse les enseignants et les dirigeants à fournir des équidés en état " non qu'on les poussent à ENTRETENIR correctement les chevaux. Personnellement j'ai toujours fais attention des lieux ou je montai, et j'ai toujours monté des chevaux en bonne santé. C'est à chacun de faire attention et à mettre son argent dans des lieux sain, dans des boxes propres des carrières sécurisé avec bons sols, et dans des chevaux bien nourri équilibré et sain. Si tu regarde bien Zoulou tout va de pair , pas de bon sol = pas de pied entre autre , lieu pas propre = problèmes divers , nourriture =énergie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 mes parents ont acheté le shet à ma soeur car il était entier, en stabul' avec x autres ponets et ponettes, il était maigre comme un coucou, se faisait virer par les autres au moment de la bouffe, on l'a ramené à la maison et il a tout repris!! dès mes début j'ai eu la chance d'avoir mes poneys, donc je connais pas bien les clubs!! mais je sais ce qu'il s'y passe, y'a des fois c'est pas joli.... cela dit j'ai vu aussi des club où les chevaux sont bien!! comme quoi rien n'est impossible!! difficile de sensibiliser tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 bbjoy a écrit:Zoulou.Beren2 a écrit:" donc si on râle contre la souffrance et qu'on pousse les enseignants et les dirigeants à fournir des équidés en état "non qu'on les poussent à ENTRETENIR correctement les chevaux.Personnellement j'ai toujours fais attention des lieux ou je montai, et j'ai toujours monté des chevaux en bonne santé. C'est à chacun de faire attention et à mettre son argent dans des lieux sain, dans des boxes propres des carrières sécurisé avec bons sols, et dans des chevaux bien nourri équilibré et sain.Si tu regarde bien Zoulou tout va de pair , pas de bon sol = pas de pied entre autre , lieu pas propre = problèmes divers , nourriture =énergie !!!!! je suis d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites