Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Waïkiki

Fallait bien que ça arrive

Messages recommandés

Je l'ai apprit cet aprèm', ma chienne est chez le vétérinaire...
Apparemment elle pouvait à peine se lever, ça faisait environ une semaine qu'elle allait pas top mais on se dit toujours que c'est pas pressé.
Et le bilan est tombé : cancer de l'utérus, elle a plein de pus, perdu 10 kg dernièrement (et tout le monde nous disait qu'elle était trop grosse !). Apparemment elle était toute triste de rester toute seule à la clinique, ils vont lui faire une prise de sang pour voir si elle peut supporter une opération, si ça servirait à quelque chose. Moi je suis contre, de toute façon dans deux mois on apprendra qu'elle a de nouveau un cancer, elle est âgée, pour une fois le vétérinaire a dit que de toute façon ça ne servirait probablement pas à grand chose, et qu'elle risquait de ne même pas supporter l'anesthésie. Avec ma mère on se dit plutôt que ce serait mieux de la laisser mourir tranquillement chez nous, qu'elle finisse sa vie chez des gens qu'elle aime, peut-être qu'elle ne restera pas longtemps en vie, peut-être que si, on ne peut pas savoir, pour moi tant qu'elle ne souffre pas...
Dans tous les cas ça fait mal, Oslo a toujours été un ange, ça fait 11 ans qu'on vit avec elle, je ne me souviens plus de la vie sans elle... Ça fait mal de se dire qu'elle doit partir si vite, ça fait longtemps qu'on se dit 'préparés', tu parles, encore maintenant je pleure. Enfin elle aura bien profité de la vie, je ne pense pas qu'elle ai été malheureuse, et au fond c'est ce qui compte. Mais c'est ma grosse, je veux pas qu'elle parte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est très dur, j'en ai perdu pleins des chiens, et quelques un par cancer comme celà, le mieux c'est de la piquer le plus vite possible, car c'est une souffrance énorme pour les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends, on les aime parce qu'ils font partie de nos vies, comme un membre à part entière de la famille, en dépit de leurs poils et de leurs quatre pattes I love you

fais au mieux pour elle mais comme dit Zoulou, inutile de s'acharner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne souffre pas, sinon j'aurais supplié ma mère de la piquer, là elle va mourir tranquillement, elle n'a même pas de fièvre.
Dire que je l'ai juste aperçue aujourd'hui (on croit que ça va durer toujours, on y fait plus attention, et un jour ça tombe...)
Ne t'inquiète pas Nat, je ne la laisserai jamais souffrir, et le jour où elle devra partir on la laissera, pas envie qu'elle finisse sa vie dans des cliniques à essayer de la sauver pour quelques semaines. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sain raisonnement ! Wink

une caresse pour elle dès que tu peux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très dur de perdre un toutou avec lequel on a grandit, bon courage à toi et à ta famille Smile

Par contre tu es sur que c'est une tumeur ? C'est pas une métrite ou un pyomètre plutôt ? Quoi qu'il en soit, pour en avoir pratiquer plusieurs, et si la toutoune peut le supporter je te conseillerai tout de même la chirurgie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne a eu la meme chose ( cocker anglais ) elle a 9 ans. elle ne mangeait plus, ne bougeait plus, avait mal dès qu'on touchait son arriere main. elle était très gonflée. et pareil. cancer de l'utérus. c'est plein de pue. ils ont fait une opération. sinon elle ne pouvait pas survivre plus d'un mois. ils nous ont fait voir ce qu'ils avaient retiré de son corps. c'é"tait pas beau à voir...elle s'est très bien remise de son opération, elle avait bien maigrit ( elle avait plus rien dans le popotin alors forcément...) mais elle s'est bien rattrappée maintenant. elle mange comme 5 ! et elle regalope comme une petite folle et recommence les footings avec ma mere !


sincerement, si tu as des vétos en qui tu as confiance, si tu sais qu'ils travaillent bien, et s'il reste un espoir, si elle peut supporter, alors fais la opérer. elle pourrait avoir encore de longues années devant elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
very good 44 a écrit:
C'est très dur de perdre un toutou avec lequel on a grandit, bon courage à toi et à ta famille

Par contre tu es sur que c'est une tumeur ? C'est pas une métrite ou un pyomètre plutôt ? Quoi qu'il en soit, pour en avoir pratiquer plusieurs, et si la toutoune peut le supporter je te conseillerai tout de même la chirurgie ...


d'accord avec toi... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grosses caresses a ta louloutte et courage quelque soit votre décision !!!
On a tous perdu un être cher à notre cœur et on sait tous que c'est extrêmement douloureux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courrage à toi quelque soit la décision, le tout est que Oslo n'est pas à en souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle a été euthanasiée aujourd'hui, entre 17 et 18 heure. Elle aura bien profité de la vie, on s'est dit qu'il valait mieux qu'elle meurt tranquillement sans souffrir, elle a été adorable jusqu'au dernier moment apparemment, ça ne m'étonne pas d'elle. Même les vétérinaires ont dit qu'une chirurgie ne servirait probablement à rien, on lui aura un peu tous dit au revoir une dernière fois, sauf mes grands frères et sœur, mon frère nous en veut de l'avoir fait, mais je crois que c'était mieux. Elle aura fait son dernier petit tour dans le jardin, elle est morte dans les larmes de mes petites sœurs, je crois vraiment que c'était mieux, je préfèrais ne pas lui faire subir un calvaire d'opérations et de tentatives de la garder éveillée le plus longtemps possible, donc voilà c'est fait. Décision assez dure à prendre, mais elle le méritait. Ma poulette repose en paix I love you
Je tiens à préciser qu'elle était vieille, et dans un mauvais état général selon la vétérinaire, ça n'aurait pas suffi à la sauver. Elle avait le moral, et c'est ce qui compte. En tout cas elle restera toujours dans nos cœurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, tu n'as pas à justifier ton choix. Je trouve que c'est le mieux, pour elle pour vous, c'est la respecter que de lui offrir une mort honorable.
C'est drôle, tu dis " dans les pleurs de mes petites soeurs " mais toi aussi tu es bien jeunette, ce n'est pas facille pour toi nomplus.
Beaucoup de courage à toi, en sunissant, c'est moins dur... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci (:
Moi je n'étais pas là, j'étais à l'équitation, ça m'a changé les idées, fait du bien... mais en ce moment je pleure je peux vous dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et ta famille, la perte d'un animal c'est toujours trop dur Sad


Repose en paix p'tite mere I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes les mieux placés pour savoir ce qu'il y avait à faire, je vous souhaite beaucoup de courage, on sait tous que ce genre d'épreuve est difficile à traverser ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à toi, Waikiki et à toute ta famille...

d'où elle est, elle veillera sur vous Wink I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
C'est fou ce qu'elle me manque, je prend conscience que je ne la reverrai jamais, ça fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Oslo ! ne t'en fait pas, c'est mieux comme ça, vous lui avez permis de partir sans souffrir et dans sa famille...finalement dans de bonnes conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci (:
Maintenant ça va mieux, j'me dis qu'elle a eu une top vie qui lui correspondait bien !
Je me souviens d'une image d'elle surtout qui m'avait frappé (enfin une anecdote quoi !) : je rentrais du collège l'année dernière, elle dormait tranquille sur la route (bah oui What a Face ) et là y'a un enfant qui court vers elle et lui fait un gros câlin. Chuis pas sûre qu'elle ait comprit ce qui lui arrivait, elle s'était laissée faire, c'est tout, sans connaître l'enfant... Ça résume bien toute sa vie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...