Minipassion 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Salut! J'aimerais savoir si vous avez des idées des choses que je pourrais faire avec Mistral. Je ne peux pas vraiment l'atteler pour l'instant, car il y a des chasseurs (et de toute façon, dès qu'il y a de la neige pour de bon, je range ma petite voiture. Pas d'attelage pour Mistral cet hiver!) Je le longe de temps en temps, mais Mistral (et moi aussi!) s'en vient vraiment blasé de tourner en rond, même si je lui rajoute des obstacles ou des barres au sol, il n'est vraimemt plus motivé. Je lui fait pratiquer ses tours, mais ça n'aide pas vraiment à perdre du poids, au contraire! Comme Mistral est relativement intelligent, je dois varier le plus possible les exercices pour ne pas qu'il s'ennuit, mais voilà, je n'ai plus d'idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Tu pourrais faire des longues rênes peut-être, installer un petit parcours...Enfin je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 des petits parcours en main avec des obstacles, des passages étroits, des slaloms ... Enfin des trucs comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Et pourquoi pas le monter dans le rond de longe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 Pruno ,je pense que le rapport de taille entre Minipassion et Mistral n'est pas évidente !!!! Oui longues rênes ,parcours d'embûches style TREC mais à pied , seulement ça va te faire fondre toi aussi L'emmener sur des terrains qu'il ne connait pas en promenade pour voir du pays !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Oui, du TREC à pied ce serait sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 pourquoi tu ne lui apprendrais pas d'autres tours les jours où tu ne peux vraiment pas le sortir ? du genre chercher des choses (qui se mangent !) sous des seaux retournés (par couleurs ?) ou bien à tirer sur une ficelle de botte au bou de laquelle tu mets une clochette ...pour la faire sonner...et éventuellemet gagné encore un truc qui se mange ? Bon , j'avoue j'ai des idées tordues...et qui ne font pas faire maigrir, ni prendre de l'exercice....mais ça occupe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 lol Tyso! Ce sont de bonnes idées, j'en prend note. Bonne idée aussi le parcours de trec à pied. Mais qu'y a t'il dans un parcours de trec, lol ? Avez-vous des idées d" obstacles". Pour ce qui est de la monter Pruno, je ne pense pas que ça soit une super idée. Il fait 1m10 et moi 1m76, et Mistral n'est pas un modèle très costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Si tu as le courage tu peux faire des obstacle avec la neige : bosses, creux, sinon en TREC tu as le labyrinthe, la barrière maraichère, le contre haut ..... regarde sur le site de la FFE ou en tapant "TREC" je pense que tu peux y trouver tous les obstacles . Regarde aussi dans "EQUIFUN" ya de bon exercices aussi !!! Hâte de voir Mistral te rapporter un chapeau aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bon moi je suis nouvelle içi alors je ne connais pas encore bien les personnes de ce forum et leur animaux. J'avais vu par contre quelques vidéos où tu l'attelais c'était sympa! Trop dommage que tu doives y renoncer à causes des chasseurs Tu es sûre que tu ne peux pas mettre un gilet fluo par exemple. Il me semble aussi que tu lui avais mis des clochettes.....? Bon sinon j'ai bien une autre idée mais peut-être que tu le pratiques déjà...j'ai vu des gens faire du sky en étant tractés par leur poney ou cheval je ne me rappelle plus bien le nom je crois que c'est le ski joering ou quelque chose comme ça. Peut-être que cela amuserait ton poney? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Le problème c'est que je n,ai pas de ski, lol! Et de toute façon cet hiver, je ne veux pas qu'il fasse de travail trop exigent. Il a été trop malade l'hiver dernier, alors je lui donne un peu de repos. Merci pour les lien bbjoy! J'ai presque hâte d'avopir de la neige maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 tu peux monté un petit spectacle!!!!!!!!!!!! tu peux faire des tour avec de la nourriture comme lui apprendre a mettre des cerceaux dans un pleau, ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 le trec ca peut etre simpas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bounty est une shet costaud ! Elle n'a pas le meme gabarit que Mistral et de plus, Tyso ne fait pas vraiment 1m76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 C'est vrai ! a oui mistral est quand meme pas un shet c'est l'inconvenient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 ludo04 a écrit:tu peux monté un petit spectacle!!!!!!!!!!!!tu peux faire des tour avec de la nourriture comme lui apprendre a mettre des cerceaux dans un pleau, ....... Ou à en faire tourner autour de son encolure ou d'un de ses sabots (euh ... je délires ??? Je ne sais pas si c'est possible) !!! Sinon, tu peux aussi lui apprendre à faire tomber ton chapeau, lui faire ramasser et lui faire reposer sur ta tête !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Lui apprendre à se coucher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Le faire s'assoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites