Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin11

Martin

Messages recommandés

Magnifique cheval !!!! I love you
J'adoore !!

Pour les pieds, c'est bien continu de lui prendre un peu chaque jour pour l'habituer. J'ai une fjord de 5 ans qui avait beaucoup de mal a donner ses sabots, chaque jours on lui prend ses sabots et la elle me donne les anterieurs très gentilments ( malgrès qu'elle s'appuie enormement sur mon epaule lol ) et les posterieurs un sur les 2 qu'elle ne donne parfois pas gentilment. Mais depuis qu'elle a compris que c'etait rien de mechant que de lui prendre les pieds, elle test quand meme pour voir ce que je dis ! Je leve un peu la voie, elle me regarde et hop me le donne. L'air de dire : mince j'ai pas reussi a l'embeter aujourd'hui !

Enfin sinon c'est bien le travail que tu fais avec ton loulou, et il est très beau rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post.. super sympa ce tit cheval, j'adore sa robe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revoilou.

Pour mes 40 ans le 15.04 (eh oui, je suis vieille par rapport à la plupart d'entre vous), j'ai décidé d'offrir un cadeau à Martin :

Une selle portugaise. Mon choix (c'était difficile pour Martin, j'ai cru comprendre qu'il aurait préféré un quintal d'aliment) s'est porté sur ce site : http://www.selalusitana.com/selas.htm.

J'ai eu l'occasion d'essayer un modèle similaire d'un écuyer portugais. le rêve. Je ne suis pas passionnée de dressage mais je dois avouer que c'est ultra confortable et comme Martin est croisé Ibérique, cela lui rappellera ses origines. Il est possible que la mienne soit un peu plus dure au début que celle que j'ai pu essayer, il faudra que je forme mon postérieur...

J'hésite encore sur la couleur mais comme la robe de Martin est spéciale je pensais un violet (siège) et brun (cuir).

Autrement, nous travaillons toujours avec Martin, les pieds cela se passe toujours mieux. Il donne sans problème les antérieurs et je vais commencer les postérieurs. Le prochain challenge, ce sera l'immobilité au montoir. Je vous envie parfois vos manèges, ici, nous avons plus de 10cm de neige. Pour travailler un jeune cheval, c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuh non t'es pas si vieille !!! papy

c'est dommage ton lien ne fonctionne pas...j'ai pas pu voir ta selle... No ...mais bon, je sais à quoi ressemble une selle portugaise et c'est clair que c'est "grand confort", pour la dureté de la selle, j'ai des selles dures...mais franchement ce n'est pas désagréable...

Nous non plus n'avons pas de manège,...ni de neige d'ailleurs...on patauge dans la boue (!!!) et je ne sais pas si c'est mieux !

Le printemps reviendra...et on en profitera tous !!!

Photos de Martin avec sa selle quand tu l'auras hein ? ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui l'hiver il faut se creuser les méninges pour faire travailler nos dadous !!!!
Certains choisissent de faire un break !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou ! La classe un cadeau comme ça ! Martin et toi doivez être contents ! cheers sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca joue , elles sont très jolies ces selles et elles ont l'air super confort !!!

Il faudra que tu nous donne tes impressions dès que tu l'auras !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Grande balade avant-hier avec Martin dans la neige. Je lui ai trouvé une nouvelle qualité - comme Jolly Jumper à Lucky Luke dont il a presque la couleur d'ailleurs, Martin lève le gibier. Il voulait quitter le chemin pour aller à droite et je l'ai laissé faire (il adore les sentes). Et il m'a levé deux chamois que nous avons pu suivre un petit moment en forêt - magique.

Pour la selle, j'ai reçu hier les échantillons de couleur pour faire mon choix. Elle sera vraisemblablement violette (siège) et brun foncé (cuir). Je me réjouis. Par la même occasion, je vais m'offrir également une nouvelle bride portugaise aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin chasseur !!! tu as pu faire des photos ? ...bon on ne demande pas des photos des chamois (quoi que !!!) mais de la balade dans la neige !!!!


Martin habillé tout neuf pour bientôt !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très très beau ce " petit " Martin sunny
Tu me fais rêver avec les descriptions de vos balades drunken

Tu es courageuse de partir seule en promenade avec un jeune cheval...Moi ça me manque ce courage..... Embarassed
J'avais une ânesse, bon costaude la mémère 1m30 Wink et je la montais...Mais un jour je suis partie seule avec le chien en plus...un moment elle a eu peur d'un jogger qui arrivait en face et en plus j'ai eu la mauvaise idée de me moucher à ce moment là affraid
La bourrique, c'est le cas de le dire, est parti en rodéo à tourner sur place....Je me suis dis pas de problème je vais m'accrocher et attendre que ça lui passe.....seulement en un quart de seconde ( et oui je n'avais pas assez sanglé et les ânes n'ont pas de garrot.... Rolling Eyes donc ma selle a tourné d'un seul coup) j'ai été projetée par terre sur un sol dur mais dur.... Neutral bien sûr je n'avais pas mis de casque...pour monter un âne quand même Laughing ...ben j'aurais dû car je me suis bien ouvert le crâne Mad
Donc j'étais en vrac par terre et ma LO ( longues oreilles) est partie à fond de train derrière le chien qui courait plus vite que son ombre....il a eu la frayeur de sa vie le pauvre.... Shocked Je me suis sentie seule au monde à ce moment là lol!

Bon tout s'est bien terminé car le jogger a stoppé et le chien et l'ânesse....Mais depuis ce jour j'appréhende de sortir seule.....donc j'ai renoncé à avoir un cheval et je me suis rabbatue sur les shetlands Wink
Je ne suis déjà pas fichue de rester sur un âne alors.... Rolling Eyes

Bon je suis sûre d'un truc au moins c'est que je vous aurais bien fait marrer avec ma petite histoire LOL Laughing

Et toi comment tu le sens quand tu pars seule comme ça avec Martin? Tu n'as pas d'appréhension de tomber et que ton cheval file?
Si tu as des trucs, des astuces pour ça dis nous tout! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Commencer par les promenades en main ,puis monter en fin de balade et puis de plus en plus , mettre pied à terre quand quelque chose t'inquiète , de toute façon toujours prévenir quelqu'un du tracé de ta promenade et de l'heure à laquelle tu pense être rentré , et le téléphone portable dans la poche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marielle ; on ne va en tout cas pas se moquer de toi. Je pense que nous sommes toutes tombées une fois de cheval et ce n'est pas honteux.

Bien sûr qu'il y a un risque de monter seule. Bon, Martin est un cheval assez calme, pas sur l'oeil mais il a quand même eu peur d'un cheval qui lui galopait derrière (dans un parc) - en fait, je crois qu'il a eu peur surtout du bruit de la couverture. Quelques foulées de galop et c'est bon. Il ne faut pas penser au pire et faire quand même attention. Je vais souvent promener aussi avec ma collègue d'écurie et c'est vrai que c'est chouette à deux.

Désolée tysolfège pas de photos. Mon appareil est un peu encombrant à cheval mais il va bien falloir que je le prenne avec pour vous montrer ma région. Nous avons des balades géniales aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des photos! cheers Wink
Je ne connais pas du tout ta région drunken

Ben sinon si je suis quand même un peu honteuse car c'est d'un âne que je suis tombée.... Rolling Eyes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des photos de ta belle région ,oh oui !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais avoir répondu à ce poste mais en fait non!!
donc je le fais maintenant, il est super joli ton cheval, j'adore sa robe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...