Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Jument dominante

Messages recommandés

Depuis dimanche les chevaux son en boxe donc Jason et Mombris ensemble et les 3 autres dans un autre boxe , les boxes sont spacieux 5 m sur 4.
On a un gros probleme Sisi tape et ce matin on a retrouvé le vieux avec plein de blessure , ce soir il ne voulait meme pas rentrer.
je me suis dit pourquoi pas rentrer le vieux et laisser Sisi et Vanina au pré, mais Vanina est super attaché au vieux et elle pete les plomb quand elle ne le voit plus et elle labourre le long de l entree du pré pour rentrer au boxe.
C pas facile , on est dans une drole de situation.
Je pense entraver Sisi juste la nuit , quand pensez vous ?
je ne compte pas non plus lui mettre des entraves tt l hiver juste le temps qu elle comprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne pas faire un padok avec un fil assez bas pour que sisis ne passe pas et que Vanina elle passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid des entraves ?
Ma fois si il ya que ca pour que ca aille mieu, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Et si tu mets ton vieu avec Jason et mombris dans le meme boxe ?
et tu laisses vanina et Maman ensemble ? Tanpis Vanina ne sera pas avec papy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jument de ma tante rubina c'est fracturé le jaret en tapant comme une imbécile pour les mêmes raisons que sisi...
En premier temps elle pensait que s'était pour être servi toujours en premier donc elle a demandé au mec de lui laissé toujours un peu de nourriture sa marché pas, la jument c'est fracturé le boulet elle lui a fait un boxe interieur caoutchou. Sa allé mais elle tapé encore, arrivé à albi là ou elle est maintenant les boxes sont en bois. Elle a reinstalé l'interieur caoutchou le truc c'est que la jument a carrément traversé le boxe. Du coup elle est entravé toutes les nuits. Et sa depuis 1an et ça va très bien. La journée il faut absolument qu'elle soit entièrrement dehors par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
affraid des entraves ?
Ma fois si il ya que ca pour que ca aille mieu, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Et si tu mets ton vieu avec Jason et mombris dans le meme boxe ?
et tu laisses vanina et Maman ensemble ? Tanpis Vanina ne sera pas avec papy ?


j y ai bien pensé , mais Mombris est entier et il l emmerd.. à toujours lui grimper dessus

Pour un paddock , pas possible les boxes ne sont pas à coté des pres.

C vraiment pas possible , il faut qu on trouve une solution.

Je ne suis pas pour les entraves mais il ne reste pas beaucoup de choix, elle ne les gardera pas eternellement non plus , juste histoire qu elle comprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est bien les entraves !
le tout est de l'habituer à en avoir...y en a qui ont l'air très bêtes avec ça...et d'autres...qui se barrent au galop avec ! lol!

de toute façon d'une manière comme d'une autre il faut que tes poilus soient capables d'être séparer sans pêter un cable à chaque fois...
Autant qu'ils s'y habituent...pendant l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
mais elle reste toute la journée en boxe ?


non ils sont juste en boxe la nuit , la journee ils sont ( les 3 ) au pre ensemble , ce matin il a encore des blessures il commence à ressembler à un pop corn car la ou il y a les blessures sa fait de l oedeme, je vais aller chercher des entraves aujourd hui.

Voila une photo d entrave , on peut les mettre aux posterieurx comme aux anterieurs , on s en sert souvent en rando , pour que le cheval puisse brouter sans etre attaché et qu il aille bien loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée les entraves je trouve comme ça elle fichera la paix a Jason ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si elle comprendra mais les entraves c'est pas bien méchant !! Sinon tu ne les laisse pas au pré la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Je ne sais pas si elle comprendra mais les entraves c'est pas bien méchant !! Sinon tu ne les laisse pas au pré la nuit ?


les nuits d hiver je prefere les rentrer . Saint est vieux et Jason est assez sensible au froid , du coup tt le monde rentre.

Mercure Sisi n est pas avec Jason mes avec Saint Contest , Jason ne se laisserait pas faire

Ce soir on à opté pour une autre solution vu qu il y a deux boxes et un espace entre pour le stockage du foin et paille et bien on a tt viré pour en faire un boxe , tt les chevaux se voit mais sont separés par des grilles.
C pas mal mais domage pour eux ils n auront plus de foin à volonté la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben voilà tu nous avais caché un boxe !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...