Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

nickel attelé

Messages recommandés

petite photo à l'arret:

Tout ce passait bien j'en avais fait seule avant puis j'ai pris Louane toujours ok puis mon fils david à la place à Louane et là catastrophe, nickel à voulu partir au galop, je l'ai retenu et il s'est mis à faire coup de cu (comme à Auvergne attelage). Il a passait sa patte gauche au dessus de la barre de la calèche et là il est devenu fou ( normale il paniquait !!!!!) je suis descendu de la calèche, j'ai attrapé mon gamin par un bras et j'ai réussi à le sortir au moment même où la calèche se renverse. Nickel s'est emballé, à pété la barrière de l'entrée de la carrière et est sortit avec la calèche au cul qui trainait ( je vous racompte pas la peur, j'en ai encore mal au ventre.... ) je lui cour après et il fonsse sur la cloture d'un pré où il y avait d'autres chevaux et coince les rennes dans une roue et la calèche contre un poteau, ce qui le freine enfin !!!!!!! les proprios de la pension sont venu m'aider à le stabiliser et le désharnacher et le calmer !!!!!

Mon homme ne pouvait m'aider car il avait le petit dernier en porte bébé !

Conclusion, grosse peur pas de bobos chez mes enfants ( juste un bleu au fesse de mon fils), Nickel boite de la jambe arrière gauche mais se sont juste des contusions à cause des choque sur la barre de la calèche. Je lui ai doucher la jambe douloureuse et lui ai mis de l'argile. Demain si elle est gonflée, je recommancerais. Calèche ok, juste une barre tordu mais c'est rien par contre le harnais est déchiré à pleins d'endroits donc il est mort !!!!

Le pire, c'est que j'ai tout en vidéo !!!!! attention les yeux.
Mais bon, faut que je la convertisse donc pour plutart.

Je pense que l'attelage va s'arrêter là dessus car je n'ai pas les moyens d'acheter un autre harnais d'attelage et mon homme a eut trop peur !!!!

Oh bah mince alors !!!
Peut être que tu aurais du lui mettre un pneu aux trois allures avant la calèche ?
C'est dommage Neutral
Jolie photo sunny

pas de bol....c'est vrai que l'attelage est un poil plus dangereux quand on ne contrôle plus qu'être sur le dos d'un cheval...

il a dû balancer un sacré coup de cul pour arriver à passer un postérieur par dessus le brancart... Shocked

Pour ton harnais, même si c'est cassé, c'est souvent réparable...c'est des coutures à refaire, des bout de cuirs à remettre...tu devrais quand même te renseigner chez un bourrelier, voir même avec un simple cordonnier qui fait les réparations...et ça ne coûte pas si cher que ça...enfin beaucoup moins qu'un harnais neuf !!!

trop contente en voyant la photo avec ce beau shet
et en lisant la suite pale
c'est vraiment dommage !

il faut dire que les brancards sont bas donc c'est vrai que passer une patte par dessus lors d'un moment de panique c'est faisable !

ne te décourage pas, essaies de tout reprendre depuis le début ! c'est tellement bien l'attelage !

he bé, t'es courageuse toi zen
l'essentiel est que tout le monde aille bien cheers

ma meilleure amie a eu le mème genre d'accident avec son poney, rine non plus, mais ça fout une sacrée frousse pale
personne n'a rien, donc tant mieux!

Invité
AIE !!! Bon pas trop de bobo c'est déjà ça !!!!

Si tu as le courage tu devrais tout recommencer à zéro pour le moral du poons et surtout le tien !!!!! Enfin je dis ça mais il faut un sacré courage pour le faire !!! Peut être trouveras tu quelqu'un pour t'aider !!!

il est tt calme tt le long , peut etre un ras le bol , il se lasse peut etre de tourner en rond , va savoir , le principal c qu il n y est pas eu de casse.

Au fait super contente cheers de te revoir le forum

Effectivement il s'est emballé.
Moi a ta place je ferai comme BBjoy a dit Wink

Eh bah ! Shocked
Sur toute la vidéo on le voit déjà s'impatienter et tirer sur le mors ... mais alors la fin ! Punaise ! T'as eu le bon réflex pour récupérer David !
Heuresement plus de peur de que de mal !

Invité
Sur la vidéo , j'ai l'impression qu'il monte doucement en pression et qu'il se bat beaucoup sur son mors comme s'il avait passé la langue .

Tu as eu un sacré reflex de survie bravo

oui c'est vrai qu'il voulait partir au galop tout le long et je le frenais constament donc j'avais pas remarqué que le mors posait problème,c'est vrai qu'il n'aime pas trop ce mors ( faut dire que les mors d'attelage sont raides !!!) mais s'il avait passait la langue affraid je comprends qu'il n'était pas bien !!!!

Autrement je suis allée voir nini ce matin comme prévu et soulagement, il ne boitait plus. J'ai enlevé l'argile au jet d'eau ( ah oui encore une bonne nouvelle, ca y est je le douche sans problème youpie ) et sa patte n'était pas gonflé donc je suis contente Very Happy .

impressionnant le pêtage de plomb....pas facile de récupérer un shet qui part en c.... comme ça !

je regrette de ne pas avoir la vidéo ou il fonce sur la porte de la carrière car il a sauté au galop avec la calèche au cul, je sais même pas comment la calèche est passée zen

J'en ai la boule au ventre rien que d'avoir vu l'accident !
Heureusement pas de mal !

Invité
Si Nickel n'a rien c'est cool !!!!

Pruno a écrit:
J'en ai la boule au ventre rien que d'avoir vu l'accident !
Heureusement pas de mal !

je te le fais pas dire, une fois tout calmé, j'ai eu une énorme douleur au ventre et une perte de sang ( le stress certainement ), la douleur n'est partit quand soirée = ca ma fait quand même un choque émotionnel que je ne souhaite pas revivre !!!!! mon mari voulais que je regarde si j'avais quelque chose mais j'avais qu'une envie, c'était vérifier que mon fils allait bien et ensuite m'occuper de mon poney, moi je m'en foutais !!!!!!

Invité
C'est bien compréhensible . Il va te falloir du temps pour encaisser . Aller courage !

je ne suis pas pro d'attelage mais je voudrai donnée mon avis :

Tout d'abord sur la vidéo, on voit l'accident arrivé a plein nez, le poney se bat contre son mors, recule qd il s'arrête refuse de marcher ...

Les brancard son trop bas, le poney a le poids de la voiture sur le dos...

On voit qu'il n'y a pas eu de travaille de font avant la mise a l'attelage, le poney est loin d'être calme je trouve, pour moi un poney calme sait marcher tranquillement...
L'a tu avant habituer au mors, au œillère, travailler la traction,...?

Maintenant, il va te falloir beaucoup de travail et de courage si tu veux le réatteler...

J'ai eu aussi un accident au début avec mon shet, je le sentai nerveux, la "déboureuse" ma dis c'est bon pas de problème, tu parle, heureusement plus de peur que de mal, mais bon on a mis du temps pour pouvoir réatteler Darko, et je ne suis toujours pas sûr avec lui atteler...

Enfin voilà, courage pour la suite quand même Wink

Je suis d'accord avec toi concernant le mors et le faite qu'il refuse de marcher mais pour le reste, je ne vois pas comment tu peux dire qu'il recul !!!!!! la seule chose que mon poney fait et il le fait même quand on le monte, c'est de de stabiliser avec sa jambe de derrière quand il s'arrête mais il ne recule pas !!!
Quand à la taille de la calèche, je l'ai choisit en fonction de son garrot ( environs 1 mètre), donc normalement c'est la bonne taille.
Je l'ai travaillé avec le filet d'attelage avant de l'atteler.
Cela dit, j'ai l'impression qu'il a un vrai soucis au niveau de la bouche car rien qu'a la monte, il avait un mors olive et il n'était pas alaise avec alors je lui ai pris un mors aiguille et il n'est toujours pas alaise !!!! Faut que je me penche plus vers ses dents ( peut-être qu'il a des dents de loups, on m'avait dit qu'il n'en avait pas mais je doute !!!!)

De toute facon je vais arreter l'attelage, je n'ai pas assez de temps .
Par contre faut que je règle le problème du mors à la monte.

je ne dis pas sa méchamment, je dis juste que c'est se que je perçois, simplement...Après oui possible qu'il ai l'habitude de s'arrêter comme ça Wink
Mais bon le fait est je trouve qu'il parait fort nerveux quand même...

Sinon oui la voiture est très bien, juste que il faudrai remonter les bracelet de brancard pour mettre la voiture en équilibre, parce que là il sont trop bas simplement .

Pour le mors, je ne sais pas oui, peut-vérifier ses dents Wink s'il le fait avec son mors de monte aussi, mais par expérience Darko ayant le même mors je peu te dire que lui en tout cas (Darko) réagis très fort quand je met trop de mains, il se cabre et s'énerve... donc cela pourrai aussi être amplifier par le mors d'attelage.

Enfin voilà, c'est dommage que cette mauvaise expérience te fasse arrêter, parce que c'est sûr là tu a beaucoup de travail, mais bon c'est tellement super une fois qu'il vont bien Smile

Pour la monte peut-être tu pourrais essayer un mors en résine Wink

Merci pour tes conseils.
Je préfère arrêter parce que l'attelage seule, je sais que se n'est pas recommandé, la preuve, si j'avais eu quelqu'un à la tête du poney, ca se serait certainement mieux passé !!! ca me plairait d'aprofondir le truc mais faut être réaliste avec 3 petit bouts et 1 homme qui ne partage pas ma passion ca fait trop !!! On va rester sur le classic , la monte.
Dommage que tu ne sois pas dans le coin, tu m'aurais aidé Wink

derien Wink

Oui tu a raison c'est mieux de ne pas continuer seule Wink
Mais a mon avis il doit être possible de trouver des gens compétent dans ton coin, si un jour tu change d'avis Wink

en effet il y a des gens compétent mais il y a qu'une personne qui avait proposé de m'aider mais quand il a le temps et c'est rare car il est lui aussi très occupé, moi je ne l'ai pas et inverssement donc !!!!!

Wahou je découvre ce post!
Quelle frayeur, avec ton enfant en plus.... pale
Je comprends que tu hésites à recommencer l'attelage.
Je voulais quand même te dire que ton poney est magnifique attelé! Quelle prestance!
Dans tout apprentissage il y a des étapes, des hauts, des bas... Neutral
C'est sûr il semble avoir du peps et être mal à l'aise....mais bon à force de patience peut-être...? Reprendre le travail à l'étape en dessous?
Moi je le balladerais partout en main avec sa carriole attelée, comme cela il aurait toujours une présence à sa tête. Peut-être qu'il se tranquilliserait au fur et à mesure....? Ou peut-être est-il de par son carcatère trop speed et trop nerveux...c'est possible aussi il ne faut pas te culpabiliser en tout cas.
Il ya des poneys fait pour être attelés (et encore on n'est jamais à l'abri d'un imprévu...) et d'autres qui n'aimeront jamais ça....

Tu as super assurée pour limiter les dégâts, bravo pour tes reflexes!

Et encore une fois je craque pour ce beau poney!!! I love you I love you I love you
La mienne a beaucoup moins d'allure Rolling Eyes Wink ...mais bon à côté de ça elle est plomplom que ça en est ennuyant Rolling Eyes on a le temps d'admirer le paysage et même de compter les brins d'herbe lol...mais après avoir vu ta vidéo je me dis maintenant que c'est peut-être pas si mal... Shocked

Merci beaucoup Marielle Very Happy .
C'est vrai qu'il est beau mon Nini Razz mais qu'est-ce qu'il est borné et speed !!!!!! C'est aussi ce qui fait son charme Rolling Eyes je ne m'ennuie jamais avec lui.

• Créer...