Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hounette

Le coucher, 3 façon d'apprendre

Messages recommandés

Bon alors encore un post ^^'

Jusqu'à présent, je connaissait 2 façon d'apprendre le coucher, et je viens d'en apprendr eune 3èm, dite moi ce que vous en pensez (désolé j'ai pas de photos, la 3èm façon ej l'ai vu sur une vidéo, je la mettrai si je la retrouve ^^' )

Alors la 1ere:
On attends que le cheval se couche de lui meme, et quand il est couché on le récompense et on lui dit un mot en meme teps. Et on recommence ....

2èm façon:
On apprend la révérence a son cheval et une fois qui est dans la position on "tire" sur la longe de l'autre coté pour qu'il se couche


3èm (que je viens d'apprendre)

On prend l'attérieur de cheval on le pli, et on le fais tourner et en meme temps on prend la longe dans l'autre main et on "tire" de l'autre coté. Après il est sensé poser le genoux et se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba perso' je ferais pas la premiere, parceque si tu dois attendre que sa soit ton cheval qui se couche ... ba tu peux surement attendre longtemps si il a pas envie de se coucher !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titilde a écrit:
ba perso' je ferais pas la premiere, parceque si tu dois attendre que sa soit ton cheval qui se couche ... ba tu peux surement attendre longtemps si il a pas envie de se coucher !!! Razz


Pareil pour moi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est la méthode la plus douce !
Et elle marche..au bout d'un certains temps ! ^^

Si ton cheval n'a pas envie de se coucher, alors pourquoi le forcer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on va par la Cécilia, pourquoi lui apprendre le couché ?? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit le contraire Méryl !

Déjà en fait j'ai aps bien compris le but de ce sujet.. Si c'est de savoir laquelle des trois façons est mieux, ou juste pour nous dire qu'elle en a trouvé une treoisième façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur ..

Je pense que d'apprendre des tours a son poney c'est différent du travail a pied et en selle, mais le couché, honnetement je vois pas l'interet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai jamais couché un cheval pour son plaisir, ni pour faire des tours de cirque....mais je n'ai jamais fait comme ça non plus...
on faisait une flexion d'encolure opposée au côté où l'on était, on bloquait la tête au niveau de garrot; on prenait l'antérieur de notre côté et on tirait sur la tête vers nous et vers l'arrière et le cheval se couchait (ou plutôt tombait vers nous...)

Sauf que le but n'était pas de lui apprendre, mais de l'immobiliser pour faire des soins ou autre...le tout sur un sol meuble (sable ou beaucoup de paille...)

mais je n'ai jamais donner dans l'étho...plutôt dans le pratique...pour aider le véto à coucher le poney...qui allait être castrer...là où on avait nettoyé et paillé !!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdrrrrr j'aime bien vos messages x), un de ces débats xD Smile

Bah perso pour le coucher pour le castrer ché pas comment vous avait fait pour y arriver du premier coup, vous dviez avoir du matos x), pck j'ai essayé, et bas ca comprend pas grand chose dans la tete le poney xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne se posait pas la question de savoir si il avait ou non envie....on bloquait l'antérieur en l'air et on tirait comme des malades sur la tête vers nous et l'arrière...le but c'était de le coucher...pas de lui apprendre quelque chose... Rolling Eyes

genre à la cow boy... lol! ...on était les méchants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hors mi le fait de coucher un cheval pour le soigner je ne vois pas pourquoi le coucher à la demande est si intéressant alors qu'il y a des choses bien plus éducative à faire !!! Perso je laisserais ça aux gens qui font du spectacle pour amuser les foules ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Hors mi le fait de coucher un cheval pour le soigner je ne vois pas pourquoi le coucher à la demande est si intéressant alors qu'il y a des choses bien plus éducative à faire !!! Perso je laisserais ça aux gens qui font du spectacle pour amuser les foules ........

oui voila ^^ je suis dacord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps dans ce résonement là, autant laisser le CSO aux pros ainsi que le dressage et le cross.
Peut être a t'elle un objectif dans la spectacle ?
Sinon je rappèle en étant en accord avec bbjoy, qu'un cheval n'est pas un chien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr pour les gens pas doués de l'acrobaties comme moi ( ouais jpeux pas me hisser a cru toute seule) quand ta pas de plot cest toujours plus pratique, mais de la a l'apprendre a grace nan jcrois pas, quand elle se roule et qu'elle me veut sur son dos je le vois... Elle reste couché et elle attend cheers c'est deja arrivé ^^
j'ai jamais vu a la sauce "cow boy"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a aucun but à coucher un chavl! mais si on va dans ce sens, y'a aucun but non plus à lui faire lever la jambe, à lui faire faire la révérence etc...
c'est sympa à voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais tellement apprendre le coucher
a ma jument en douceur méme si cela me
prend du temps, donc pour moi je prendrais la 1 er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...