Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Courants d'air (question)

Messages recommandés

Il y a quelque chose que je ne saisi pas sur les courants d'air. Tout le monde dit qu'il faut éviter les courants d'air dans l'écurie, mais les chevaux qui vivent à l'extérieur sont confrontés au vent, alors qu'elle est la différence? Et même s'ils ont un abris, le coté ouvert laisse entré un peu le vent. Alors pourquoi est-ce si nocif quand le courant d'air est dans l'écurie (si bien sûr on suppose que l'écurie n'est pas chauffée et donc à la même température ou presque que l'extérieur) ?

Merci d'éclairé mon cerveau fatigué! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit faire sûrement moins froid dans l'écurie que dehors et malgré tout, les chevaux sont protégés du vent et de la pluie et de la neige, s'il y en a !

dehors, ils doivent constamment subir les aléas de la météo et arrivent à vivre avec.

tandis que dedans, c'est une température ambiante et tempérée, même si elle est fraîche, qui règne, sans grosse variation (pas de pluie, ni d'humidité, ni de vent) et je suppose que le moindre courant d'air risque d'engendrer des rhubes, des coulages de nez, des toussages...

enfin, je suis pas toubib, c'est ce que j'en déduis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les courrants d'air, le cheval n'a pas d'autre choix que de les subir...sans pouvoir s'en protéger...le vent c'est différent, il peut s'en abriter, soit par un arbre, une haie, même un simple surplomb ou un copain peut faire l'affaire...ou à défaut y présenter les fesses, la queue plaquée pour se protéger...
Un courrant d'air vient de n'importe où sans avoir un sens précis contre lequel le cheval peut lutter (donc il se le prend souvent...en pleine face !) alors que le vent a un sens que l'on peut contrer !!
Voilà ce que je pense ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Souvent dans une écurie les espaces où le vent passe sont très petits ,imagine pour l'eau tu n'as pas le même débit d'un gros tuyau ou d'un petit avec la même pression le petit est plus fort et cinglant et pour l'air en plus il tourbillonne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...