Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fany54

bonjour

Messages recommandés

Renseigne toi bien sur les poney car je trouve le prix pas chère !!!!
Ils ne doivent pas être débouré? En générale, un poney débouré, c'est dans les 450 à 500 euros !!!
Donc celui de 15 ans je suis pas sûr qu'il soit débouré !!!
N'hésite pas à essayer le poney avant de te décider, regarde sa bouche, ses dents ( hihi ca c'est pour moi !!!) et tu verras de suite si'il essaye de te choper la main ou autre.
Prends lui les pieds, promène le en longe ........etc
Tu peux tomber sur un poney adorable comme Bounette ou alors tu peux tomber sur un petit coquin pas dressé et là c'est la mort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien faire attention aussi qu'il soit pucé et que tout ses papiers soient en règle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix ne me choque pas pour celui de 15 ans, il est pas tout jeune non plus (ni vieux non plus) mais comme dit bbjoy et aurel, vérifie tout quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout vos conseil j'ai demander il etait pas vaccine ni de papier donc j'ai pas donner suite voila
mais merci a vous tous je cherche sana etre vraiment presser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que 15ans c'est un peu vieux :s combien de temps la petite est censé rester dessus ?

Un bon petit poney se trouve pas trop cher a l'age de 10ans je trouve ça plus sûr...
Pas trop jeune non plus parce que les jeunes sont (généralement) plus peureux ou moins habituer donc un peu plus délicat à monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de ce qu'il a fait avant !!! Les shets , hormis maladie , vivent 30 ans tranquille !!!! Pourquoi ne pas leur donner une deuxième vie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Tout dépend de ce qu'il a fait avant !!! Les shets , hormis maladie , vivent 30 ans tranquille !!!! Pourquoi ne pas leur donner une deuxième vie ????

Bah en fait je pense juste qu'à 20ans(pour un poney en bonne santé) c'est sympa de les laisser tranquilles quoi...
Comme je l'ai dis ça dépend de combien de temps sa fille doit monter dessus...
Parce qu'on le sait tous... Les poneys qui ont généralement vécu du club... Mérite une bonne retraite... Être chouchouter et papouiller...
Enfin en gros je suis contre le "travail jusqu'à la mort" :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne parle pas du travail jusqu'à la mort , je dis que tout dépend ce qu'il a fait avant , de son état de santé , de son physique , de son cœur à l'ouvrage , de ce qu'on en fait et à quel rythme !!!!

J'ai eu un poons de club qui a bossé jusqu'à 30 ans et il m'était tellement de coeur que j'ai décider de le laisser tranquille et bien il a déprimé et il est devenu malade !!!!!! Je ne l'ai pas fait retravailler pour autant mais on c'est plus occuper de lui et il est mort de sa belle mort à 36 ans et heureux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ponette est partie à 28 ans. elle avait fait un peu de club jusqu'à environs 11 ans, ensuite un peu de cso et à 15 ans que de la balade, à partir de 26 ans elle a fait du broutage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
ma ponette est partie à 28 ans. elle avait fait un peu de club jusqu'à environs 11 ans, ensuite un peu de cso et à 15 ans que de la balade, à partir de 26 ans elle a fait du broutage!!

Bah là je suis ok ^^ Balade ça change les idées ça fait du bien, mais si c'est pour lui demander un travail quelconque c'est bof si le doudou à déjà de l'âge ^^

BBjoy, je ne remet pas en question ton amour pour les dadous ^^ je sais que tu en prends soin, le problème c'est qu'il ne semble pas y avoir beaucoup d'expérience dans le cas présent et s'occuper d'un cheval vieillissant c'est pas facile :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas qu'un dadou soit un vieux cheval à 15 ans !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au boulot on réforme les chevaux à 15 ans parce qu'ils font essentiellemen du bitume!! mais la plupart de temps les chevaux sont retravaillé derrière par leur nouveaux proprios! 15 ans c'est pas vieux pour moi non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solfège est mort à 21 ans...sans jamais avoir été vieux ! la seule vieille que j'ai vu...l'est devenu vers 32 ans....et elle est morte à 36....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15ans c'est deja pas particulierement vieux pour un cheval, alors pour un shet ! C'est quasi la jeunesse lol! si il n'a pas de probleme de santé à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les chevaux sont vieux a 15 ans, Mercure qu'en prend 10 est presque un senior alors ?! geek lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'on est pas là pour faire le record de celui qui a vécu le plus longtemps mais pour donner conseils sur l'age d'un cheval.

Je ne pense pas que acheter un cheval à 15ans soit vraiment une bonne chose, étant donné que si 15ans c'est quand même vieux pour un cheval. La retraite moyenne est 18/20 ans ce qui lui laisse 3/5ans de travail dit normal devant lui. Nous savons tous que 15ans et l'age ou l'on freine considérablement le travail d'un cheval. Il est dommage d'acheter un cheval à cet age là.

Ne tombons pas dans les extrèmes, oui moi aussi je monte une shet de 33ans qui a toujours travaillé jusqu'à sa retraite et qui pette la forme.

8/10ans c'est le bon age pour un premier cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que la on parle quand même d'un poney qui ne servira qu'a faire faire des petites balades a une petite fille, pas de veritable travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que comme premier poney, débuter avec un "qui connait son boulot" c'est pas mal non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite fille qui va grandir...
Qui connait son boulot d'accord, à dix ans aussi on le connait son boulot sauf qu'on est apte à le reproduire pendant dix ans de plus et pas cinq... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour si peu


j'ecoute les conseil je prendrai donc un de 10 ans ca va ca fais une moyenne


lol on vient de finir la la cloture met on a pas mis de courant ya personne et comme mes chien vont souevnt faire des tour dans le champs hsitoire de chasser les petite fouine ou lapin qui traine
mon chien me rapporte au pied de ma porte tt les rat ou souri qqu'il chasse pire qu'un chat sauf que ces un chat de 54 kilos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...