lucie111 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 J'ai découvert hier que Jaya avait des croutes sur les oreilles, quand je gratte, elles se decollent difficilement, ça lui fait mal, elles sont ovales les plus grosses de la taille d'un ongle d'auriculaire (de femme) et elles sont bombées, elle en a des petites sur la joue et en haut de l'encolure comme des grosses pellicules, j'ai mis de la bétadine, rincé, essuyé et mis de la pommade style mytosil, est-ce de la gale de boue? Il pleut beaucoup depuis plusieurs jours (la Normandie!...) est'ce que cela y a contribué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ça ne serait pas plutôt des ...champignons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Sûrement pas de la gale de boue !!!! Celle ci se loge en général sur les membres en premier et le plus souvent par temps sec ! Met de la vaseline ou un corps gras avant d'enlever les croûtes , elles partiront plus facilement et sans lui faire mal !! Si c'est un champignon : Imaveral ou autre anti fongique ! Si ça perdure une tite visite véto pour être sur du truc et que ce ne soit pas une gale ou une teigne ! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie111 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ça n'est pas de la teigne car on en a eu il y a plusieurs années sur d'autres chevaux et ça ne ressemble pas du tout à ça, là, les poils ne tombent pas, seulement avec les croutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Si les poils sont encore sur les croûtes ce n'est pas une gale de boue par contre un truc qui pousse en dessous et qui forme une croûte donc ça fait très champignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie111 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ok, demain je regarde se qu'a donné la pommade, sinon, Imaveral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie111 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Connaissez-vous la dermatophilose? je trouve que ça y ressemble beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 dermatophilose : bactérie...donc au savon antiseptique si c'est un truc plutôt du style...dermatophilose...c'est la teigne...donc antifongique...imavéral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Une copine véto m'a dit que quand y'avait pb de peau et qu'on ne connaissait pas l'origine exacte : champignon, bactérie et bien le mieux à faire était de mettre de la bétadine jaune car ça a au moins le mérite de ne pas aggraver la chose.... car d'après elle si c'est une bactérie et que tu mets un antifongique (genre imavéral) ou inversement et bien ce n'est pas bon car ça fait une sélection des microbes et ceux qui sont responsables du pb et bien prolifèrent encore plus puisque tu leur laisses le champ libre en ayant éliminer les autres avec le produit inadapté que tu viens de mettre.... bref je sais pas si je suis claire En tout cas ton souci resemble à ce que me fait King souvent l'hiver, une sorte de dermatite d'hiver qui passe comme elle vient et qui n'est pas contagieuse... j'ai déjà fait des photos et un post sur le sujet, faudrait rechercher pour voir si ça correspond à ce que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie111 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Merci pour tout ces renseignements, j'ai regardé ce soir, avec la pommade Oxyplastine, les croûtes s'en vont toutes seules, j'ai retartiné ses oreilles (pauvre Jaya!) ça n'a pas l'air d'empirer, j'avais nettoyé avant à la Bétadine jaune. C'est aussi une Pottock, c'est curieux, ça ne serait pas leur truc l'humidité? Cette pommade est vraiment bien, je m'en sert aussi pour les blessures, pour mon chien quand l'été il se lèche (à cause des bèbèttes dans l'herbe), elle est très adhérante et reste en place plusieurs jours. Je recherche ton post pour voir si ça correspond. Super l'arrivée de ton petit Ethan pour janvier, j'en connais un qui a 6 mois et qui est adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Tiens voici le lien vers mon post : /soins-maladies-f7/probleme-de-peau-t567.htm Pour info il en a eu encore l'hiver dernier mais je n'ai rien fait et c'est reparti tout seul c'est pourquoi je ne pense pas que ce soit la teigne, juste une sensibilité de sa part à quelque chose comme tu dis peut etre une fragilité du pottok (Merci pour Ethan , j'essaie de le garder encore un peu au chaud 1 mois ou 2 mais c'est pas gagné ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 J'ai vu ton post, je pense que c'est la même chose,les pellicules, elle les a en haut de l'encolure, et les croûtes sur les oreilles, elle en a aussi quelques une entre les yeux, ah!!!, saletés de Pottock!!! (je rigole, je l'adore tite puce...) Je vais continuer comme ça, on verra bien, mais, tu me rassure en me disant que c'est parti tout seul, j'espère seulement que ses deux copains ne vont pas choper ça. Est-ce qu'on peut voir une photo de ton pottock sur le forum? Pour ton petit bonhomme, c'est vrai, il faut le garder au chaud le plus longtemps possible, mais parfois, ça se passe autrement, ma soeur a accouché à 27 semaines, il y a quatres mois, c'est pas facile au début, mais maintenant, tout va super bien!!! allez, repos, repos....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 lucie a écrit:J'ai vu ton post, je pense que c'est la même chose,les pellicules, elle les a en haut de l'encolure, et les croûtes sur les oreilles, elle en a aussi quelques une entre les yeux, ah!!!, saletés de Pottock!!! (je rigole, je l'adore tite puce...) Je vais continuer comme ça, on verra bien, mais, tu me rassure en me disant que c'est parti tout seul, j'espère seulement que ses deux copains ne vont pas choper ça. oui ca devrait aller Est-ce qu'on peut voir une photo de ton pottock sur le forum? Ben on ne voit que lui il est en grand en page principale c'est la mascotte Sinon il y a des posts en section pottok, il s'appelle King Pour ton petit bonhomme, c'est vrai, il faut le garder au chaud le plus longtemps possible, mais parfois, ça se passe autrement, ma soeur a accouché à 27 semaines, il y a quatres mois, c'est pas facile au début, mais maintenant, tout va super bien!!! allez, repos, repos....... Merci de tes encouragements, je serre les fesses, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites