aurel63 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Je pense que Nickel a des dents de loups, j'ai bien lu le sujet que vous avez écris sur les dents mais je n'arrive pas a savoir si les dents pointu que je vois sur nickel en sont !!! bon je suis peut-être nounouille mais avant d'appeler le dentiste j'aimerais savoir si vous avez des photos d'un cheval ou poney avec ses dents de loups? Ou alors je prends une photo de ses dents et vous me dites ??? j'avais prévu le dentiste pour nickel cet été mais je vais avancé à cet hiver s'il a des dents de loups. Pour info, il est extrêment géné par le mors, il ouvre grand la bouche et essaye de le retirer, de plus j'entends comme si les dents frottaient le mors. Avant je promenais mes gosses en licole donc pas de soucis, moi je montais très peu nini mais comme ma fille grandit, elle dirige nini toute seule et donc il a le mors tout le temps . J'ai changé son mors olive par un mors aIguille et il est encore plus mal, forcément, le mors bouge moins !!! Qui a des conseils ???? SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 J'ai jamais eu de problème de dents de loup...mais vu que Nickel a des problèmes de bouche avec le mors...pourquoi ne pas faire venir le dentiste ? de toute façon il aura du boulot à faire dessus, que se soit pour lui enlever les dents de loup si s'en sont ou les surdents si c'est de ce côté là qu'est le problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui tu as raison mais c'est que niveau financier on va devoir se serrer la ceinture alors si jamais le dentiste me dit que Nickel a rien, je te dis pas la tête de mon mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Je comprends que financièrement ce ne soit pas facile mais je pense que là le dentiste est urgent , de toute façon il a forcement quelque chose dans la bouche !!! Et puis pas hasard il n'y a rien , tu seras rassuré de se côté là et tu pourra te dirigé vers une autre raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 je rapelle qu'un cheval doit voir le dentiste tous les an jusqu'è ses 6ans et ensuite 1fois tous les deux ans... ! si on n'a pas dargent on a pas de chevaux, enfin sa me parrait logique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 oscar en avait quand on l'a acheté, ça le gènait beaucoup au niveau du mors aussi. on a fait venir le dentiste qui lui ets a arraché (c'est impressionnant parceque c'est vraiment minuscule une dent de loup!) c'est sur que c'est mieux de faire venir le dentiste vite parceque si il a trop mal, il pourrait garder un mauvais souvenir du mors et ne plus vouloir ouvrir la bouche ou un truc du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 moi j'ai pas payé trop chr pour galipette 30€ bon elle avait pas grand chose!!!!!!!!!!!!! il ma dit de l'appelé dans quatre ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Zoulou.Beren2 a écrit:je rapelle qu'un cheval doit voir le dentiste tous les an jusqu'è ses 6ans et ensuite 1fois tous les deux ans... ! si on n'a pas dargent on a pas de chevaux, enfin sa me parrait logique... Et moi je te rappelle que tout le monde n'est pas riche !!! ou pourrit gaté!!! Mais que certaines personnes se privent un max pour pouvoir avoir un poney ou cheval ( pas de vacances, pas de sorties, pas de restau..... etc) et quand il faut faire des soins à l'animal ben on calcul tout pour pas finir avec un noyau dans l'assiette des gamins mais ca tu n'a pas l'air de savoir ce que c'est !!!! Désolée mais tu l'as cherché!!! au lieu d'insulter les gens ou de les rabaisser, aides les !!!! Autrement, j'ai enfin le numéro du dentiste de la pension donc le rendez-vous est en cours. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 de toute façon si c'est une simple visite ça ne va pas être hors de prix, et ton dentiste va lui remettre sa table dentaire d'applomb et/ou lui arracher les dents qui le gènent... Tu seras tranquille pour un moment !...et peut-être aussi plus de problème de défense au mors (avec les risques que tu as pu avoir en attelage !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 Aller courage !!!! Et un petit reportage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Zoulou.Beren2 a écrit:je rapelle qu'un cheval doit voir le dentiste tous les an jusqu'è ses 6ans et ensuite 1fois tous les deux ans... ! si on n'a pas dargent on a pas de chevaux, enfin sa me parrait logique... Mistral n'a vu le dentiste qu'une seule fois pour l'instant pour ses dents de loup. Ce n'est pas parce que je suis serrée financièrement, mais je ne veux pas payer pour rien! Cela dit, je reste attentive à toute gêne qu'il pourrait présenter en mangeant ou avec son mors. Pour ce qui est de Nickel, forcément, il y a l'air d'avoir quelque chose, alors moi aussi je ferais venir le dentiste. Quand Mistral avait ses dents de loup, je passais mon doigt sur son palais, avant les molaires, et je sentais vraiment bien un petit pic de dent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Le reportage se fera si j'ai quelqu'un avec moi pour filmer. Aparemment, les dents de loup sont toutes petites !!! hors moi celles que je vois sont plutot grosses!!! On verra bien, j'attends que la proprio de la pension m'appelle pour me dire le rendez-vous car elle voulait faire castrer un poney en même temps comme ca on divise par deux le trajet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ...euh...c'est le dentiste qui castre les poneys ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 non c''est le vétérinaire qui regarde les dents c'est un vétérinaire-dentiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Ouf !!! j'ai eu peur...t'imagines...avec une pince et une fraise !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 tysolfege a écrit:...euh...c'est le dentiste qui castre les poneys ??? Ba oui une paire de cisaille et Hop Bon j'arrete de dire des betises moi Y'a pas forcément besoin d'etre cresus pour avoir des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Apparemment Nickel aurait ses 4 dents de loup 2 de chaque coté !!!!! le dentiste va avoir du boulot !!!!!! j'essayerai de le filmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 .... un loup en forme de cheval !!! .........euh.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 N'empêche que j'ai hâte qu'il voit le dentiste ah oui est ca lui frotte sur la joue ou gencive je sais plus qu'il m'a dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 j'ai passé un petit coup de balais dans ce post...y avait rien d'interessant par rapport...aux dents de loups de Nickel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Et bien, tu as bien fait de t'informer! Nickel sera plus confortable face au mors, ça c'est sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Dentiste vient mardi prochain en fin de matinée . J'ai hate de savoir ce qu'il va faire et dire face à mon loup Il a donné une fouchette de prix = 50 à 60 euros environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Vivement mardi alors , que tu nous raconte tout et bon courage à Nickel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Il doit être a jeûn , donc box toute la nuit et le matin avec le copain qui doit se faire kouiker , je ne l'ai jamais mis en box donc on verra bien comment va se passer la nuit !!!! J'irais le voir lundi soir et je mitraillerai de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Jusqu'à mardi tu peux le mettre quelques minutes puis quelques heures dans un box que ce soit pas trop stressant pour lui d'un coup , s'il comprend qu'il en sortira et qu'il y a à manger !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 je l'ai déjà mis en box quelques heures pour aider à licoler le nouveau poney de la pension qui était innaprochable, il suivait nini comme un petit chien alors nini est partit au box quelques fois . De toute facon ca devrait bien se passer puisqu'il est avec son copain. Tout seul j'aurais plus eu peur mais là ca devrait aller . Espérons qu'il ne saute pas la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 mais oui ca va bien se passer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 voilà voilà, dentiste venu et rien du tout !!!! les dents pointues que je voyais, ce sont des crochets, il n'a pas de dents de loup. Du coup le dentiste a limé les dents il y avait des petites pointes par ci par là mais il m'a dit que ce n'était pas les dents le problème avec le mors. Conclusion me revoilà à la case départ !!!!! Bon deuxième hypothèse, il n'a peut-être pas du tout l'habitude du mors et il se débat avec !!!! Donc je vais le bosser le plus possible avec le mors en le longeant tout d'abord et puis en le montant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 AH au fait, j'ai pas de vidéo je n'ai pas pu . Et puis mon fils et mon homme ont la grippe donc pas trop le temps de venir sur le forum les prochains jours. Pourvu que mon bébé ne la chope pas !!!! la fièvre est forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 pas de bol pour la grippe.... mais parait qu'on va tous la choper.... bon bah ce n'était pas un problème de dent...mais au moins te voilà OK de ce côté là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Ouf , ça réduit le problème !!! Tu peux essayer un mors très doux en caoutchouc ou en cuir !! Bon courage pour soigner tous tes malades !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Au moins, tu es rassurée de ce côté-là pour le loulou ! Soigne-les biens pour la grippe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites