Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis le palefrenier

liberte d expression

Messages recommandés

salut a toutes et a tous

une petite question:
la liberte d expression n est elle pas le sang d un forum?

chers modo vous qui faites vivre ce forum pourquoi lorsqu un sujet un peu delicat apparait il disparait aussitot.

je n ecrit pas souvent par faignantise, mais je vais regulierement vous lire et je suis deçu quand des post disparaissent entierements.

c est justement sur ce type de post que l on peut confronter notre vecu et nos analyses.
je pense que chacun a sa personnalitee et qu il est primordiale de laisser les gens s exprimer afin de na pas rentrer dans un dictat, tous en evitant les debordements evidemment.

peut etre allez vous supprimer mon post et j en serais bien attriste pour le forum et pour moi meme.
le vie n est jamais soit toute blanche soit toute noire; il faut que chacun en prenne consiance et avant de donner des avis tranches tourne sept fois sa langue dans sa bouche ce qui evitera, j en suis sur pas mal de suppressions.

excusez pour mon orthographe et ma syntax mais je n ai pas un niveau intelec tres eleve je n ai pas non plus beaucoup d argent mais je me reserve quand meme le droit de dire et de faire ce que je veux dans ma vie.
louisle pauvre petit palefrenier sans le sou mais qui a quatre chevaux pour l amour de sa famille et de ses equides

Invité
Voilà qui est bien dit !!!

La suppression ce fait parce qu'on est plus dans le débat sur le sujet et je pense qu'un post comme celui ci est préférable pour les yeux extérieurs que de se fâcher sur un sujet !!

Certes chacun fait se qu'il peut pour ses dadous mais il y a tellement d'abus que c'est toujours un sujet qui fâche !!!!

Nous sommes là pour donner notre expérience et faire avancer les choses et non pour se faire critiquer méchamment ,on peut , bien sûr ,donner son avis et au contraire il faut le faire mais en modérant les propos !!!

Ce forum est convivial et riche en personne de confiance , ce qui , dans le monde du cheval est bien rare !!!

Alors des débats oui !!!!

un forum est par essence un endroit où l'on échange, alors un débat, oui, mais dans le respect d'autrui, de ses idées !

chacun a son vécu, ses expériences, ses opinions...

A mon tour, je trouve que ce forum est entourré de personnes qui s'occupe de leurs animaux, qui font tout ce qu'ils peuvent pour soigner les poneys et chevaux. (Malheuresement il existe des personnes qui bousillent des poneys, des chevaux..) Ca n'est pas facile pour tout le monde, et pour nous également. Dans la vie, d'apres ce qu'on m'a dit, il faut faire des choix, j'ai déja été confrontée au probleme et c'est plutot difficile mais c'est comme ca, certains peuvent vivre aisément sans avoir a faire des choix, je pense d'ailleurs que c'est profitable.
On est tous différent, on a tous des idées différentes, on a tous vécu quelques expériences.

Bref, bien sur on a tous le droit de s'exprimer, mais avec modération c'est sur, on ne peut pas écrire ce qu'on pense dirrectement, je sais que c'est dure, car moi la premiere dans la vie je dis trop tout ce que je pense, ca peut être quelque fois blessant d'ailleurs.

Voila mon avis.

Invité
Il faut dire ce que l'on pense mais il y a des façons de faire !!! Et lorsqu'on s'exprime , il faut accepter aussi bien le positif que le négatif , nous ne sommes pas des anges et chacun peu faire des erreurs , ce qui fait avancer c'est de s'en rendre compte et on se sent plus léger ensuite !!!!

on n'est pas obligé de faire comme dans certains forums où tout post se termine en bagarre verbale !!!
forcément certaines questions en amènent d'autres....qui ne sont pas bienvenue si elles oublient que la personne en face n'a pas obligatoirement la connaissance ou les moyens d'y répondre...

C'est vrai aussi que je fais le ménage dans les posts qui partent sur des trucs qui ne correspondent plus au sujet du départ...parler des finances de quelqu'un qui demandait si oui ou non son poney avait besoin du dentiste....n'a plus trop de rapport...
Certes un poilu coûte cher à l'entretien et il faut ces moyens pour le l'entretenir...mais on peut aussi s'en débrouiller et faire les dépenses nécessaires...et uniquement celles là...le tout est de ne pas se tromper...

A nous lecteurs d'arriver à déterminer si oui ou non la dépense semble indispensable ou non et essayer de convaincre le proprio de la faire ...si on y croit...
On peut se tromper, le proprio aussi...mais ce forum permet à ce que chacun puisse y dire son idée...aussi loufoque qu'elle soit...mais pas de juger les gens pour le choix qu'ils feront ensuite...
C'est leur choix...pas le notre...et notre liberté d'expression doit s'arrêter...quand elle empiète...sur la vie des autres !

Je vais être un peu directe mais voilà ce que m'inspire la relecture de mon post "ration"

Au détour du forum, je lisais ça:
Ce forum a été créé pour être un lieu de discussion, d'entraide et de convivialité autour du thème des poneys de loisir.
Article 9. Dans un souci du respect d'autrui, ne produisez pas de messages contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, [...] ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui

Or, j'ai aussi lu ça:
"Pauvre débile son ancien proprio !"
"dommage que tes connaissances en orthographe n'atteingne pas le même niveau que tes connaissance équine... enfin dommage pour ton poneys !"
"moi vouloir gagné argent"
"quand on n'a pas d'argent on n'a pas de poney" (ce ne sont pas les termes exacts mais le message a disparu!)
"privopns car meuhde sa fait chier qu'ils chient autant quoi ! bravo
on est bien dans le confort des chevaux là je sent !"

Il s'agissait de questions posées pour améliorer les conditions d'élevage des chevaux, qui ont donné lieu à des attaques systématiques et inutiles...
Si les questions que l'on pose (qui ne trahissent pas forcément un manque de connaissances mais plutôt un souci de bien faire) se soldent par des insultes, on ne va plus poster que pour montrer nos belles performances sportives... (autant vous dire que je ne posterai plus grand chose)

Ironiques ou directs, ces propos sont injurieux et déplacés sur un forum d'ENTRAIDE! Et quand c'est un modérateur qui les écrit ... Wink

tu parle d'une question dans un post "ration" pour ameliorer les conditions d'élevage des chevaux
est ce cette question ? :

rosanoé a écrit:
Je donne deux bottes de foin à mes fifilles (2 hafli d'un an et demi et 1 mérens) par jour et un peu de grains.
Le maréchal qui vient de passer m'a conseillé de remplacer les deux bottes de foin par une bottes de foin et une de paille par jour (moins de crottin et moins cher selon lui).
Qu'en pensez-vous?

si c'est celle là
la question était bien de savoir ce qu'on en pensait, non ?
et precisement sur le fait de donner de la paille à la place du foin pour faire moins de crottin et moins cher.
moi j'ai dis ce que je donnais à mes chevaux, tous le monde à repondu aussi c'est pas trés bon la paille en plus ca peut donner des coliques.

tu as eut tes réponses, tes conseils d'entraide ils ne t'ont pas plut c'est ton choix,

plus loin on apprend que moins de crottin c'est mieux pour toi comme ca tu as moins de travail
excuse si c'est choquant comme raisonnement

ta question exactement si j'ai bien comprit c'était de savoir ce qu'on pensez de donner de la paille à la place de foin afin de faire des économies d'argent et de ramassage de crottin.

ou alors j'ai rien comprit et je n'ai pas vu ta questuion sur l'améluioration de conditions d'élevage.

en attendant la paille peut servir de litiére mais pas vraiment d'alimentation surtout sur des poulains.

Je crois que le sujet a été assez discuté, je verrouille mais je ne supprime pas !
Effectivement le forum est censé être un forum d'entraide, même si à la base il n'avait pas été créé pour ça, mais il faut quand même admettre que nourrir deux pouliches et une vieille avec 1 botte de foin et 1 botte de paille en plein hiver, ça ne reste pas très approprié et que les conseils de Zoulou n'étaient pas idiots !
Après, ils auraient certes pu être dits autrement ! Wink

• Créer...