Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

vegas infestée de vers ronds !

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai ramassé les crottins dans une de mes patures. au début j'ai trouvé comme un vers de terre, tout blanc, en dessous d'un crottin. je me suis dit, tiens, il a du mourir asphixié lui ^^ plus je continuais à ramasser les crottins, et plus j'en trouvais. au bout d'un moment je me suis rendue compte qu'il y en avait uniquement dans les crottins de végas. j'ai vite appelé ma mere, et elle m'a confirmé que c'était bien des vers. on a regardé végas, et c'est vrai que je la trouve maigrichonne ces temps ci, avec pourtant un très gros appétit. bref elle est infestée de vers ronds. cela mesure environ 5 à 10 cm. l'épaisseur d'un vers de terre. ça ne bouge pas dans les crottins ( est ce que ça meurt après etre sorti du ventre? je n'y connais pas grand chose ! ) du coup je suis partie en vitesse acheter un vermifuge pour les grosses. J'en ai profité pour retraiter shanelle. je pensais attendre dimanche pour acheter un vermifuge sur le salon, mais ça ne pouvait pas attendre ! bref pauvre ptite vegas. c'est pour ça qu'elle ne va pas très bien. j'espère que demain ça ira mieux. en tout cas, j'ai encore appris une leçon avec les chevaux aujourd'hui ! j'avais encore jamais vu ça ! j'essaierai de vous prendre d'autres photos demain !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les vers ressortent...c'est qu'elle en est plus qu'infestée...fait gaffe car le vermifuge risque de la secouer un peu fort , j'aurais tendance à le faire avec un vermifuge que l'on donne en plusieurs fois histoire de bien tout décaper....(je ne me souviens plus du nom du truc...c'est le véto qui me l'avait filer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de montrer la photo du vers au véto et il va te donner le bon vermifuge à faire certainement en plusieus fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie !!! Pas cool du tout !!!! A bien surveillé !! A cette époque , faut faire gaffe au Ténia aussi et aux parasites que l'on ne voit pas !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux n'ont jamais eu de vers!! enfin peut être que si mais ils ne sont jamais sortis comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté ma ponette à un eleveur, qui ne vermifuge pas ses poulinieres...donc bon c'était logique que vegas ait des vers ! mais là je suis choquée ! pale pour le vermifuge je n'hésiterai pas à en refaire un. là j'ai donné pour 200 kilogs. elle doit en faire 100 ? du moins je pense. aujourd'hui tout va bien elle mange et a un très gros appétit. ils doivent tout lui bouffer à l'intérieur ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de ne pas jouer à l'apprentie sorcière, de juste respecter les notices des vermifuges et des les faire frégulièrement de manière préventive, il ne devrait plus y avoir de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi est ce que je jouerai "l'apprentie sorcière" verry good 44 ?
à part ne pas savoir estimer au kilog près la masse de ma ponette....
je ne vois pas ! c'est pour ça que j'ai donné pour 200 kgs.

shanelle a toujours été vermifugée, tous les 4 mois, les crottins ramassés, tout désinfecté et compagnie...

et il en est de meme pour vegas. c'est juste que je viens de l'avoir, et que son eleveur l'a laissé avec ses vers...et ça, je n'y peux rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'apprentie sorcière c'était concernant la dose de vermifuge, une jeunette parasitée qu'on surdose en vermifuge faut quand même faire gaffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a rien à voir, mais qu'est ce qu'elle est mimi love

Pour calculer le poids de mes loulous j'avais utilisé cette fiche : www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehnshop/NUT_03_ESTIMATION_DU_POIDS_01.pdf+calculer+le+poid+poney+shetland&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESg3llqhkcP0kqsKsh3ywYvcGqqAflB95eUTfzOsm7ucIpaTEBBaMCm7mkURo-pz447v6DN4CjeAqI7INCZ0wMxDsFkjtj7tlO-9Ksi_68WzfPGVQIW4TKXYkFQ8SEFQrkfIcI7B&sig=AHIEtbSBgZ1CWyNMJugx5yT8ZCkKtj_18A" target="_blank" rel="nofollow">http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:FJhRSCs3kKkJ:www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehnshop/NUT_03_ESTIMATION_DU_POIDS_01.pdf+calculer+le+poid+poney+shetland&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESg3llqhkcP0kqsKsh3ywYvcGqqAflB95eUTfzOsm7ucIpaTEBBaMCm7mkURo-pz447v6DN4CjeAqI7INCZ0wMxDsFkjtj7tlO-9Ksi_68WzfPGVQIW4TKXYkFQ8SEFQrkfIcI7B&sig=AHIEtbSBgZ1CWyNMJugx5yT8ZCkKtj_18A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon quand un poons est infesté au point que les vers soient visibles (surtout un poulain) en aussi grande quantité dans les crotins , vaut mieux directement avec le véto quoi et comment donner (pas forcément avec une visite véto mais en explicant le cas au véto) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une année, j'avais vu que Thelma avait maigrit et j'avais acheté un vermifuge très cher, mais qsui vermifuge tous les parasites, je sais plus comment il s'appèle mais je chercherai.
pour moi elle fait 120/130kg pas plus.

Ne te culpabilise pas pour le vermifuge, je surdose de 50kg tous les chevaux, car en le donant tout n'est ingurgité correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nickel qui fait 150 kilos environs, je lui met toujours 175 ou 200 parce que comme dit Zoulou y en a toujours par terre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée chercher le vermifuge chez un véto en expliquant que j'avais trouvé des vers ronds j'y suis pas allée au hasard je ne m'y connais pas dans les strongles et compagnie.

sinon sympa la méthode. j'ai pas vegas sur moi là mais jvais noter et estimer un ptit peu ! et j'en profiterai pour faire shanelle aussi d'ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je surdose toujours un peu, ils aiment pas ca et font tout pour recracher!!
je n'arrive pas à voir les méthode pour le poids! je regarderais ce soir!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j,en donne un peu plus. Le véto m'a toujours dit que c'était mieux d'en donner trop que pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf !!!! Un autre petit vermifuge dans 15 jours -3 semaines ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ponette est pleine de trous et l'eau passe a travers mais sinon ça va ! lol! lol! lol! lol!

Désolée une envie ! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne retrouve pas de vers dans ses crottins et elle a l'air de reprendre du poids ça fait plaisir ! elle a beaucoup plus d'appétit !

et shanelle je la revermifuge aussi bbjoy? vu qu'elles boivent dans le meme abreuvoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu la vermifuge!
ca fait combien de temps que tu l'as vermigugée pour la 1ère fois????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relire le post, à mon avis c'est dans ta tête qu'elle grossit, ca fait même pas 10 jours que tu l'as vermifugé.... ou alors faudra que tu me donnes le nom de ton vermifuge et ce que tu lui donne en nourriture que je donne ca à mes vieux chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être pas shanelle si elle va bien , maintenant si dans ta seringue il en reste un peu tu peux toujours lui donner et tu sera tranquille ,tu as penser au Ténia ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis elle a juste arrêter de maigrir ... je pense pas qu'en 10 jours a peine tu vois le changement .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincerement elle était vraiment maigre...à mon avis elle a perdu beaucoup. elle recommence à devenir belle, a un plus beau poil. je trouve qu'elle reprend jour après jour. surtout du cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends des photos, mets les sur le forum jour après jour, tu te rendras plus compte de son état et des différences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tyso me l'a déjà dit
mais tu sais j'arrive quand meme à voir jour après jour si mes ponette ont meilleure bouille ou pas.

l'an passé shanelle avait maigri l'hiver. là elle n'a rien perdu je suis très contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...