Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

vegas infestée de vers ronds !

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai ramassé les crottins dans une de mes patures. au début j'ai trouvé comme un vers de terre, tout blanc, en dessous d'un crottin. je me suis dit, tiens, il a du mourir asphixié lui ^^ plus je continuais à ramasser les crottins, et plus j'en trouvais. au bout d'un moment je me suis rendue compte qu'il y en avait uniquement dans les crottins de végas. j'ai vite appelé ma mere, et elle m'a confirmé que c'était bien des vers. on a regardé végas, et c'est vrai que je la trouve maigrichonne ces temps ci, avec pourtant un très gros appétit. bref elle est infestée de vers ronds. cela mesure environ 5 à 10 cm. l'épaisseur d'un vers de terre. ça ne bouge pas dans les crottins ( est ce que ça meurt après etre sorti du ventre? je n'y connais pas grand chose ! ) du coup je suis partie en vitesse acheter un vermifuge pour les grosses. J'en ai profité pour retraiter shanelle. je pensais attendre dimanche pour acheter un vermifuge sur le salon, mais ça ne pouvait pas attendre ! bref pauvre ptite vegas. c'est pour ça qu'elle ne va pas très bien. j'espère que demain ça ira mieux. en tout cas, j'ai encore appris une leçon avec les chevaux aujourd'hui ! j'avais encore jamais vu ça ! j'essaierai de vous prendre d'autres photos demain !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les vers ressortent...c'est qu'elle en est plus qu'infestée...fait gaffe car le vermifuge risque de la secouer un peu fort , j'aurais tendance à le faire avec un vermifuge que l'on donne en plusieurs fois histoire de bien tout décaper....(je ne me souviens plus du nom du truc...c'est le véto qui me l'avait filer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites