Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été

Messages recommandés

moi aussi j'adore cet accent!! c'est chantant et c'est vrai que ca nous change!!

Mistral est une vraie peste avec Gitan depuis deux jours. Il a trouvé le moyen de jouer avec Gitan sans avoir à subir de coup de dent ou de cul en retour : il se colle bien comme il faut au flanc du pauvre Gitan... hihihi

Sans oublier les habituelles cabrades!

Quand Gitan finit par le faire dégager, Mistral se sauve et vient se cacher derrière moi

la vidéo n'est pas encore publiée...

Mistral et Gitan...une sacré histoire de copains !!!

Ca me fait penser aux sales gosses qui cherchent les noises et une fois qu'ils s'en sont pris une, qui retournent vers leurs mères :"Môman, ya Gitan qui m'a tapé !" lol!

Invité
Toujours pas de vidéo elle a du mal à traverser l'océan !!!

Pas bête la guêpe !!!!

dsl, ma vidéo ne marche plus, je ne comprend pas. J'ai essayé de la réenregistré, mais ça ne s'arrange pas. Je vous ferez signe si je trouve une solution.

génial je jeu!
il est trop!

pour la neige il y en a en France pour qui en manque il faut changer de région... Ici on en a depuis un moment et elle ne fond pas trop...
C'est super beau froid

Voilà le vidéo de Mistral la peste hihi! (elle devrait fonctionner cette fois!)

Il fait doux ces temps-ci (on se croirait en avril!), alors Mistral travaille un peu (longe). Il passe aussi beaucoup de temps dehors grâce à la proprio de Gitan qui sort les 2 copains tous les jours

J'ai aussi joué au soccer avec Mistral hier! C'était vraiment drôle. C'est qu'il est compétitif le poney hihi! Malheureusement, il n'y avait personne pour immortaliser le moment. Je vais essayer de me trouver un caméraman pour la prochaine fois.

En attendant, j'ai tout de même quelques photos.

quel emmerdeur !

on dirait le petit de l'école maternelle qui va faire suer le plus grand pour jouer avec lui, jusqu'à ce qu'il craque !! youpie

Invité
Le chti morveux !!!!

Même question que Mercure !

ben moi je vois pas la vidéo, mais c'est ordi qui déconne.... Sad

Sympa le petit mistral qui embete le pauvre gitan qui finit par dire .. lache moi !!!!

Depuis 2 jours, nous sommes en pleine tempête avec de la neige en quantité et des vents allant jusqu'à 113km/h!

Hier, pas question de sortir, il faisait trop mauvais, mais aujourd'hui, comme il faisait plus chaud...

Oups! Ça creuse!

La proprio de Gitan et moi avons aussi fabriqué un appât à chevaux...

Ça marche!

Gitan a fini par complètement s'approprié le bonhomme de neige, alors j'en ai fait un mini pour Mistral un peu plus loin Smile Il a vite été étêté, lol!

Après une heure....

Mistral est allé finir les restes de Gitan

J'aime l'éclairage sur celle-ci! J'ai pu capter le seul rayon de soleil de la journée!

comme tu dis Minipassion....on voit nettement le réchauffement chez toi !!! ptdr

J'adore ton appât à chevaux !!! en plus ça a l'air redoutable en efficassité !!! bravo

Invité
Le bonhomme carotte : excellent !!!!
Ya pas à dire les photos dans la neige c'est beau !!!

J'adore l'appat à chevaux, nous on a renouveau du soleil, 2jours de plein soleil c'est-y pas beau ^^ Le jouet m'a donné une idée Twisted Evil Après la danse je vais allez expérimenter un truc, Merci Mini =D

Aujourd'hui, un peu de longe. C'est vraiment le printemps ici. On atteint des températures record le jour et la neige fond!

Je n'ai pas longé Mistral aussi longtemps que je le voulais, mais mon bonhomme était fatigué, surement à cause des vaccins qu'il a reçu lundi.

Ensuite, remise en liberté! Il n'a pas beaucoup bougé, lol. Il était vraiment fatigué, hihi!

ton printemps ressemble au plein hiver chez nous Mini passion !!! lol!

Vous les vacciner contre quoi chez toi les chevaux ?

La plupart ne vaccine pas, ou ne font que rage et tétanos.

Pour ma part, je fait vacciner Mistral pour la rage et le tétanos/grippe/rhinopneumonie/encéphalomyélite équine de l'est (en un seul vaccin).

J'hésite encore pour le virus du Nil.

Minipassion a écrit:
La encéphalomyélite équine de l'est (en un seul vaccin).

euh c'est quoi ça ?

le virus du nil, on en a un peu dans le sud de la France mais pas assez pour vacciner les chevaux (pas de cas...)

le nil au canada ptdr

quel foutu pays j'ai froid rien qu'en regardant les photos lol!

tysolfege a écrit:
Minipassion a écrit:
La encéphalomyélite équine de l'est (en un seul vaccin).

euh c'est quoi ça ?

C'est une maladie américaine, elle vient des États-Unis et remonte vers la Canada à cause du réchauffement climatique. C'est transmis par les moustiques et c'est un dérivé du virus du Nil.

En gros, j'ai trouvé ça sur le Internet.

"Chez les équins, les signes cliniques de l'EEE ressemblent à ceux de l'encéphalite équine de l'Ouest, bien que son évolution soit plus rapide et souvent fatale. Outre la fièvre, des signes nerveux, tels que de l'incoordination motrice, du tournis, de l'ataxie et de la paralysie, apparaissent environ cinq jours après l'infection. Entre deux et cinq jours suivant l'apparition des signes nerveux, le taux de mortalité peut s'élever entre 50 et 90 %. Près de 80 % des survivants présentent des séquelles cérébrales.
Les oiseaux sauvages sont les seuls hôtes naturels de ce virus. La maladie peut néanmoins se transmettre accidentellement aux autres mammifères par la piqûre d'un moustique qui s'est contaminé en se nourrissant chez un oiseau infecté."

"maladie inflammatoire aiguë de courte durée touchant le cerveau, la moelle épinière et les méninges; les cas bénins d'EEE revêtent souvent la forme d'une céphalée fébrile ou de méningite à liquide clair; les infections graves sont caractérisées par un début brutal, des céphalées, une fièvre élevée, des signes méningés, de la stupeur, de la désorientation, un coma, des tremblements, des convulsions spastiques occasionnelles et de la paralysie; le taux de létalité peut atteindre 60 %"

Invité
Ouah !!!!

Super joli ton petit loulou! Je vais tester ton jeu avec la bouteille j'espère qu'Apache comprendras, il est tellement gourmand^^!!! En tout cas t'habites dans une bien jolie région t'es ou exactement au Québec? Le frère a mon copain habite Montréal j'espère qu'un jour on pourras aller le voir et visiter un peu le Québec c'a fait trop réver!!!!!!

Aujourd'hui, longe enrenné pour mon coco. Des amies à moi sont venues me donner des conseils sur la façon de m'y prendre et sur quoi recherché dans l'attitude de Mistral. Elles en ont profité pour prendre quelques photos

Réchauffement :

Wow!

Puis, on met les enrennements. Au début, Mistral avait des ? dans les yeux, lol. Il chercheait comment bien se placer...

Puis, la tête descend pêu à peu...

Et voilà! Ça c'est bien!

Invité
Génial , il a une sacré amplitude !!!!

il est vraiment trop magnifique, son tapis lui va a merveille et les enrenements lui font avoir une superbe attitude yes I love you

• Créer...