Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte11

Ma poon's Berbere, alias Boubouille

Messages recommandés

décidement je comprends rien ce matin...heureusement que ça s'arrête ce soir ! Sleep

dis donc elle a têté elle était un peu ...grande !!!! geek

j'adore la photo 3 de tête (elle fait 1 an comme âge) où elle a la super coupe en brosse !

Invité
Je craque toujours sur son œil !!!! I love you

dis donc elle est belle!! c'est vrai que la 3 est très belle! le poil bien ras; la belle crinière... wouah!! I love you

elle est vraiment magnifique!! I love you
je craque completement!! Very Happy

Alors je vais tout vous racontez Smile

Il y a 5 ans, je possédais une jolie Ponette français de selle nommé Normande qui avait 50% d'Arabe. Elle était très douce et gentille. Au bout de 2 ans, elle est tombé malade. Le premier jour des grandes vacances, j'arrive aux ecuries et me dit : Bon aujourd'hui je lui laisse son repos et demain boulot ! Le lendemain m'a monitrice m'appelle et me dit : Charlotte qu'as tu fais avec ta ponette hier ? elle boite. Je répond que rien que je l'ai laissé au près. Elle me répond alors: ok elle a du se prendre un mauvais coup. On avait décidé d'appeler le véto le mercredi si elle boitait encore (on était lundi). Mercredi arrive, et le véto aussi ..
On lui découvre un kist au jarret, causé par un trou dans l'os et le kist a poussé dedans. Alors j'ai passé mes vacances a la faire marcher, la promener en main. Elle eu aussi perfusion, infiltration et compagnie ..
Pas l'hiver dernier mais le precedent, elle recommenca a boiter malgrès ses traitements etc .. On appelle le véto et là : eparvin (solidification du femur et du tibia provoquant un sur-os). A cette période je du prendre une dur décision : la laisser au près ou m'en separer. C'était une jument qui n'amait pas etre seule, qui avait besoin d'avoir plein de compagnon, elle était sublime. Alors s'offrait à moi une possibilité : la faire devenir poulinière. C'est alors que je décidais qu'elle serait poulinière, dans un elevage demi sand arabe en Italie.
La vieille de son départ, je n'etais pas chez moi. Ma monitrice m'appela et mon père m'amena la voir le lendemain. Il esperait que je n'assiste pas à son depart. Mais le camion était déjà là. J'ai pu passer une dernière heure avec elle, assise dans son box en pleurant et elle me reniflant .. Alors il était l'heure, je l'amenais jusqu'au camion en sanglot. Elle sentait elle aussi ce qui passait, elle pietinait et me regardait. Elle fut monté dans le camion, elle me regarda une dernière fois en henissant très fort .. Et là la porte du van se ferma. Mon coeur se serra et il était trop tard, je n'entendais plus que ses trépignements dans le camion .. Je crois que ce jours là j'ai faillit prendre la décision d'arreter de monter.

Le meme jour, arrivait une petite protuguaise que j'avais à l'essai. Je fis sa rencontre, elle était maigre, completement peureuse .. Dès que je la voyais je pleurais et penser à ma Normande .. Cette ponette Pablita, avait besoin d'amour et moi de reconfort. On a appris à se connaitre, et sa se passait bien. Elle me faisait confiance, et moi je faisais mon "deuil".
Je fis une visite veterinaire et là ... J'appris qu'elle était aveugle d'un oeil et qu'elle avait aussi un soucis au posterieur et aux anterieurs .. Là la Terre s'arreta de tourner. Mes parents avaient depenser une fortune pour PFS et ils voulaient desormais un cheval sain. En attendant que le vendeur vienne la recuperer je l'ai vu grossir enormement. Elle était egalement pleine !! Elle partie en octobre dernier, et en janvier elle mettait bas d'un petit ane blanc (je ne l'ai appris que recemment).

Alors, je voulais continuer de monter. Pablita m'avait redonné envie et je commencais à me remettre de ma séparation avec Normande. Alors a ce moment là, je décidais de ne plus jouer dans le leger mais dans le lourd ! Et je voulais, un fjord. De par leur coté rustique et polyvalant.
Et c'est en décembre dernier, que Bouille arriva. Depuis je m'amuse et pense à mes anciennes juments positivement.

La séparation avec Normande a étè très dur, pendant plusieurs mois j'avais des angoisses la nuit et ne dormait pas beaucoup. Et je ne pouvais pas en parler sans pleurer à sanglot, maintenant mon coeur est juste très serré.
Aujourd'hui je suis heureuse. Je sais que ma Normande est pleine et devrait mettre bas en juillet. Et je sais aussi que la mise bas de Pablita s'est bien passé et qu'elle est avec son petit jusqu'au sevrage normalement.

Voilà mon histoire. study Désolé pour le pavé.

Mais non, c'était juste le temps de tout lire !

Au moins tu sais que tes juments ont une deuxième vie et peuvent faire des poulains, elles ne sont pas si mal tombées et vont pouvoir continuer de vivre même avec un défaut de fabrication !

dommage que Normande soit partie si loin, tu aurais pu voir le poulain autrement qu'en photo lorsqu'elle aura mis bas !

Oui c'est dommage .. Malheureusement je n'ai pas trouver autre.
Mais je suis heureuse qu'elle aient une deuxieme vie I love you

Quelle histoire!!!!! J espere que tu pourras avoir des nouvelles de tes jujus. Sinon, je te souhaite bonne continuation avec ta superbe bouille I love you

En fait, je l'ai appris par Olivia. Laure l'a dit à Lulu, Helene et Olivia mais pas à moi pour pas me faire de "mal". Enfin j'ai pas trop apprecié quand même silent

Du coup je le sais mais officieusement. Donc elle a mis bas d'un petit mulet tout blanc I love you

Ah mais non ton histoire ne m'a pas fait fuir je ne l'avais tout simplement pas vue scratch pourtant je tape bien sur derniers messages..
En tout cas j'imagine bien que cela a dû te remuer d'ecrire tout ça et je ne voulais pas te faire de la peine en te posant la question moi Neutral
Mais comme tu l'expliques si bien les chagrins finissent toujours pas s'apaiser dans nos coeurs...il suffit juste de prendre patience et de laisser le temps passer, de ne pas se braquer, de rester ouvert à d'autres expériences de vie.
Donc je suis super contente pour toi que tu aies pu rencontrer ta Bouille I love you I love you I love you

Ne t'inquietes pas Marielle, tu m'as fait me rappeler les souvenirs encore un peu plus et c'est super Very Happy
car meme si les fins sont pleine de separation, j'ai vecu des moments merveilleux avec Normande comme Pablita I love you

Sa fait longtemps que je ne vous est pas mis de photos !

Alors avec ma selle mixte et ma position de crapaud avec mes pointes de pied ressorti :

Puis on change la selle, tandis que je tiens ma mixte, une amie et ma monitrice s'occupe de Bouille :

Un peu d'aide pour monter ?

Et au galop (essayant de corriger ma position):

Super les photos! cheers
Et bien tu vois à part la pointe de pieds (et franchement entre nous ce n'est pas si grave....)j'aime beaucoup ta position sur la première photo!
Pourquoi: parce que tu as les jambes bien derrière, tes mains sont bien positionnées, elles encadrent très bien ta jument...je trouve que ton équilibre est parfait!

Merci beaucoup Marielle.
De toute façon mon optique c'est de me faire plaisir et de rendre heureuse ma ponette I love you

et tu penses quoi de ces différentes selles ? t'es mieux sur laquelle ?

est ce que tu trouves que l'une ou l'autre t'aide mieux pour ta position ?

Personnellement je me sens mieux dans ma mixte (sa fait 5 ans que je l'ai, elle est bien faite à mes fesses Razz ) mais au niveau de ma position, je sens que sur celle de dressage je suis moins en avant et gene moins Bouille.
Aussi au galop, mon bassin agit beaucoup mieux avec la selle de dressage.

C'est ce que je ressens Smile

va falloir investir dans les 2 alors...histoire d'être à l'aise en toutes circonstances !!! geek

oh la la regarde ce que j'ai trouvé Charlotte drunken

1,47m.... 4 ans....

bon on peut toujours rêver Laughing

Justement mon amie l'a vend tout equipé pour 350 euros.
Elle me laisserai : etrier, etriviere, sangle, tapis . Donc je vais y reflechir serieusement. alien

Oui et elle est en etat nickel ! J'ai oublié de dire qu'elle l'a vend avec le couvre selle.

Donc je me tate Razz

Marielle tu as trouvé un super compagnon de ballade pour toi I love you
Imagine toi dessus et moi t'accompagnant avec Bouille dans une allée de galop en lisiere de notre belle foret d'eure et loire ? Razz

Ah oui c'est sûr on aurait de l'allure! drunken

En fait si j'ai regardé les annonces ( pffff je suis incorrigible quand même...) c'est que mon mari commence à bien accrocher avec les chevaux et dimanche il m'a dit :" il m'en faudrait un!" Laughing
Et quand le soir je lui ai montré le forum il a commencé par voir Vanille il a fait wahou! Shocked I love you et ensuite j'ai ouvert ton post sur Bouille I love you J'étais sûre que les Fjords lui plairaient comme à moi Wink

Mais nous n'avons pas assez de terrain..il faudra attendre encore un peu pour faire plus que rêver Laughing

Et qu'a t'il dit sur Bouille ? Smile
Alors quand le terrain s'agrandira tu nous tiendras au courant Very Happy

Marielle...tu vas finir avec un troupeau !!! fais gaffe...ça arrive vite !!! lol!

• Créer...