Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

énorme tuile... juristes en tous genres, bienvenue

Messages recommandés

j'ai vendu ma jument santa à quelqu'un que je trouvais vraiment sympa, une monitrice voulant faire du spectacle et de la rando, j'étais ravie pour elle !

et voilà cette dame a fait une enquête sur les origines de santa, qui s'avère être bien 50% lusitanien mais aussi 50% connemara au lieu d'espagnol, et elle exige 500 euros de remise ou bien que je reprenne la jument, dont elle était ravie jusque là et qu'elle ne peut plus voir en peinture depuis sa découverte... je suis effondrée, je n'en dors plus mais j'estime que l'erreur est à prévoir qd on achète une jument ONC ! même si dans l'annonce il y a marqué espagnol x lusi, je doute que la justice lui donne raison si toutefois elle daigne étudier le dossier, qu'en pensez vous ? moi je n'ai pas porté plainte qd j'ai su que zubia avait 5 ans de plus que sur ses papiers... j'ai cru la naisseuse de santa, pas de bol elle est givrée mais je trouve que la jument vaut le prix auquel elle a été vendue, surtt que j'avais un autre acheteur à ce prix et sans histoires. se plaindre des origines d'une jument sans origines constatées vous trouvez que ça tient la route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olalala !!!! Quelle histoire !!!!

Pour les problèmes juridiques tu as un site de Patrick de Chessé et tu peux demander par email ta question et en général il répond vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas cool, pas très maline cette bonne femme ... elle s'attendait a quoi avec une ONC ?! Surtout que ce n'est pas de la mauvaise foi de ta part ! Evil or Very Mad

Courage Bounette ! Tiens nous au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas un papier de quand tu l'as achetée sur lesquels était indiqué lusi x espagnol pour prouver ta bonne foi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf l'histoire ...
Enfin normalement c'est une ONC , donc bon
deja pas mal que tu ai une partie de ses origines ...xD

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiens au courant, merci pour l'adresse c'est vraiment gentil

je sens que ça va durer des mois et des mois... Sad

elle soutient que ce n'est pas DU TOUT ce qu'elle a acheté. santa est belle, porteuse, super mental et très typée ibérique j'ai même un mail où elle le dit elle même... il lui faut quoi d'autre ? si c'était une reproductrice qu'elle voulait il fallait l'importer ou l'acheter en élevage...

c'est trop facile... je comprends qu'elle soit déçue mais elle a acheté UNE OI ! zut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc de ouf !
si elle voulait un cheval avec des papiers, fallait regarder avant d'acheter !
de toute façon ce n'est pas toi qui l'a fait naitre, tu n'as fait que croire ce que l'éleveuse t'avais dit...rien de plus...
tu ne peux pas lui proposer de la reprendre au même prix et la revendre à quelqu'un qui a un peu plus la tête sur les épaules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question ne sera pas su tout adaptée à la situation mais je pose quand même.... tu voulais pas la garder cette jument?????????

sinon effectivement c'est une histoire à la con, je n'arrive pas à comprendre ces gens là qui ne veulent pas de chevaux sans origine béton!! ca reste un cheval!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vendue car je suis de nouveau séparée et que je n'ai ni les moyens ni le temps de m'en occuper, jusque là santa était gentiment au travail dans une asso et ça se passait bien, la jument ne me coûtait rien et leur faisait plaisir ils sont super gentils

non je ne peux pas la racheter je n'ai pas les sous suite à des pb non prévus dans la maison et pas la place non plus, déjà je galère tous les jours à distribuer foin et granulés à tout le monde... même zubia en a besoin je ne la trouve pas bien grosse, mais un cheval ça mange 3 fois plus qu'un poney... je ne peux pas suivre... et encore moins la bosser, déjà que je ne peux monter small que tous les 15 jours en ce moment, alors un deuxième...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, et puis quand t'as une galère qui arrive elle vient rarement seule..
bon courage à toi en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sur les papier de ta jument y a marqué ONC tu es en aucun cas responsable de ses origines ! si au contraire tu as certifier qu'elle était 50% telle race et 50% une autre là tu n'est pas en mesure de discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...