Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte11

Mon ancienne juju', qui restera Ma Normande !

Messages recommandés

Je vous prèsente mon ancienne grande ponette, je l'ai eu pendant 5 ans. De 4 ans à ses 9 ans. Elle était ponette selle français demi sang Arabe. Elle etait adorable, si elle n'avait pas eu tout ces soucis de santé elle serait encore mienne aujourd'hui mais je n'aurais pas Boubouille ma fjordinette. Alors aujourd'hui, ma Normande est poulinière en Italie dans un élevage, j'ai préféré qu'elle devienne poulinière plutot qu'elle soit seul dans un près malgrès que je m'en saurais occupé. Disons que j'ai plus penser a elle qu'a moi. En fait ma jument a commencé a avoir un kist au jarret lors de ses 6 ans, elle a donc eu perfusions, inflitration etc .. Et sa allait mieux, j'avais des pommades speciales et sa allait. Et puis .. Il y a un an de cela, elle a recommencé a boitter severement, alors j'ai appris qu'elle avait un eparvin, solidification du femur et du jarret qui provoque un sur-os. De ce fait s'ouvrait a moi 3 propositions :
La première, de la mettre au près.
La deuxieme, de la faire devenir poulinière.
La troisième, de continuer de la monter mais en la choutant litteralement au medicament pour ne pas qu'elle souffre.

Bien entendu, il etait hors de question que je prenne la troisième solution. Alors j'ai longuement réfléchi, et sachant que ma jument n'aimait pas être seule, j'ai préfèré qu'elle fasse de beaux poulains ...

Il m'est difficile de parler de tout sa, car elle me manque enormement et sans elle c'est différent, cela fait 7 mois que je l'ai quitté et je me souviens toujours de son dernier henissement, de ses trepignements dans le camion et de cette grande porte qui se ferme ...

J'ai un soucis pour les photos, mon hebergeur ne les prend pas. Désolé je vais devoir vous redirigez vers mon blog Sad Je demande pas de com's hein ^^. Repondez sur le fofo pour dire comment vous la trouvez. Ps c'est l'alezane, la blanche que vous verrez etait une jument que j'avais a l'essai.

http://mademoiselle-nouille.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles, lors de son arrivée en Italie ils ont déclanché ses chaleurs dans un box chauffer. Et là depuis aout j'ai appris qu'elle etait pleine ! j'espere avoir des photos et une adresse e-mail le plus vite possible alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle juju' ! C'est sympa que tu es de ses nouvelles ! J'espère que tu auras des photos et des nouvelles du petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...