Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Vous faites comment vous avec l'eau qui gèle ?

Messages recommandés

Petite question qui va peut être paraître bête pour certain mais je la pose quand même

Comment faites vous quand il gèle comme maintenant pour que l'eau de vos poneys / chevaux ne gèle pas ?
Je parle bien sûr pour ceux qui sont au pré ?

Car moi je galère ! étant donné que les tuyaux d'eau sont gelés, je doit y aller avec des sceaux et j'avoue que c'est franchement galère alaramasse

bah nous ca coule tout seul car ca vient de la terre donc c'est pas gelé mais sinon faut casser la glace

tout dépends de ton instalation, il existe des systèmes de goutte a goutte ce qui permet d'éviter que çà gèle et çà rempli au fur et à mesure

ou alors tu mets un ballon ou un gros bout de bois, pour que quand il appuie dessus, l'eau ressorte

le tuyau est purgé à chaque utilisation chez nous, l'arrivée d'eau est protégée et le robinet démarré à l'eau chaude....quand toutes les tuyauteries sont gelées (ça arrive) on met le feu sous la baignoire (en fonte) histoire que l'eau ne regèle pas tout de suite...et on rempli...aux seaux !!!

Attention car quand il fait froid...les chevaux ont besoin de boire plus...(domage pour ceux qui remplissent avec des seaux !)

De toute façon ...l'eau gèle...c'est physique ..et on ne peut pas l'en empêcher ! jocolor

Nous on a un abrevoir chauffant a l'extérieur, alors on n'a pas ce problème. Nous ce sont les abrevoirs à l'intérieur qui gèlent, lol!

J'aime l'idée du ballon oscar ! Je vais tester ça ! (nous on s'embête virer la glace et remettre de l'eau XD)

laurianedu91 a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Oscar ?

c'est aps compliqué:
si tu mets un balon dans l'abreuvoir, l'eau va geler, mais qu'autour du ballon alors ça va former un trou, et si le cheval appuie dessus (comme ils le font avec certains abreuvoirs automatiques), le ballon va s'enfoncer dans l'eau et l'eau va ressortir par le trou fait par le ballon dans la glace^^

on a déjà testé ce genre de truc avec des bâtons ou autres objets flottants...sauf que ça marche si ça gèle à -5°....en dessous de -10°....je t'assure que tout gèle...même le ballon ou bâton !
Le problème c'est qu'en ce moment...même si ça c'est réchauffé...en plaine le matin on est toujours en dessous des -10°....surtout avec le vent...et il me semble que l'abreuvoir de Campagne...est en plaine en plein vent !

tysolfege a écrit:
on a déjà testé ce genre de truc avec des bâtons ou autres objets flottants...sauf que ça marche si ça gèle à -5°....en dessous de -10°....je t'assure que tout gèle...même le ballon ou bâton !
Le problème c'est qu'en ce moment...même si ça c'est réchauffé...en plaine le matin on est toujours en dessous des -10°....surtout avec le vent...et il me semble que l'abreuvoir de Campagne...est en plaine en plein vent !

Ca nous arrive nous de rajouter de l'eau bouillante =) même avec de très basses températures ça fait fondre la glace en grande partie et en 2 sec (presque instantanément en fait lol) l'eau est à température ambiante

tysolfege a écrit:
le thermos d'eau chaude (1l ????) dans 150 l d'eau gelée....et tout fond ???

Euh à mon avis ça suffit pas mdr
C'est surtout masse de super cocotte avec de l'eau qui fait des bubulles XD

c'est qu'on ne doit pas avoir les mêmes quantités d'eau disponible pour nos abreuvoirs !!! ptdr

tysolfege a écrit:
c'est qu'on ne doit pas avoir les mêmes quantités d'eau disponible pour nos abreuvoirs !!! ptdr

Bah perso dans mon pré y que deux juju XD et on a pas vraiment besoin de changer l'eau souvent, notre cuve en deux grosses cocottes bouillantes on fait tout fondre mais vlà les cocottes aussi XD Les super cocottes à ratatouilles et bœuf bourguignon XD

oscar35 a écrit:
laurianedu91 a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Oscar ?

c'est aps compliqué:
si tu mets un balon dans l'abreuvoir, l'eau va geler, mais qu'autour du ballon alors ça va former un trou, et si le cheval appuie dessus (comme ils le font avec certains abreuvoirs automatiques), le ballon va s'enfoncer dans l'eau et l'eau va ressortir par le trou fait par le ballon dans la glace^^

Ok, merci Laughing !

et voilà pourquoi ce n'est pas valable chez moi....c'est gelé jusqu'au fond de la baignoire...on peut la démouler !!! geek

Ben en fait l'eau des poons est dans une grande baignoire à l'entrée du pré... Quand il y avait encore de l'eau dedant, on cassait la glace tous les matins mais il arrive un moment où il n'y a plus d'eau... ce qui est le cas... Donc comme on a pas purgé et protégé le tuyau de dehors qui nous permettait de remplir la baignoire, j'y vais tous les matins avec des sceaux que je rempli à la maison... Heureusement que j'habite juste en face du pré, sinon bonjour la galère pale
Mais je n'en met que 3 ou 4 le matin et pareil l'après midi car si je rempli tout, ca gèle
Bref c'est la galère ! mais l'année prochaine on fera le nécessaire afin de proteger le tuyau et ainsi pouvoir remplir la baignoire... drunken

Sinon tu peux faire comme nous on fait l'été, tu achetes des géricanes de 20 L et voila

Bah je vais vous dire , moi je n'ai aucune technique , car voila , les chevaux ne sont pas des imbéciles. Et ils ont chacun leurs techniques de dégivrage ! Duban l'irish cob , tappé avec ses antérieurs dans le bac afin de le dégivrer , et les autres chevaux chauffent la glace avec leurs nez =)
donc voila pas besoin de techniques de degivrage particulières :p

Oui sauf que ça marche quand tout l'abreuvoir n'est pas gelé, nous si on degèle pas c'est un glacon géant sans eau en dessous ... Donc obligé de remplir aux seaux d'eau chaude la baignoire ... geek

Nous on met la poubelle d'eau dans le boxe, et c'est la chaleur naturelles des juments qui empêchent le gel... et sinon tous les tuyaux sont gelés du coup il faut remplir les arrosoirs dans la maison!! Wink

Avec Apache j'ai pas d'autres solutions que de casser la glace mais pour remplir c'est vrai que les gerricanes sont plus pratiques que les sceaux j'en utilise aussi. Ce matin il a encore gelé et même neigé j'espère que le printemps va finir par revenir^^!!!!!

• Créer...