Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacha

besoin de conseils.... clôtures

Messages recommandés

alors voilà, dans mon près j'ai un gros problème! j'ai 3ha et j'ai 4 chevaux dedans l'hiver! bon ca c'est pas un problème!
je les nourrit au foin à volonté avec des roundballers et des compléments, ils mangent 4 roundballers de foin par mois . c'est toujours pas un problème!
mon problème c'est qe la jument, l'énooorme jument du près voisin est tout le temps dans mon près! elle chasse mon pauvre rodrigue (blandine, icot et pacha ne se laisse pas faire, mais rodrigue la craint), et mange donc notre foin! du coup un roundballer qui me dure a peu près 1 semaine à 4 dessus ne tient plus que 4 jours!!
et là c'est tout le problème car ce nous reient horriblement cher, que le proprio est injoignable ou nous envoi bouler.
le poprio des près nous a proposé plusieurs solutions....
1/ la changer de prairie, mais il a peur qu'elle pète d'autres clôtures
2/ mettre nos chevaux dans le près du bout là où cet été il y avait rodrigue et blandine, ce qui ne nous convient pas car c'est une pompe et quand il gèle les chevaux n'ont pas d'eau, alors que làil ont un lac où on peut casser la glace.
3/ ils sont persuadés que cette jument est "amoureuse" de pacha. le souci c'est que ca doit être vrai car ils s'entendent très bien!! Rolling Eyes t du coup ils veulent que je mette pacha dans leur près. on a essayé de mettre un autre poneys autre que les miens avec leur juments pour voir. ls proprios sont odieux, ils chassent l'autre poney à coup de longe! je ne préfère pas les imaginer faire ca à pacha! et puis mes chevaux sont nourris donc je ne vais courrir dans tous les près!

on ne sait pas par où elle passe, soit elle saute les fils, soit elle passe entre! soit je sais pas!
pour moi elle saute car la hauteur des fils entre nos près ne sont pas tous de la même hauteur et y'a des endroits où n'importe quelle bête peut sauter.

les clôtures sont des fils rond à vache!
les proprio de la juju ont doublé avec du fils électrique, elle a tout défoncé. elle fonce dans le barbelé et marche sur le fls rond! geek geek

donc là mis je suis complétment à cours d'idée!!
si ous avez des conseils.... Very Happy

Et du grillage, assez haut genre 1m50 elle défonce aussi ?
sinon bah 3 rangées de fil simple sur secteur si il y a possibilité ?

dis donc quel histoire c'est pas cool !!!

la longueur du près fait plus de 400m, donc pour du grillage pas possible!! No
et le fils électrique branché ou non elle ne le respecte pas, rien à faire, elle va le craindre pendant 2 jours et va le défoncer!
c'est pas un cheval ce machin là c'est "gozilla" alien

lol! bah je ne vois pas trop d'autres solutions a part la changer de pré sinon Evil or Very Mad

tu as essayé les barrières flashies, genre rubalise flottants...non pas pour faire peur mais pour qu'elle se rende bien compte qu'il y a une clôture...quitte à le faire un jour en l'attendant avec un truc ...pour lui fiche une baffe si elle touche à la rubalise...

je ne promets pas que ça fonctionne....mais c'est à tenter !

et si tu prennais des bandes électriques style "la sanglière" au lieu de mettre du fil de fer pour les enclos de vaches? biensur le out électrifié, nous ça marche niquel mème pour les fugeurs!

je suis de l'avis de tyso ! lui faire peur une fois pour toute... parce que si elle ne respecte ni barbelé, ni électricité...jvois pas trop ce que tu peux faire... No courage !

Invité
Aie , pas simple ton histoire , entraver la juju, euh ...... , la fermer dans son abri, euh..... , porter la note au proprio, euh .... Faire une clôture de fil serrés sur 3m, euh .....franchement pas d'idée !!!!

C'est franchement embêtant tout ça, surtout si elle vole tout votre foin... Je n'ai pas d,idée par contre, puisqu'elle semble se moquer de tous les genre des clotures... Bon courage et tiens nous au courant!

oscar35 a écrit:
et si tu prennais des bandes électriques style "la sanglière" au lieu de mettre du fil de fer pour les enclos de vaches? biensur le out électrifié, nous ça marche niquel mème pour les fugeurs!

pour info c'est ce qu'il y a dans les paddocks où sont mes poneys....ça ne marche pas....très bien...même sur secteur !!! lol!

Un peu plus barbare comme méthode mais bon je dis quand même ....
Mettre des fils électriques branchés au secteur .... et mettre une chaine ou un truc métalique autour de l'encolure de la jument ... en défonçant les clotures elle va forcément toucher... avec la chaine elle sentira forcément le jus .... et puis qui sait elle arrêtera peut être de passer ...ou bien elle passera plus vite ! geek

tysolfege a écrit:
oscar35 a écrit:

pour info c'est ce qu'il y a dans les paddocks où sont mes poneys....ça ne marche pas....très bien...même sur secteur !!! lol!

ba nous ça marche très bien, on débrousaille les clotures toutes les semaines, et si il y en a un qui la regarde de trop près, on lui montre que ça chataigne si il s'approche trop et l'affaire est réglée^^

Mercure a écrit:
Un peu plus barbare comme méthode mais bon je dis quand même ....
Mettre des fils électriques branchés au secteur .... et mettre une chaine ou un truc métalique autour de l'encolure de la jument ... en défonçant les clotures elle va forcément toucher... avec la chaine elle sentira forcément le jus .... et puis qui sait elle arrêtera peut être de passer ...ou bien elle passera plus vite ! geek

oui un éleveur m'avait expliqué une méthode sur le meme principe avec mon ancienne pouliche qui passait sous les fils à ras le sol : lui laisser le licol et entourer les montants de fils de fer comme ça quand elle touche (si elle touche bien et ne saute pas) et bien le jus est amplifié et elle se prend une sacrée chataigne répartie sur toute la tete... normalement ça calme !!!

Après faut que les proprios vous laisse faire ça à leur jument ce qui n'est pas gagné No

Et leur envoyer un courrier en recommandé pour leur expliquer le problème et tenter de trouver une solution à l'amiable.... c'est un peu procédurier mais ça pourrait peut etre leur fiche un peu les chocottes ou leur montrer que le probleme est tout de meme sérieux et qu'ils doivent pas le prendre à la légère...

Et je me demande un truc c'est pas le bailleur qui devrait s'occuper de ça plutot parce que finalement toi comme le proprio de la jument vous payez pour un service, or le service n'est pas à la hauteur puisque ne permettant pas de contenir les animaux dans leurs emplacements respectifs donc c'est au bailleur d'arranger sa cloture non ??

Je crois que Dona a une partie de la solution... la paperasse personne n'aime cela mais un recommandé est toujours le début d'une procédure judiciaire potentielle . Donc 2 fois sur 3 cela provoque une réaction amiable.

1) Pour 5€41, cela vaut le coup d'essayer de se faire payer le foin,
2) prier les proprios du pré de faire le nécessaire (un autre recommandé si nécessaire) pour contenir Gozilla...
3) Gozilla avec un collier métallique, hm, en dernier recours ?

Courage !

merci pour votre soutient! I love you
ma mère a eu le proprio au téléphone, il doit lui envoyer un chèque de 90 euros, l'équivalent de 2 roundballers, mais faudra le relancer tous les 15 jours pour qu'il nous paye 45 euros!
j'ai oublié de dire que le proprio de la juju' a fait un enclos en bois et fils électrique dans son près pour isoler la grosse au printemps et l'été car elle est trop proche de la fourbure durant ces périodes! No (en plus!!)

mais pour répondre à vos proprositions.....
- elle n'a peur de rien, ni du flachant, ni d'autre chose
- les baffes dans la gueule ne lui fait rien, c'est pourtant une méthode que j'utilise très souvent avec elle pour qu'elle me laisse accéder à mes chevaux...
- j'ai moi aussi pensé à lui foutre un truc autour du cou métallique, mais elle a défoncé tous les fils électriques, y'a plus de jus dedans, et les proprios ne me laisserons jamais faire!!
- a force de relancer le proprio des près sur le sujet, il va refaire cette séparation avec le barbelé... on verra bien!

-a mon avis ils ne s'en occupe pas assez de cette bête, je suis sûr que si ils venaient plus souvent les voir et leur donner des friandises, elle les attendrait avec impatience!! là elle sait que les miens sont nourris et elle sait qu'elle a toujours un petit truc!

aujourd'hui elle été encore dans mon près, rodrigue très à l'ecart.... Evil or Very Mad et j'ai dû remettre un roundballer! le dernier date de samedi!! affraid et il ne m'en reste plus qu'un jusqu'à samedi prochain!! ca va faire juste mais ca devrait le faire!!

Punaise ! Pas cool du tout du tout ! faut l'attacher a un piquet cette bête noire ! geek

mettre des glissières de sécurité, personne ne passe au moins!!!!!!!!!!!

dona : un roundballer = 45 euros avec la livraison!
ludo : je peux pas faire ce que je veux, vu que ce n'est pas mes près.. Rolling Eyes et puis je sais même pas si ca la stopperait c'te jument, elle est croisée sanglier... pig lol! lol!

j'ai pas de solution mis à part qu'il participe largement à nos frais...

pacha a écrit:
dona : un roundballer = 45 euros avec la livraison!

ok merci c vrai qu'en relisant tu l'avais dit dans ton post, j'avais qu'à diviser 90 euros par 2 mais je devais avoir le cerveau ramolli ce jour la lol!

pacha a écrit:
j'ai pas de solution mis à part qu'il participe largement à nos frais...

la solution proposée par ta mère semble la meilleure, a t il répondu positivement à votre demande financière de paiement et a t il envoyé son premier cheque de 90 euros ?

• Créer...